Les brèves

Duel

MF 24/7 : les brèves

THE SINGLES 1995-1997
NEVERMORE remonte dans le T...
Rupture de stock collector...
Vinyles
NevermoreLeFilm
Pub coffret ainsi soit je

Duel Libertine

Voter
1996
Tour 1996
Voter
2009
Tour 2009

Résultat du vote

55%
45%
X
Live

Mylène Farmer « Nevermore » - Le premier concert au Stade Pierre Mauroy de Lille

Par mylene.net,
le 03/06/23 - 19:51
Modifié le 15/09/23 - 09:46
lu 287 421 fois

Toutes les infos sur le premier show Nevermore à Lille


Cette page sera régulièrement mise à jour

Première date de Nevermore 2023, aujourd'hui samedi 03 juin 2023.
Mylène débute la plus grande tournée des stades de l'histoire de la musique, proposée par une artiste en France.
La jauge pour le concert de Mylène à Lille est de 45 000 spectateurs. Unique spectacle pour un artiste en 2023, dans ce stade, proposé en configuration stade.


Setlist


Prologue
Du Temps

Peut-être toi
Libertine
Optimistique-moi
À tout jamais
C'est une belle journée
Tristana


Nevermore Medley

Rayon vert (avec AaRON)
Rêver
Pas le temps de vivre
Que l'aube est belle

Sans contrefaçon
Oui mais... Non

Interlude
(Ode à l'apesanteur - Instrumental)

Que je devienne
XXL
Désenchantée
Rallumer les étoiles
Épilogue


Photos officielles

Mylène Farmer - Nevermore - Photo Robin Mylène Farmer - Nevermore - Photo Robin Mylène Farmer - Nevermore - Photo Robin
Photos de Robin

Mylène Farmer - Nevermore 2023 - Photographe : Claude Gassian
Photo de Claude Gassian

Mylène Farmer - Nevermore 2023 - Photographe : Marcel Hartmann  Mylène Farmer - Nevermore 2023 - Photographe : Marcel Hartmann
Photos de Marcel Hartmann


Mylène Farmer - Nevermore - Photo Stade Pierre Mauroy
Photo partagée par Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy : "Mylène Farmer nous a laissé un petit souvenir"


Vidéos officielles

Libertine (extrait)


XXL
(extrait)


Désenchantée (extrait)


À tout jamais (extrait)



Critiques médias

lavoixdunord.fr : "L'icône a montré qu'elle était toujours reine en son royaume."
Pure Charts : "un concert sombre et spectaculaire"
madame.lefigaro.fr : "Mylène fait du grand Farmer pour le premier concert tant attendu de sa tournée Nevermore.'
rtl.fr : "entrée sobre, nacelle et émotion pour le premier concert de sa nouvelle tournée"
rfm.fr : "coup d'envoi impressionnant pour le "Nervermore" 2023"
parismatch.be : "Mylène Farmer s'affirme plus que jamais comme la patronne"
sudinfo.be : "Mylène Farmer, éternelle reine de la scène française."
parismatch.com : "Mylène recycle Farmer"
dhnet.be : "Mylène Farmer s'affirme plus que jamais comme la patronne."


Récits de fans

"Très très heureux !!!

Un départ à mon avis tardif mais selon la presse serait du au fameux problème de billet qui ne ce serait résolu que tard...
L'entrée qui paraît simple est je pense bien travailler pour un stade où le spectacle commence dans la lumière et non l'obscurité.
On en prend plein les oreilles et qu'est-ce que ça bouge ! Enchaînement des 3 titres qui up tempo... on est direct dans l'ambiance. Ça va vite maos c'est jouissif!

Arrive la découverte de la scène principale : une tuerie!
Des retours de titres bienvenus.

Selon moi on sent tout de même un certains stress de Mylène mais le plaisir de la scène prend le dessus.
On a pu juger de quelques couacs mais rien de grave. Et d'ailleurs, elle le s'en laisse pas démolir un seul instant.

Le Medley, est bien pensé comme pour dire "je peux pas tout vous chanter mais je vous fais un clin d'?il "

La partie piano-voix, que je juge souvent longue, ne l'ai pas cette fois. Simplement, Que l'aube est belle fait redescendre l'ambiance et les images qui accompagnent ce titre "efface" quelque peu Mylène.

