-
RéalisateursEric Delmotte & Luc Froehlicher
-
Lieu de tournage-
-
Date de tournage2013
-
Première diffusion03 octobre 2013 (internet)
-
Durée'3'47
Clip réalisé par Eric Delmotte et Luc Froehlicher (Luc Froehlicher a également participé à la conception des images de scène des concerts Timeless 2013) pour http://lamaisonvfx.wordpress.com/.
Mylène aura su créer à nouveau la surprise prenant tout le monde de court puisque beaucoup avaient acquis la conviction qu'il n'y aurait aucun clip pour le troisième single extrait de l'album Monkey Me.
Mylène n'apparaît pas dans le clip. Ce n'est pas une première mais il faut remonter aux clips d'animation C'est une belle journée en 2002 ou Peut-être toi en 2006 pour retrouver un clip 'sans Mylène' (si l'on excepte la vidéo de Leila en 2010, mais il ne s'agissait pas d'un clip pour un single). Sans oublier le clip du duo avec Moby, Slipping away (Crier la vie) également en 2006.
Réactions et critiques
Le site Pure Charts consacre un article au clip : "Mylène Farmer laisse place à un singe dans un clip étonnant" :
http://www.chartsinfrance.net/Mylene-Farmer/news-88367.html
"Une réalisation sobre mais soignée (...) un clin d'oeil direct au titre de l'album et de la chanson mettant en avant la figure du singe dans une ambiance apocalyptique." pour PtitBlog
"Un rendu pour le moins expérimental et un concept global assez cryptique" selon Metro News
Pour Jukebox, "l'allusion au film King Kong est évidente"
Pour Pure Break : "Effets visuels angoissants et ambiance sombre au programme", "Pendant 4 min, on fixe l'écran et ces effets visuels avec l'étrange sensation d'avoir pris de la drogue au réveil. Mais non, c'est juste l'effet Farmer."
Pour Pure People : Mylène, "marquée par son singe, se dédouble dans ''Monkey Me'' (...) "Très sombre et plongé dans une ambiance de fin du monde avec des immeubles qui explosent pour permettre au singe, enfermé entre les murs, de faire son entrée, le clip s'appuie aussi sur des effets visuels très psychédéliques parmi lesquels on peut aisément se laisser prendre à voir les fameux tests de Rorschach."
"Une vidéo qui n'a pas véritablement de lien avec les paroles mais qui reste malgré tout esthétique" pour Pure Medias
Un anonyme
le 03/10/23 à 08:37