Une possible nouvelle collaboration de Mylène Farmer avec Olivier Schultheis après les concerts 2019 à Paris La Défense Arena...
2019 a été triomphale. Que nous réserve Mylène pour ces prochains mois ou ces prochaines années ?
C'est la question que tous les fans se posent.
Olivier Schultheis, qui a assuré le direction musicale ainsi que l'arrangement des chansons pour la scène lors des neuf concerts à Paris La Défense Arena en juin 2019 donne peut-être une première piste. Le musicien indique en effet dans une interview accordée à "Télé 7 Jours" qu'il pourrait travailler à nouveau avec Mylène : "J'ai eu la chance, l'année dernière, d'avoir été contacté par Mylène Farmer pour travailler sur ses concerts à Paris, et je pense que nous collaborerons de nouveau prochainement."
Si Olivier Schultheiss est avant tout connu pour son travail à la direction musicale de comédies musicales (Les Dix Commandements, Le Roi Soleil, Mozart, l'opéra rock) ou d'émissions de télévision à succès ("Nouvelle Star" sur M6 puis "The Voice" sur TF1), il est également un compositeur de talent. C'est d'ailleurs lui qui a composé l'interlude Hard Hip Hop des concerts 2019 de Mylène. Il est aussi à l'origine des arrangements de la reprise du tube d'Alizée Moi...Lolita par Julien Doré en 2007.
Autre petite "info" glanée dans un article sur parismatch.com consacré aux concerts de Madonna au Grand Rex à Paris. La star propose en effet actuellement un spectacle original et décalé dans des petites salles. "Un show intimiste, créatif et souvent impeccable (... ) Une performance mêlant Broadway et le stand-up" selon le journaliste Fabrice Leclerc qui conclut ainsi sa critique : "En se rapprochant de son public, la chanteuse déjoue une nouvelle fois les attentes dans un format de concert dont on dit déjà que ses dauphines et rivales Céline Dion ou Mylène Farmer pourrait dupliquer dans les années qui viennent."
En attendant d'en apprendre peut-être un peu plus, de nouveaux chiffres, le SNEP ayant mis en ligne aujourd'hui les classements des ventes musicales de l'année 2019.
L'album Live 2019, sorti le 18 octobre se classe à la 45ème place des ventes d'albums (physique + téléchargements + streaming) et Désobéissance, sorti le 28 septembre 2018 est 107ème.
À titre de comparaison, le précédent album live de Mylène, Timeless 2013 avait été la 30ème meilleure vente d'albums de l'année 2013 en à peine quatre semaines de commercialisation. La performance 2019 de Mylène reste cependant excellente puisqu'elle représente la troisième meilleure vente annuelle pour un album live derrière 2019 Le monde des Enfoirés et Les Vieilles Canailles L'album live.
Parmi les meilleures ventes de vinyles en 2019, Désobéissance se classe 25ème (23ème en 2018) et Live 2019 décroche la 33ème place.