Sans-Contrefaçon arrive avec un flash back grâce aux costume et la chorée. Mylène semble s'éclater à refaire ça comme en 89 même si à mon avis elle se dit "dis donc c'est moins simple qu'à l'époque, je vieilli hein"
Oui mais...Non est à la bonne place et quelle énergie !

Que je devienne et XXL... j'ai trouvé l'association des deux étrange mais ça passe. En tout cas, elle maîtrise bien sa voix et devrait faire pâlir les journalistes prétendant qu'elle ne chante pas bien... et toc!

Désenchantée et Rallumer les étoiles...
C'est là ou j'ai trouvé que le public s'est réveillé ! Je pense même que le public chantait plus fort qu'elle.
Rallumer les étoiles est bienvenu mais nous donne une mauvaise impression... l'inachevé... on ne devine pas qu'il s'agit de la fin même si je comprends que ça reste message d espoir.

Pour les couacs, le son de la voix est parfois bof mais ça fait partie des petites correction qui auront lieue pour les prochaines dates. J'ai parfois cru qu'elle n'était pas en rythme mais rien de méchant.
Mylène semble très fatiguée à la fin du show... presque soulagée de la fin.
Peu d'utilisation de la scène centrale (principalement sur les côtés). C'est un peu dommage, j etais en gradin en carré or, du coup on a pas forcément la vision de l'écran en fond de scène principale, ça aurait donc été top qu'elle investisse d'avantage cette scène centrale.
Quant au public, Désolé... j'ai trouvé qu'il était dur a bouger... en revanche dans les gradins on était plus souvent debout qu'assis !!! Même si je reconnais volontiers que Mylène interagit peu (manques de reprises ect...) mais peut-être dû à la première date.

Pour finir, un show dynamique et donc moins cérémonieux que d'autres, mais du coup adapté au format stade. Je pense ce shox établi comme fan service avec des titres maintes fois demandés par le public.

J'y retourne à Nantes le 10... nous verrons les ameliorations." (Thomas dit TimelessThom)


"Un GRAND BRAVO à Mylène. J'ai retrouvé ce que je cherchais depuis cet incroyable show au SDF en 2009.

Mylène enchaine surprises sur surprises dès notre arrivée dans le stade (une setlist du tonnerre pour nous faire patienter, il y a tout : des tubes classiques des 80's de nombreux artistes aux chansons commerciales des années actuelles mais surtout ces superbes remixes qui annoncent l'ambiance du chaud : le premier sera Maman à tort il me semble - diffusé 5 min. après notre arrivée dans la salle et à cet instant j'ai pensé « whhhooo ok ma belle, on sait que la barre sera haute » car tu nous envoies déjà un message.

Une setlist remplie de surprises, de l'entrée à la fin. L'enchaînement des premiers titres nous permet de profiter de Mylène sans interruption et ça change, ça fait vraiment du bien (à un moment je pensais même qu'elle enchaînerait l'intégralité du concert sans pause, à l'image de la tournée actuelle de The Weeknd). Elle salue vraiment tout le monde grâce à ses deux envolées. L'irrésistible Optimistique-moi et le divin Tristana dans le corbeau (encore une surprise aussi bien le titre que l'apparition dans le corbeau). Ce sublime final, un moment divin dans une joie si intense (les danseurs étaient super excités), et un magnifique message de résilience.

De très beaux arrangements musicaux (je redoutais un peu la présence d'Olivier Schultheis que j'avais peu appréciée en 2019), je dois dire que cette fois-ci il a réalisé un excellent travail.

Un très beau décor, de très beaux costumes (Mylène aime définitivement les paillettes), un magnifique tableau de scène pour le titre Que je devienne! Alors oui, c'est vrai, l'écran de la scène centrale est peut-être plus petit que son précédent spectacle mais il y a cette si belle cathédrale (pour l'anecdote je me demandais toujours pourquoi elle n'avait pas réalisé de concert dans un décor type cathédrale - après 2013 et 2019 je m'étais dit que Mylène avait définitivement fait une croix sur le décor brut et qu'elle favoriserait les écrans : raté coco et qu'est-ce que je suis heureux de m'être trompé!). Et pourquoi vouloir faire toujours plus grand pour l'écran ? Ce qui importe c'est son contenu, pas sa taille n'est-ce pas ? Les images introductives à celles diffusées lors des différents passages de Mylène sur scène étaient vraiment belles.

