Vous pouvez écouter ou télécharger les instrumentaux des dix titres de l'album Cendres de lune...
C'est aujourd'hui vendredi 7 juin que sort le coffret collector Cendres de lune proposé par l'ancienne maison de disques de Mylène, Polydor Universal Music France.
Il inclut l'album en CD et vinyle, l'album instrumental en CD et 4 pictures des singles.
Une version limitée et numérotée à 515 exemplaires (avec le vinyle de l'album rouge) était vendue exclusivement sur le site mylenefarmer.shop et a été épuisée en quelques heures.
Une seconde version (avec le vinyle de l'album noir) est disponible sur les sites de vente en ligne (amazon / fnac / cultura / e.leclerc) et en magasins.
Cette sortie est accompagnée par la mise en ligne sur les sites de streaming et de téléchargement de l'album en version instrumentale.
C'est la première fois que l'intégralité des titres de l'album Cendres de lune est disponible en digital.
Quelques détails concernant ces instrumentaux.
Tout d'abord pour les quatre singles de l'album :
- Nous avions pu découvrir l'instrumental du single Plus Grandir dans le coffret "Collection - Intégrale 1986-1996" en 2022. Il était également disponible sur l'EP digital Plus Grandir depuis le 30 octobre 2022.
- Pour Libertine, nous connaissions une version instrumentale depuis 1986 via la BO du clip. Cet album instrumental propose pour la première fois l'instrumental de la version album du titre (3'50 pour celle-ci vs 3'35 pour l'instru de la version single).
- Concernant Tristana, une première version instrumentale avait été proposée dans le coffret "Collection - Intégrale 1986-1996" en 2022. On peut découvrir ici une version un peu plus brève. C'est par ailleurs la première fois que l'instrumental de Tristana est disponible en digital.
- C'est de l'inédit complet pour Maman a tort puisque c'est l'instrumental de la "Nouvelle Version" de l'album Cendres de lune que nous pouvons découvrir. En 1984, la face B du 45 tours permettait d'écouter l'instrumental de la version originale de la chanson publié alors chez RCA.
Pour les autres chansons, c'est également de l'inédit puisque les instrumentaux n'avaient jamais été proposés ni en physique ni en digital.
Vous pourrez constater que si pour certaines pistes il s'agit d'instrumentaux purs pour d'autres, des choeurs ou des refrains chantés ont été conservés.
Un anonyme
le 07/06/24 à 09:22 top comm'