Quelques nouvelles infos sur la tournée
Timeless 2013 et,
en particulier sur les décors.
La société
Artefact
sera
chargée de la construction de ces décors.
Artefact qui avait déjà travaillé pour
le
Mylenium Tour,
Avant que l'ombre
à... Bercy et sur le
Tour 2009.
Retour également de
Mark Fisher concepteur des
décors des concerts Avant que l'ombre...
à Bercy en 2006 (interviews de Mark
Fisher sur ces concerts :
Bonus Vidéo /
Fanzine)
et de ceux du
Tour 2009.
Ces infos sont révélées dans un
article publié sur le site laprovence.com :
http://www.laprovence.com/article/actualites/vaucluse-apres-les-decors-de-johnny-il-prepare-ceux-de-mylene-farmer
"Leur gros projet 2013 : "Notre 4e collaboration avec Mylène
Farmer"
Deux statues articulées de huit mètres de haut.
Un sarcophage-nacelle dans laquelle arrivait la chanteuse par les airs.
Ou encore une main géante mécanique qui posait au
sol l'interprète de "Sans contrefaçon". Pour
Mylène Farmer, Artefact a déjà
oeuvré dans le grandiose. Mais la nouvelle
tournée de l'icône, intitulée
"Timeless", qui débutera en septembre 2013 à
Paris-Bercy, promet de donner une nouvelle fois dans le gigantisme.
Pour preuve, en octobre, 155 000 billets se sont vendus en l'espace de
quelques heures... Au coeur de la crise, la Farmer-mania perdure. Mais
toujours sous le sceau du secret.
"
Je ne peux rien vous
dire sur les décors, même si ce sera
très volumineux et qu'il y aura beaucoup de vidéo",
note sobrement, Dominique Lebourges eu égard à la
clause de confidentialité. "Ce sera notre
quatrième collaboration avec elle et on devrait commencer
à fabriquer les éléments du
décor en janvier ou février." Il y a trois
semaines, ont commencé à Paris les
réunions préparatoires, avec, autour de la table,
mademoiselle Farmer, Laurent Boutonnat, Dominique Le Bourges et le
décorateur en chef Mark Fisher. Celui de Madonna, U2 et des
Rolling Stones.
"Contrairement à la légende, Mylène
est quelqu'un de très simple dans le travail. Quand on
discute, elle intervient autant que Laurent Boutonnat (collaborateur
historique de l'artiste). Après, le rôle
d'Artefact, c'est de voir la faisabilité de toutes ces
idées."
merci
à Frédéric et Ophelie et Kevin