Quelques imperfections pendant le show, c'est normal c'est le premier et Mylène reste humaine. Ces imperfections (j'emploie l'adjectif démonstratif consciemment) sont partie intégrante de tout artiste et n'est-ce pas aussi ce qu'on vient chercher dans un live, quelque chose de vrai, naturel et sans retouche !

Une Mylène fatiguée à la fin, qui a dû beaucoup beaucoup travailler pour ce si beau spectacle.

Bref, je pourrais dire tellement tellement de choses... Il se peut que ce concert déçoive, notamment l'entrée simple où Mylène apparaît en 3 secondes et c'est fait. Je crois qu'il faut comprendre le message, tout simplement. Et puis, le titre est une si grande surprise que ça l'emporte sur cette simplicité (qui me plaît par ailleurs, elle fait du bien). D'autres diront que le concert est court, je répondrais que ce qui importe « ce n'est pas sa longueur mais c'est sa valeur » et Mylène a assurément marqué de nombreux points avec le choix des titres, les costumes, le décor et les innombrables surprises.
Mon avis pourrait paraître infondé/non objectif au vu de l'éloge du show que je fais mais je n'ai vraiment pas la critique facile avec Mylène tant j'estime qu'elle doit se donner à 400% au vu du prix des places, de la fidélité que le public lui accorde et des conditions difficiles qu'il faut faire en amont pour accéder à ce fameux premier rang. Vous l'aurez compris, je suis aussi pointilleux sur de nombreux détails, à l'image des sons diffusés avant le concert par exemple, ce qui est une banalité pour certains. Les personnes qui ne portent pas attention à ça dans leur jugement percevront probablement le show différemment et ça s'entend.

Enfin, j'écris ce commentaire uniquement en espérant que le staff de Mylène viendra à la pêche aux infos et qu'il s'approchera d'elle aujourd'hui en lui disant « Bravo ma grande, tu as fait rêver ceux qui t'attendaient ». Je me permets également de m'exprimer sur l'enregistrement du live en espérant qu'il restera un « live » dans lequel on entendra le public et la voix de Mylène sans trop de retouches. Si vous le pouvez, conservez cette magie car les retouches à outrance (en 2013 par exemple) ont été des frustrations plus qu'énormes (attention Messieurs : le mieux est le mortel ennemi du bien). Et comme je viens de voir les photos officielles, mon commentaire est tout autant valable pour les clichés que la vidéo du concert (on ne dirait même plus Mylène mais un lego sur les photos qui viennent d'être publiées par Robin, quel dommage!).
Mylène, une nouvelle fois, bravo à toi !" (Tom)

"Mylène s'est et nous a offert DU TEMPS pour rejoindre l'espace de 2 grandes heures ses plus belles toiles animées après hommage à JL Murat? tout en faisant passer ses messages sur un monde abimé, habité par des êtres parfois avides d'emprise sur l'autre, sur la nature et qui n'a pu peur pourra être rallumé qu'avec l'amour
Choix des chansons, Scénographie, forme de Mylène, présence d'Yvan Cassar et qualité de certaines vidéos extraordinaires
Son très bon pour un stade
Bémol : si gigantesque ces stades que manque d'intimisme et connexion directe à l'artiste impossible par rapport à un zénith
Mais pas une surprise
Ps: et partager cette belle journée dans le Nord et un 1er concert avec mes 2 parents 27 ans quasiment jour pour jour après mon 1er rdv avec Mylène? c'était ?xxl" (Grégory B)


