Paul Amar était l'un des invités de l'émisison de Laurent Ruquier sur France 2, "Les enfants de la télé, la suite".
Parmi les images d'archives de sa carrière qu'il a commentées, on retrouve celles de son interview de Mylène en 1996 sur Paris Première.
Et malgré les longues années qui se sont écoulées depuis, le journaliste garde un souvenir intact de cette rencontre et tient des propos élogieux sur Mylène.
Laurent Ruquier : Vous vous êtes revus avec Mylène Farmer ?
Paul Amar : On s'est écrit. Très, très, très fort souvenir. Je crois que c'est la seule émission longue qu'elle ait fait. Très rare ! Elle m'a même appris un mot, que j'ai oublié depuis... dans une chanson, elle m'a expliqué la définition de ce terme. C'est une femme exceptionnelle, très intelligente, très secrète, ce qui m'a plu évidemment, très discrète, ce qui me plaît aussi, ce qui ne l'empêche pas d'avoir des milliers de fans, de vendre ses chansons, ses disques...
"Paris Dernière" diffusée le sur Paris Première le 30 mai 1996 est en effet la plus longue interview télévisée accordée par Mylène à ce jour.
Paul Amar fait référence au terme d'optique, "anamorphose" à l'origine du titre du quatrième album studio de Mylène ce qu'elle a explicité lors de son interview.
Vidéo de l'émission "Paris Dernière"
Retranscription de l'interview