Les brèves

Duel

MF 24/7 : les brèves

Nostalgie - Coffret à gagne...
Jodie Foster
BLEU NOIR, l'album 15 ans !
Rebeka Warrior & MF
Seau et gobelet Nevermore
Date pour nouvel album - Ru...

Duel L'Âme-Stram-Gram

Voter
2000
Mylenium Tour
Voter
2009
Tour 2009

Résultat du vote

31%
69%
X
Nouveauté

« Je te rends ton amour » - Un EP 4 titres en streaming

Par mylene.net,
le 27/11/25 - 10:05
Modifié le 27/11/25 - 19:18
lu 10 727 fois

Les deux remixes de 1999 de Je te rends ton amour pour la première fois en streaming et en téléchargement.


Sorti le 8 juin 1999 , Je te rends ton amour, est le deuxième single extrait de l'album Innamoramento.

Les deux remixes proposés à l'époque sur CD Maxi et Maxi Vinyles (dont un Picture Disc) restaient inédits en digital.

Ils sont à présent disponibles sur l'EP 4 titres Je te rends ton amour (Dance Remixes) avec la version single et le titre Effets secondaires, seconde piste du CD 2 titres en 1999. C'est d'ailleurs la dernière fois que Mylène proposait un inédit en 'face B'.



Ces deux remixes ont été créés par le trio allemand Perky Park qui avaient déjà remixé le single précédent, L'Âme-Stram-Gram.
Une version club ("Redemption Perky Park Club Mix") et une version dub ("Illumination Perky Park Dub Mix").



Il faudra attendre 2024 et l'album Remix XL pour découvrir un nouveau remix officiel de cette chanson, réalisé par cette fois par David Lynch, quelques mois avant sa disparition.



Photo News : Marino Parisotto Vay

Un anonyme

le 27/11/25 à 14:52 top comm'
74
Ce single se tient parfaitement seul. Ses remixes, en revanche, restent les moins percutants de l'ère Innanoramento surtout face à l'explosion électro des remixes de L'âme-stram-gram ou à l'énergie purement club des versions d'Optimistique-moi signées Roger Sanchez. À l'écart de cette frénésie, la version « orchestrale » de David Lynch déploie une intensité plus sombre, tout aussi fascinante.
Répondre 

Un anonyme

le 29/11/25 à 19:17
5
Ca serait si bien qu'on nous dévoile ENFIN le texte officiel de la chanson "Effets secondaires" et non des retranscriptions de fans.
Parce qu'il me semble entendre d'autres paroles que celles publiées sur le net :
4 heures... pour vivre heureux vivons cachés
5 heures... buvons cachets
(...)
4 heures? y a des saisons pornographiques
5 heures? un incident pharmaceutique
Répondre 

Un anonyme

le 29/11/25 à 16:44
22
Il est des instants, infiniment rares, où la musique semble se détacher du temps pour rejoindre la sphère de l'absolu. L'Amour naissant, majestueuse ouverture de l'album Innamoramento de Mylène Farmer, appartient à cette catégorie d'oeuvres qui frappent l'âme comme un éclair silencieux. Dès les premières mesures, l'auditeur se trouve saisi, transporté dans un songe éveillé où chaque instrument devient le vecteur d'une émotion ancienne, presque sacrée. Sous la plume orchestrale de Laurent Boutonnat, la partition s'érige en véritable fresque sonore. La corne des Alpes, telle une voix venue d'un autre âge, déploie ses résonances voilées, comme si le souffle des siècles traversait l'espace pour venir se poser au coeur des êtres les plus mélancoliques. Son timbre ample et mystérieux évoque les paysages d'Irlande, terres de brume et de vent, de falaises battues par les vagues et de collines infiniment vertes, où chaque pierre semble porter la mémoire des légendes oubliées. Autour d'elle, les cordes se répondent et s'entrelacent avec la minutie d'un orfèvre, parfois en pizzicati furtifs, parfois en nappes somptueuses qui enveloppent l'oreille comme un velours sonore, tandis que le piano, d'une délicatesse presque impressionniste, dépose sur la mélodie des éclats de lumière, fragiles et précieux. Les percussions, si discrètes qu'elles paraissent naître du pas d'un voyageur solitaire sur la lande, rythment cet univers comme un c?ur secret. Une telle alchimie sonore, d'une organicité presque charnelle, se détache avec éclat de la froideur de certaines productions ultérieures, dominées par la rigueur des machines et l'omniprésence des synthétiseurs. Là où Réveiller le monde ou J'ai essayé de vivre s'appuient sur des architectures électroniques, L'Amour naissant se déploie telle une pièce classique, hors du temps, où chaque note respire, où chaque silence prend la valeur d'une confession murmurée. La voix de Mylène Farmer, à la fois diaphane et souveraine, s'y glisse comme une ombre lumineuse, révélant, dans la finesse de ses inflexions, la profondeur d'un texte où l'amour se teinte d'une mélancolie presque métaphysique. Ainsi se révèle ce chef-d'oeuvre, un moment de grâce suspendu, où la musique devient le langage secret des âmes en quête d'infini, et où, l'espace de quelques minutes, artiste et auditeur ne font plus qu'un, unis dans une même vibration, entre rêve et réalité transfigurée.
Répondre 