"Bonjour !
Nous étions en fosse normale au bout de l avant scène.
1/ Entrée surprenante et réussie: c'est simple, efficace et c'est agréable de voir autant de simplicité. De belles retrouvailles, on le vit comme ça sur le premier tableau. Démarré par Du Temps est un excellent choix. XXL ou l Instant X y aurait trouvé sa place plutôt que Peut-être toi.
2/ Sublime changement de décor sur le deuxième tableau. Visuel époustouflant ! Cette entrée en deux temps dynamise vraiment le show et permet à la lumière du jour d'être moins forte. Optimistique-moi est un pur cadeau, A tout jamais fait clairement retombé l'ambiance, Bouteille à la mer (qui fait défaut dans la setlist) aurait trouvé plus de sens.
3/ le piano voix est à revoir.. Peu émouvant car trop éloignée et en milieu de croix. En fosse il est très difficile d'en profiter, les crânes obstruent la vue. Le départ est en revanche sublime sur Que l'aube est belle. Le visuel est très réussi.
4/ le concert s ambiance enfin en fosse sur Sans Contrefaçon avec une version longue. Oui mais non a toute sa place en stade !
5/ Sublime tableau sur Que je devienne, c'est époustouflant ! Le choix d'XXL est clairement discutable, Ode à l'apesanteur ou un choix doux aurait peut-être pris plus de sens. Désenchantée est réussie même si le public n'a pas suivi en fosse.
6/ le final... La chanson est à fort potentiel mais on a la sensation qu'elle est rapidement évacuée en mode "on plie boutique". C'est vraiment dommage. Le visuel de fin est très bien travaillé ! C'est très beau en fosse.

L'ambiance était inexistante en fosse, la réputation du public nordiste en a pris un coup. On n'y voit rien à cause des squelettes trop haut, on jongle avec pour la voir. Le spectacle doit être plus agréable en gradin, incontestablement.
On ressort mitigé. C'est un stade et on a le même sentiment qu avec le sdf en 2009.
Mylène est plus en forme qu'en 2019 et bien plus dansante et souriante. C est LE point positif en comparaison de 2019 avec les décors. Il nous tarde de voir en gradins, en fosse on se mettra plus éloigné." (Yannick)


"Bonsoir, un concert fort poétique et transverse à la majeure partie des sensibilités artistiques des presque 40 ans de carrière de MF. Beaucoup de surprises : notamment, Du temps, Peut-être toi, Tristana, Pas le temps de vivre, Oui mais?non. Un prologue, interlude et épilogue bien pensés. Que l'aube est belle réussie avec son backdrop, et qui rend mieux sur scène avec Que je devienne par rapport à A tout jamais. Finalement je ne vois pas où se serait situé L'Emprise dans l'ensemble ? Costumes et décors très beaux , le corbeau géant, l'ombre drapée, la porte de l'enfer et ses gargouilles, les épouvantails façon Martial Leiter dans F**k them all et les vitraux d'église, tous splendides. La version de Sans contrefaçon version live 1989 : un cadeau. Et un grand merci pour la diffusion avant le début du concert du clip Regrets sur écran géant en hommage à Jean-Louis Murat. Bref, un très beau concert. Bonne nuit à toutes et tous." (Plutarque_Modernus)


"J'ai assisté au concert, j'ai personnellement bien aimé, il y avait une superbe ambiance en gradins, les costumes sont beaux. La setlist donne une bonne ambiance, cependant j'ai trouvé que l'enchaînement des titres était trop rapide avec peu de reprises du public et selon moi il y avait un soucis technique pour la fin du concert. Et la stlist est un peu trop courte." (vivo)


"Mylene heureuse, pas stressée, épanouie, sûre d elle. Une jolie entrée avec la magie des écrans et ce tourbillons de corbeaux. Ses jolies ailes. De loin.c est beau. A l inverse la sortie on voit pas grand chose...là oû ceux en fosse voient mieux la sortie pour le coup.
Bonne setlist, elle se bouge en dansant. Jolis clins d oeil pour sans contrefaçon mais il aurait fallu les emmener sur la scène centrale trop peu exploitée....dommage car le reste est beau. Un peu trop classique ou réchauffé. Mais du pur farmer !" (jmj)


"Alors je suis super content c'était ouffissime !! Mylene parfaite et souriante, super chorés.
Pour moi c'est très novateur avec de vraies prises de risque (ne dévoiler le décor qu'après 3 chansons, set list avec quelques surprises, mais restant très cohérente)
Elle a su s'adapter parfaitement à la contrainte de démarrer dans le jour ! Et quels décors : omniprésents, changeant presque à chaque chanson, l'opposé de 2019 où il n'y en avait pas !
Enfin pour moi 2 thèmes fil rouge très bien traités : les corbeaux + la rétrospective (énormément de clin d'oeil à ses précédents spectacles !)
Du pur Farmer quand on y pense bien !" (Taatou)


