Vidéo Award
Vidéo prestation Optimistique-moi
Programme | NRJ Music Awards 2000 |
Chaîne | TF1 |
Date | 22 janvier 2000 |
Présentateur | Ophélie Winter |
Contenu | Prestation Optimistique-moi ; Awards |
Catégories |
Mylène apparaît dès le générique de début de l'émission qui permet de découvrir la montée des marches des principaux artistes invités.
Mylène porte une robe noire au décolleté plongeant créée par Thierry Mugler.
Premier prix : prix de l'album francophone de l'année avec Innamoramento.
Etaient aussi sélectionnés dans cette catégorie : Céline Dion, David Hallyday, Pierpoljak et le groupe Zebda.
Mylène remporte ce prix et rejoint la scène sur la musique de Souviens-toi du jour (le sweet guitar mix, version du titre diffusée régulièrement par NRJ à l'époque). Ce prix lui est remis par Dolores O'Riordan (la chanteuse des Cranberries) et Richard Anconina.
Mylène débute un discours de remerciements et sera vite submergée par l'émotion.
Le public l'applaudit et scande son prénom.
"Je me sais peu prolixe. C'est pour ça que j'ai préparé quelques lignes, au cas où. (elle déplie un papier et le lit, ndlr) J'aimerais vous dire tout d'abord que je suis très honorée de recevoir ce prix, même si l'idée du méritoire m'est un peu étrangère. Je voulais remercier le public d'avoir accueilli cet album de cette façon. Chaque album est pour moi un morceau de vie que l'on met sur partition. La réalisation de celui-ci fût plus difficile que les précédentes. Peut-être la peur de ne pas retrouver les personnes qui m'aimaient, la peur de décevoir aussi. J'ai choisi de faire ce métier. J'ai eu la chance de pouvoir, au fil des années, trouver une réponse, un dialogue, parfois une communion. Merci beaucoup. Enfin, je voudrais vous dire que je suis amoureuse des mots. J'aime les partager avec les autres. (en regardant le public) Avec l'autre. J'aime ce moment présent. Et j'aime ceux qui m'aiment. (Mylène pleure) Merci beaucoup" |
Il lui est remis par l'actrice Rossy De Palma et Enrique Iglesias. Mylène porte une nouvelle tenue également créée par Thierry Mugler.
"J'aimerais remercier à nouveau le public. Sans le public, je ne suis rien. Remercier Thierry Suc qui est le producteur de ce spectacle et qui est assez fou pour m'avoir dit oui. Et je crois que c'est tout. Merci infiniment." |
La séquence diffusée à la télé est un ampex qui a été enregistré avant la soirée mais, Mylène interprète simultanément ce titre en direct sur la scène du Palais des Festivals pour le public présent dans la salle.
Le saviez-vous ?
Mylène porte donc deux tenues
différentes pour cette cérémonie,
toutes deux créées par Thierry Mugler : une robe
noire à décolleté plongeant puis un
ensemble bustier-pantalon issu de la collection
printemps-été 1997 intitulée
"Insectes".
Troisième (et dernier) prix pour Mylène : interprète féminine francophone.
Etaient également sélectionnées dans cette catégorie : Céline Dion, Lara Fabian, Axelle Red et Ophélie Winter.
Ce prix est remis à Mylène par Lynda Lacoste et le footballeur Christophe Dugarry.
C'est cette soirée qui aura permis la rencontre de Mylène avec l'animatrice Lynda Lacoste à laquelle elle accordera une longue interview diffusée sur MCM au mois de juin de cette même année.
"Merci pour cette émotion. Je voudrais remercier Laurent Boutonnat. Si ma route n'avait pas croisé la mienne (sic), je crois que je ne serais pas là. J'en suis même sûre. Remercier ma maison de disques, Pascal Nègre. Et enfin, remercier NRJ qui m'a soutenue depuis le début, c'est important. Et, pour conclure, je voudrais remercier le public. Je n'avais pas le goût des prix, mais je crois que je commence à aimer ça. Merci infiniment..." |
Montée des marches
Award
Prestation Optimistique-moi
Un anonyme
le 22/01/15 à 22:50 top comm'