Un anonyme

le 29/11/25 à 08:34
7
Super version myleneium live ceux qui étaient s en souviennent. Sans âme et plat en 2019 hélas alors que le titre est sublime
Répondre 

Un anonyme

le 29/11/25 à 01:40
1
Selon toute vraisemblance, ce sera un Christmas album.
Répondre 

Un anonyme

le 28/11/25 à 21:32
5
Quel gâchis ces versions. C'est vraiment à oublier. C'est nul.
Répondre 

Un anonyme

le 28/11/25 à 21:16
22
Mylène a dit qu elle voulait prendre Je te rend ton amour sur une ile déserte,moi c'est pas ma préféré de Innamoramento. Moi perso je préfère Dessine moi un mouton ,parce que Je te rend ton amour je trouve que c est une belle chanson mais trop triste qui donne le cafard lol

Quelle solitude
De se dire que le temps n est rien
Le rêve en bulle
De vie un crépuscule utile au chagrin
Des confitures
Des refrains mais je veux croire en l 'au-delà
La vie est dur
Toujours un choix mais le monde est à moi
Réponses (4

Un anonyme

le 28/11/25 à 19:53
26
Je possède dans ma collection le maxi vinyle picture disc de Je te rends ton amour , c'est probablement mon collector préféré, il est absolument magnifique !
Répondre 

Un anonyme

le 28/11/25 à 19:39
10
Je partage tout à fait l'avis du premier commentaire. D'habitude, les remixes ne m'emballent pas, mais cette version épurée et sombre signée David Lynch est une vraie réussite. Un bel hommage de la part de Mylène Farmer que de l'avoir intégrée à sa compilation XL de remixes même si, globalement, le reste de l'album m'a plutôt laissée de marbre.
Répondre 

Un anonyme

le 28/11/25 à 18:57
5
Ce serait carrément plus pertinent d'apporter des précisions, au lieu de te draper dans un effet d'annonce bidon aussi creux et sans aucune crédibilité.
Répondre 

Un anonyme

le 28/11/25 à 15:42
16
Une personne a évoqué le fait que le titre passait tout le temps sur NRJ, euh non, pas vraiment. Je te rends ton amour sur cette radio, jamais de la vie. Déjà à l'époque, on avait remarqué que même L'âme-stram-gram avait pas explosé les charts, mais là, c'était carrément l'invisibilité radio. Le morceau était tout sauf formaté pour les ondes, et avec le clip censuré en plus, ça a pas aidé. Après, c'est vrai que c'est une super chanson, Mylène y a mis toute son âme, mais c'est pas le genre de tube qui marque les esprits. Faudra attendre Souvenez-toi du jour et Optimistique-moi pour retrouver Mylène dans les playlistes.
Réponses (2

MF 24/7 : les brèves

Nostalgie - Coffret à gagne...
Jodie Foster
BLEU NOIR, l'album 15 ans !
Rebeka Warrior & MF
Seau et gobelet Nevermore
Date pour nouvel album - Ru...

Duel L'Âme-Stram-Gram

Voter
2000
Mylenium Tour
Voter
2009
Tour 2009

Résultat du vote

31%
69%

Vidéos

"L'Âme-Stram-Gram" (Live "Mylenium Tour")

22/11/2025

Publicité Coffrets L'Intégrale Collector « Mylenium Tour »

21/11/2025

JT de 20 heures - TF1

14/09/2025

"Confession" - Lyrics Videos

05/06/2025

Festival de Cannes - Cérémonie d'ouverture - Mylène chante "Confession"

13/05/2025

"Nevermore" - Bande-annonce M6

04/02/2025

Dernière presse

La Provence - 17 septembre 2025 - Critique Dalloway
La Voix du Nord - 17 septembre 2025 - Critique Dalloway
Le Parisien Dimanche - 14 septembre 2025 - Interview de Mylène Farmer

MF 24/7