"Je suis encore sous le choc. Cela fait 15 ans que je rêvais d'un décor cathédrale. A la fin de Libertine, lorsque celui-ci se découvre, je n'en croyais pas mes yeux. Ce spectacle est pour moi à la fois un mélange d'énormes surprises et de rêves devenus réalités. Pour une première, je l'ai trouvée particulièrement enjouée et très à l'aise, c'était un pur plaisir. La set list me semble quasi parfaite, très bien rythmée avec le bon mélange de tubes, surprises et titres récents." (Gzuz)


"Je fais partie de ces déçus mais uniquement pour le final. Le tableau est chouette mais la chanson ne rend pas hommage au départ. Ça aurait mérité d'être plus appuyé. Pour le reste je suis d'accord c'´etait top. Le décor est impressionnant. La setlist parfaite même si j'aurais aimé que soit chanté le titre ode à l'apesanteur.
Je pense aussi que certains titres seront ajoutés. Au stade de France par exemple. On parlait des mots avec seal.
Maintenant que je sais ce qu'il s'y passe, je pense que je vais le revoir avec plus de plaisir, les attentes n'étant plus les mêmes.
Une belle référence à sa carrière. Le pistolet sur Libertine, la chore et tenues sur sans contrefaçon. J'adore cette version comme en 1989.
Bref beaucoup de très bon. Elle reste la reine incontesté de la chanson française et des spectacles." (mickycostarica)


"Bonjour, je me permet de vous envoyer se mail, étant allée au concert de Mylène Farmeur le 3 Juin 2023 au Stade Pierre Mauroy Lille..
Il devait avoir beaucoup d'effets spéciaux et de belles chorégraphies, mais malheureusement rien vu, simplement entendu sa très belle voix et regardé tout le concert sur les grands écrans. J'étais placée Pelouse Or Est debout placement libre.
La scène était trop haute et de plus les projecteurs juste devant alors quand ils étaient allumés, éblouie donc impossible pour photos ou films.
Je suis assez déçue car payer 125e pour la voir sur écran.... j'attendais ce moment avec impatience car je suis une grande fan.
Déçue aussi je pensais qu'elle serait venue sur les bords de scène, mais non, donc aucunes photo films RIEN...
Plusieurs personnes et moi même l'avons signaler mais bon!! j'espère que l'info lui a été transmise ??
J'espère pouvoir la revoir en concert et que mon commentaire lui sera transmis, avec toute mon amitié pour Mylène, une grande fan. Au plaisir." (Chantal V)


Avant le concert

Nevermore Lille - Scène avant concert - Photo : Valerie Hvrt Facebook Mylene.Net Nevermore Lille - Scène avant concert - Photo : @haplessghost Nevermore Lille - Scène avant concert - Photo : @haplessghost Nevermore Lille - Scène avant concert - Photo : Nevermore Lille - Scène avant concert - Photo : Evan Nevermore Lille - Scène avant concert

Nevermore Lille - Scène avant concert Nevermore Lille - Scène avant concert

Hommage à Jean-Louis Murat avec diffusion du clip Regrets avant le spectacle
Nevermore Lille - Hommage à Jean-Louis Murat avant le concert - Photo : @Etpourquoipashu

Les deux corbeaux situés à l'avant de la scène en croix sont des structures gonflables. Ils sont dégonflés avant le début du concert par des techniciens vêtus d'une tenue de moine. Encore un clin d'oêil au Tour 89.


Répétitions

Répétitions des musiciens vendredi après-midi puis filage du spectacle complet vendredi soir.
Mylène a logé deux nuits à Lille à l'hôtel Clarance. Elle a fait samedi matin son jogging dans le Parc de la Citadelle entourée de deux gardes du corps.


