La femme du jour
Par cola_mix, le 27/12/04 - 19:38
, lu 1 159 fois.
Quarante mille places (de 54 à 130 euros) vendues en deux jours ! C’est le score réalisé par Mylène Farmer qui sera à Bercy en... janvier 2006 pour une série de treize concerts. Même Johnny, adepte des locations plusieurs mois à l’avance pour ses shows dans les stades, n’était pas arrivé à un tel résultat. Mylène Farmer, qui s’y prend un an à l’avance, est sûre de pouvoir remplir le Palais omnisport de Paris-Bercy.
Il faut dire que le petit marquis androgyne du show-biz des débuts a laissé la place à une chanteuse culte, adulée par des milliers de fans. Pour son prochain spectacle, elle prévoit un décor à l’infrastructure conséquente. Un show dont la scénographie sera signée Mark Fisher, concepteur des concerts de U2. Cela promet du spectaculaire pour un événement qu’on ne pourra voir qu’à Paris, puisqu’elle n’envisage aucune prestation en province.
Peu avant ce retour très attendu sa dernière tournée date de 1999 lors de l’album Innamoramento ; un nouvel enregistrement, Avant que l’ombre, paraîtra au printemps prochain.
Mylène Farmer, on l’aime ou on la déteste, mais jamais elle ne laisse indifférent. Bien loin des désenchantements de ses premiers tubes, elle est au top de son talent. Mélancolique, sidérale ou romantique, elle aime les univers littéraires à la Edgard Poe ou Baudelaire. Toujours en proie aux doutes et aux névroses, elle est la plus mystérieuse des chanteuses. Une vraie star pour qui la scène est avant tout un moment « d’extase, puis d’anéantissement ». Tout Mylène Farmer est là.
L'Humanité, Mercredi 22 Décembre 2004