Une nouvelle version signée The Avener pour le single L'âme dans l'eau...
Mise en ligne aujourd'hui, vendredi 06 novembre 2020, à Minuit, sur les plateformes de streaming et de téléchargement de L'âme dans l'eau (The Avener Rework).
Spotify - Deezer - Amazon - Apple Music
L'âme dans l'eau est la chanson du générique de L'Ultime Création, le documentaire proposé sur Amazon Prime Video depuis le 25 septembre.
C'est également le titre inédit qui portera le best-of, Histoires de dont la sortie est actuellement annoncée pour le 04 décembre prochain.
La version de The Avener sera disponible sur le Maxi Vinyle (physique et digital) L'âme dans l'eau qui sortira également le vendredi 04 décembre.
The Avener a posté hier, en story sur son compte Instagram, le message suivant :
"Hello les amis. Malgré les temps difficiles que nous connaissons, ce soir à minuit sortira mon rework du dernier titre de Mylène Farmer L'âme dans l'eau. Ce titre rempli d'émotions m'a littéralement touché, d'autant plus dans le contexte actuel. J'ai eu l'immense honneur que Mylène me demande d'essayer une version, mission acceptée avec plaisir. Il sortira ce soir à minuit, j'espère qu'il vous touchera tout autant que moi. Prenez soin de vous, écoutez de la musique. Courage à tous."
The Avener avait déjà réalisé et produit en 2015 le duo de Mylène avec Sting, Stolen Car.
Le DJ avait raconté sur RFM, le 21 février 2016, sa première rencontre avec Mylène :
"J'ai reçu un appel, un jour, d'un numéro inconnu sur mon téléphone portable personnel. Au téléphone, on me dit : "Salut ! C'est Mylène Farmer, j'aime beaucoup ce que tu fais". Improbable ! C'est vraiment quelque chose d'assez fou parce que, pour la petite anecdote, aussi loin que je me souvienne dans mon enfance, ma première cassette audio, c'était l'album de Mylène avec tous les gros tubes qu'on connaît des années 90. Et, je me rappelle, je sautais sur le lit de ma mère ou sur le sofa en train d'écouter à fond ce premier album. Quand j'ai eu cet appel-là, elle voulait me rencontrer. J'étais en pleine promo pour le premier album, il y a un an pile, et il s'est passé quelques semaines, le temps qu'on puisse se rencontrer. Elle m'a invité dans son studio, dans un premier temps, pour juste me rencontrer, discuter, savoir si le feeling passait bien. On a écouté quelques morceaux ensemble, les miens, les siens, et il y avait cette collaboration avec Sting qu'elle avait déjà enregistré, une petite partie, une démo tout simplement. J'ai senti quelque chose de très fort. J'ai dit : "Je peux quand même amener quelque chose sur ça". C'est un morceau de Sting à la base, de 2004, qui s'appelle Stolen Car et ça a été rechanté un petit peu différemment de la part de Sting et Mylène a ajouté ses couplets et elle a chanté sur les refrains. Elle m'a dit : "Je veux quelque chose d'assez nouveau, d'assez novateur" comme elle a l'habitude de faire, de partir dans des délires un peu plus novateurs, à chaque fois un peu plus innovants. Elle a laissé libre cours à mon imagination, à ma création. J'ai rendu quelque chose assez rapidement dans les quelques semaines qui ont suivi ce rendez-vous. Elle était très contente, et moi aussi."
Début 2020, dans un entretien accordé au site Pure Charts, The Avener avait indiqué qu'il devait travailler sur l'intégralité de l'album Interstellaires : "Elle m'avait proposé de faire quelques morceaux de son album Interstellaires, puis l'album au complet, mais je n'avais pas le temps. Je comprends que ça ait pu la choquer, on ne dit pas non à Mylène Farmer, mais je ne pouvais pas. On devait faire un deuxième morceau mais j'étais sur la route. Si je n'ai pas le temps de bien faire, je ne le fais pas. Je lui ai dit de se rapprocher d'autres artistes électro, je lui ai notamment cité Feder et c'est avec lui qu'elle est partie faire son dernier album." Il n'avait finalement produit que Stolen Car, le reste de l'album étant réalisé par Martin Kierszenbaum.
Un anonyme
le 06/11/20 à 00:56 top comm'Sons fins The Avener.
La production d'un album de MF quand tu veux !
En attendant beau travail, beau Rework. La version originale est magnifique et là beau Rework.