Programme du spectacle


Programme du spectacle Nevermore Programme du spectacle Nevermore Programme du spectacle Nevermore Programme du spectacle Nevermore Programme du spectacle Nevermore Programme du spectacle Nevermore Programme du spectacle Nevermore Programme du spectacle Nevermore Programme du spectacle Nevermore Programme du spectacle Nevermore Programme du spectacle Nevermore


Merchandising

Merchandising Nevermore
Golden Pack Lille
Nevermore Golden Pack 03 juin Lille Photo : Dave Freeman Facebook Mylene.Net Nevermore Golden Pack 03 juin Lille Photo : Dave Freeman Facebook Mylene.Net Nevermore Golden Pack 03 juin Lille Photo : Dave Freeman Facebook Mylene.Net Nevermore Golden Pack 03 juin Lille Photo : Dave Freeman Facebook Mylene.Net Nevermore Golden Pack 03 juin Lille Photo : Dave Freeman Facebook Mylene.Net Nevermore Golden Pack 03 juin Lille Photo : Dave Freeman Facebook Mylene.Net Nevermore Golden Pack 03 juin Lille Photo : Dave Freeman Facebook Mylene.Net Nevermore Golden Pack 03 juin Lille Photo : Dave Freeman Facebook Mylene.Net Nevermore Golden Pack 03 juin Lille Photo : Dave Freeman Facebook Mylene.Net Nevermore Golden Pack 03 juin Lille Photo : Dave Freeman Facebook Mylene.Net Nevermore Golden Pack 03 juin Lille Photo : Dave Freeman Facebook Mylene.Net Nevermore Golden Pack 03 juin Lille Photo : Dave Freeman Facebook Mylene.Net Nevermore Golden Pack 03 juin Lille Photo : Dave Freeman Facebook Mylene.Net


L'équipe

* Conception du spectacle : Mylène Farmer
* Production du spectacle : Thierry Suc; TS3 une société du groupe Fimalac Entertainement. Stuffed Monkey
* Conception du décor : Emmanuelle Favre
* Conception des lumières : Dimitri Vassiliu
* Son : Stéphane Plisson pour la société Mawip et Jérôme Devoise
* Direction musicale du spectacle : Olivier Schultheis
* Direction musicale : Yvan Cassar pour le Prologue et L'épilogue, L'autre, Pas le temps de vivre, Rêver, Que l'aube est belle
* Création des costumes : Olivier Theyskens
* Coordination artistique et technique : François Hanss avec la participation de Jérôme Devoise
* Conseiller artistique : Anthony Souchet
* Consultant de production : Thierry Téodori
* Conception des images :
- Woodkid pour Que l'aube est belle
- D/LABS pour À tout jamais, Sans contrefaçon, Oui mais Non, Tristana
- BORDOS.ARTWORKS pour Le Prologue, Du Temps, Peut-être toi, Libertine, Épilogue
- Glenn Marshall pour le film The Crow
* Construction du décor : Artefact
* Chorégraphies :
- Mylène Farmer pour Sans contrefaçon, Optimistique-moi, Sans contrefaçon
- Mylène Farmer et Christophe Danchaud pour C'est une belle journée
- Parris Goebel pour À tout jamais, Nevermore (Medley), Oui mais Non
- Aziz Baki pour Rallumer les étoiles
* Coordinateurs chorégraphique : Corbyn Taulealea, Valérie Bony et Christophe Danchaud
* Création coiffure : John Nollet
* Maquillage : Carole Lasnier pour B Agency
* Coiffure : Alexandre Gillot (John Nollet)
* Coach Vocal : Karen Nimereala
* Management de Mylène Farmer : Thierry Suc pour TS3
* Guest : AaRON : Simon Buret, Olivier Coursier
* Musiciens : Sébastien Chouard et Joel Shearer aux guitares, Johan Dalgaard et Eric Chevalier aux claviers, Charles Paxson (batterie), Jonathan Noyce (basse)
* Danseurs : Aziz Baki, Mehdi Layo, Antoine Randon, Thomas GReaux, Jocelyn Laurent, Martin Gavidia, Delphine Tournier, Jamie Graham, Ellie Smyth, James Mason, Thomas Fryearson, Carmelle Rudder, Josie Pocock, Kane Klendjian, Kiera Curtin et Thibait Orsoni.


