La chanteuse a annoncé jeudi son retour sur scène en janvier 2006 à Bercy. Son prochain album sort en mars prochain.
Rassurez-vous, fans de Mylène Farmer : la chanteuse effectue enfin son come-back sur scène en janvier 2006 à Bercy pour 13 dates. Son dernier concert remonte mars 2000. Un album est prévu pour mars prochain. Ce dernier serait plus "acoustique" avec "beaucoup plus de guitares" que les précédents.
L'artiste, connue pour sa discrétion maladive, a également démenti la rumeur selon laquelle cette série de concerts constituerait un tour d'adieu : "je souhaite faire ce métier le plus longtemps possible". Souriante, elle a en outre justifié le fait qu'elle se produisait rarement sur scène : "je n'ai que trois spectacles à mon actif car je veux que ces moments soient rares".
"Ma nature profonde, c'est le silence et le mystère"
La première date est prévue pour le vendredi 13 janvier 2006. La chanteuse et son entourage prévoient un spectacle de grande ampleur. Il a été précisé qu'il ne sera d'ailleurs pas présenté en province car les infrastructures ne pourront pas être transportées. "L'idée, c'est d'utiliser toute la salle. On n'a pas besoin de se restreindre à une scène : on peut en avoir plusieurs, maquiller toute la salle, mettre du son partout", a expliqué Laurent Boutonnat, partenaire artistique de la chanteuse depuis ses débuts.
Les places coûteront de 54 à 132 euros, selon le producteur Thierry Suc, qui a indiqué que des "packages" comprenant des chambres d'hôtels et des billets d'avion à tarif préférentiel pourraient être disponibles pour faciliter la venue du public de province.
La chanteuse rousse dont la "nature profonde, c'est le silence et le mystère", telle qu'elle le dit elle-même", a préféré évacuer d'une pirouette la question de sa biographie non autorisée, signée Bernard Violet, en déclarant "Bernard qui ?".
LCI, Vendredi 17 Décembre 2004