Un membre du site le 03/06/23 à 19:56 top comm'
148
Cela va être merveilleux ! Même en n'y étant pas, nous pouvons vivre ces instants en live et c'est magique ! La présence du Corbeau est de bonne augure... ;-) Profitez bien ! Merci au site de faire vivre l'événement.
Répondre 

Un anonyme

le 10/07/23 à 08:51
1
Placés en pelouse or, juste devant la croix, nous n'avons rien vu du spectacle au fond, car la croix était beaucoup trop haute, ou la scène du fond trop basse. Il aurait fallu amener un marche pied ! Elle ne s'est pas avancée sur les côtés de cette croix. Vraiment dommage car beau concert. Un peu frustrés...
Répondre 

Un anonyme

le 01/07/23 à 16:20
1
Plus de 30 ans que je suis fan mais déçue de ce concert tant attendant, 1h de retard et on s'ennuie car manque de pêche, peu de chanson et on ne voit rien en catégorie 1 pas d'écran permettant de suivre tout le spectacle , pas de rappel tout le monde part même avant la fin...elle vient fait son spectacle et repart
Je suis bien déçue de ce spectacle tant attendu
Répondre 

Un anonyme

le 25/06/23 à 02:26
0
C est le premier concert où je suis déçu, les écrans trop petits, scène trop haute, du coup je n'ai rien vu de ce qui se passer sur scène . Pourtant j étais en fosse or. Mylène n'est pas venue sur les cotes de la scène en croix, c est dommage. Du coup j espère que le concert sera diffusé au cinéma pour en profiter pleinement et découvrir les magnifiques décors, danseurs et musiciens.
Mylène, je t'Aime
Répondre 

Un anonyme

le 10/06/23 à 13:33
0
Bonjour,
J'ai assisté au concert la semaine dernière à Lille. J'ai adoré, rien à dire? J'ai juste trouvé très dommage étant placée dans les gradins très sur le côté, que la scène ne soit pas plus ouverte pour qu'on puisse tous profiter du fond de la scène. Heureusement que Mylène chantait très sur l'avant de la scène..
Répondre 

Un anonyme

le 09/06/23 à 14:55
3
Lille premier concert marathon des stades ! Nous étions en gradins or juste' en face de la scène ! Ds les gradins super ambiance ! Mais avant le concert les gens semblaient tristes sans enthousiasme comme résignés bizarre ! Nous avions notre banderole et nos'perru Violetttes , on a déliré avec quelques fans super sympa de partager notre passion Farmer ! L'intro longue mais fructueuse sobre mais très beau en symbole profond , l'hystérie complète à son apparition ! Découverte ensuite du décor dantesque très baroque gothique romantique , on retrouve toute les thématiques historiques de mylene ! On adore ! Le clou du spectacle restera cet immense corbeau ds lequel mylene apparaît à l'intérieur et nous offre enfin Tristana chanson vénérée par les fans de base , je crois que j'ai faillis défaillir ! Un pur bonheur ! Tout le monde chantait ds les gradins et criait !! Depuis 1989 cette chanson mythique avait été laissée de côté, donc merci pour ce cadeau qu'on attendait depuis plus de 30 ans ! Après la setlist ça bouge bien , pop , rock guitare sublime , dance , gradins tous debout plutôt qu'assis ! Par contre on se serait passé de la chanson « rêver «  , y'a tellement d'autres chansons tout aussi percutantes à découvrir live !! Les écrans de côté étant latéraux ne laissent la place belle qu'à mylene alors qu'on aurait aimé voir davantage les danseurs avec leur chorégraphie magnifique et surtout leur costume ! La scène en croix pas assez exploitée c'est certain ! Elle gâche la vue pour ceux de la Fosse pour rien ! Le son était top , la voix aussi ! Félicitations au styliste qui a fait un travail grandiose de beauté pour les tenues notamment de mylene ! Pour revenir au décors cette église gothique en ruine avec les symboles qui vont avec est impressionnant et unique jamais osé fait ! C'est dans l'univers introspectif du dernier album ! Ensuite tous ces corbeaux rappelle l'époque de l'album « l'autre » dont elle n'avait pas fait de tournée car elle était sur le tournage de giorgino ! Du coup clin d'?il façon de se racheter de ne pas' avoir rencontrer son public ! On sera en fosse or pour bordeaux le 15 juillet prochain ! D'ici là mylene sera davantage à l'aise été se lâchera ! Elle est resplendissante, physiquement et spirituellement dans son voyage nevermore ! Bel hommage en début pour Murât ! Le public a fait une standing ovation ! Le final est sidérant et rapide mais fait partie du concept de scène et de la thématique crée par Mylène où d'ailleurs Laurent boutonnât est complètement absent ! Bravo mylene ! Pour ce résultat époustouflant ! On vous soutient et vous aime devant l'éternel ! Votre vie c'est la notre aussi !
Répondre 
Un membre du site le 09/06/23 à 05:44
5
Ou sont passée les photos amateurs prises et postées sur le site ?????
Répondre 

Un anonyme

le 09/06/23 à 01:19
3
Je la vois bientôt à Genève la setlist est superbe mais j'aurais bien aimé qu'elle intègre plus de chansons du dernier album, au moins "l'emprise" et "bouteille à la mer" et pourquoi pas "ne plus renaître " mais elle peut encore changer la setlist elle la déjà fait ça serait génial si elle mettait ses titres !!!
Répondre 

Un anonyme

le 08/06/23 à 16:43
5
A voir les photos et vidéos, beaucoup (trop) de ressemblances avec 2019 et même depuis 2009, mais en moins spectaculaire... L'entrée est belle mais tout se fait hélas grâce au fond d'écran, et la sortie on ne la comprend pas bien. Le choix des chansons, sans belle surprise, sauf Tristana qu'on attendait depuis si longtemps.
Répondre 
Un membre du site le 08/06/23 à 11:38
3
Cette fois, Mylène a montré la mélancolie habituelle de l'amour, sa double plénitude - le vide, l'inévitabilité de sa mort, la douleur de la perte des autres. Et c'était génial, très profond, pénétrant. Ces beaux rendus. Mais cette fois-ci est différente des autres par un côté positif fort, le désir de vivre, d'aimer contre toute attente. C'est une émotion irréelle. C'est génial que Mylène ait réussi à exprimer cette émotion et à nous l'infecter. Et les yeux de Mylène brûlent, elle aime toujours la scène avec un enthousiasme qui ne s'estompe pas, c'est très visible ici. Il y aura certainement encore une tournée, une résidence ou même une tournée. De nouvelles idées inspirantes rattraperont à nouveau Mylène et elle ne pourra pas les mettre en ?uvre. C'est son air. Si tout allait bien avec la santé. Comment ne pas tomber amoureux d'elle)) Dieu lui-même voyant Mylène a dit " Oh mon Dieu»)) je ne sais pas si tout sera correctement traduit par un traducteur
Répondre 
Un membre du site le 08/06/23 à 11:21
3
Bonjour, à ajouter dans la revue de presse : la chronique web du journaliste Benoît Hopquin parue le 3 juin. Il a étudié l'évolution des mentions à MF dans le journal Le Monde depuis 1986 (on trouve ça en cherchant dans un moteur de recherche : Le Monde Farmer Hopquin). Peut-être est-ce une brève ?
Répondre 

MF 24/7 : les brèves

THE SINGLES 1995-1997
NEVERMORE remonte dans le T...
Rupture de stock collector...
Vinyles
NevermoreLeFilm
Pub coffret ainsi soit je

MF 24/7

Duel Libertine

Voter
1996
Tour 1996
Voter
2009
Tour 2009

Résultat du vote

55%
45%

Vidéos

Intro "Nevermore Le Film"

31/10/2024

"Tristana" - Extrait live "Nevermore"

17/10/2024

"Que je devienne..." - Extrait Live "Nevermore"

02/10/2024

Publicité album live "Nevermore"

27/09/2024

Clip "Oui mais... Non" ("Nevermore" Live)

19/09/2024

"Désenchantée" - "Paris 2024 - Merci !" - France 2

14/09/2024

Dernière presse

Le Parisien - 03 octobre 2024 - Mylène ne nous abandonne pas
Le Parisien - 29 septembre 2024 -Mylène Farmer enchante le Stade de France
Le Parisien - 26 septembre 2024 - Le camping improvié des fans

Dernières photos

Mylène Farmer - Concerts "Nevermore" 2024 au Stade de France - Photographe : Claude GassianMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Montmartre, ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Paris

Dernières photos