MF 24/7 : les brèves

M6 12.45
Reportage de bfm tv
Nouvelle excellente critique
Mylène au top
France Info
Article DH
Toutes les brèves →

Duel albums

Voter
2008
Point de suture
Voter
2018
Désobéissance

Résultat du vote

74%
26%
Interview

Les confidences de François Hanss avant la diffusion de « Nevermore Le Film » au cinéma

Par mylene.net,
le 27/10/24 - 11:31
Modifié le 22/11/24 - 00:21
lu 56 127 fois

Interview du réalisateur François Hanss pour "M Le magazine du Monde"


François Hanss fait partie de l'entourage de Mylène depuis son premier 45 Tours, Maman a tort. Il l'a rencontrée par l'intermédiaire de Jérôme Dahan et il a travaillé sur plusieurs clips dont celui de Libertine en 1986 : "Je me revois encore aller frapper, penaud, à la porte du château de Ferrières pour demander l'autorisation de tournage."

François Hanss a été le réalisateur de tous les films des spectacles de Mylène depuis le Mylenium Tour mais il était déjà présent pour les deux premiers, co-réalisateur avec Laurent Boutonnat sur le Live à Bercy (1997) et assistant réalisateur pour En Concert Le Film (1990) : "C'est un peu comme une messe. Filmer Mylène qui communie avec son public, c'est un peu être hors du temps."

Il se dit admiratif des concerts "dramaturgiques" du chef d'orchestre autrichien Herbert von Karajan, et quand il filme Mylène, l'alternance de plans larges montrant les chorégraphies et de gros plans sont "l'arme absolue".

Il ne manque pas de rappeler que l'on retrouve souvent lors de la diffusion des films des concerts de Mylène une ambiance assez inhabituelle pour un cinéma : "Voir des gents se lever pour entonner Désenchantée, ce n'est pas si fréquent dans une salle de cinéma."

Pour Nevermore, ce sont les concerts au Groupama Stadium de Lyon en juin 2023 qui ont été filmés et il n'y a eu aucun aménagement spécifique du spectacle pour ces deux dates : "Le show doit rester un spectacle vivant. Je ne me permets pas d'envoyer un cadreur sur scène qui pourrait troubler la vision du public."

Concernant les choix du réalisateur sur la captation du show :
"Surtout pas de captation frontale ! Sinon, le quatrième mur (le mur imaginaire séparant l'artiste des spectateurs, ndlr) n'existe pas et ma caméra devient une caméra de surveillance."

Le cinéaste qui a travaillé près de deux mois sur le montage du film précise avoir "toujours aimé les formats hybrides" et il a encore des rêves : "Le kif absolu après tout ça, ce serait de me frotter à la comédie musicale."

source : https://www.lemonde.fr/m-le-mag/



Nevermore Le Film sera diffusé en exclusivité lors d'une soirée unique au cinéma le jeudi 7 novembre dans plus de 500 cinémas en France, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, au Canada (Cineplex), au Mexique (Cinemex), en Lettonie (Forum Cinemas), en Espagne (Cines ABC et Cines Filmax Granvia), en Australie.

Thierry Fontaine, le président de Pathé Live indique à "M Le Magazine" : "Avec 100 000 réservations enregistrées mi-octobre, nous savons déjà que nous devrions battre un nouveau record. C'est le miracle Mylène Farmer : film après film, le public grandit."

Succès oblige, Pathé Live a annoncé récemment l'ouverture de salles et de séances supplémentaires avec notamment douze salles Dolby Cinema qui ont ajouté des séances à 22h30 : les détails

Certains cinémas proposeront des objets collector à la vente lors de cette soirée : un seau à pop corn, un verre et l'affiche du film.

merci à lounely dans les Brèves


• Vos réactions •

Discussion 189

30 membres · dernier le 19 nov. 2024
Réagir en tant qu'anonyme
Vous êtes anonyme : un message toutes les 20 minutes. pour poster davantage.
Top comm'
108
« j'aime » · le plus aimé
Anonyme
27 oct. 2024 · 12h06
Incroyable ! Mylène est une grande artiste qui bat tout les records !
108
Anonyme 19 nov. 2024 · 21h59
Après le Stade de France, il a gâché tous les spectacles de Farmer avec son format panoramique qui laissera une fois de plus en DVD sur nos écrans TV une image dérisoire écrabouillée entre deux énormes bandes noires. C'est dégueulasse. James Cameron a eu assez d'intelligence et de respect du public pour sortir le DVD 'Avatar la voie de l'eau' en plein écran alors qu'il l'a tourné en scope. Demander ça à l'insupportable François Hanss, c'est pas la peine, il est totalement obtus.
1
Répondre
31 oct. 2024 · 18h26
Hey, les amis, l'interlude juste avant Désenchantée dans Nevermore, vous ne trouvez pas que cela ressemble un peu à la "Ronde triste", avec une voix un peu similaire? Donnez moi vos avis!
3
Répondre
Anonyme 31 oct. 2024 · 17h41
Il faut redire combien le remix de The Hacker sur "C'Est Une Belle Journée" (compilation "RemixXL", 2024) est une tuerie! On n'en a pas assez parlé, je trouve... C'est ce remix qui aurait dû être mis en lumière (et choisi en 1er extrait + single) et non cette horreur signée par Feder sur "Désenchantée" (complètement raté).
5
Répondre
Anonyme 31 oct. 2024 · 17h36
Le duel du jour : Libertine Nevermore 2024 car étant en fosse Or, on la voit parfaitement avec la nacelle, d'ailleurs très beau costume, élégant avec les paillettes puis le pistolet et la nonchalance quand elle le jette. Tout cela me manque quand j'y pense hâte de pouvoir acheter le dvd.
5
Répondre
Anonyme 31 oct. 2024 · 17h25
Hâte d'y être!
4
1 réponse
Anonyme 31 oct. 2024 · 17h07
J'espère qu'elle va nous pondre un album tubesque en 2025 et pas un truc mou du genou et nian-nian comme "L'Emprise" où y avait aucun tube dessus. Ça fait quand même plus de 22 (!) ans qu'elle n'a pas fait de gros tube, depuis "C'Est Une Belle Journée" ("Oui Mais... Non" en 2010 = mouais...).
3
2 réponses
Anonyme 31 oct. 2024 · 16h58
Chez nous 3 salles complète et la 4 ème ouverte en prenium :)
0
Répondre
31 oct. 2024 · 16h56
Je reviens du ciné voir Bambi c'était magnifique trop mimi et la douce voix de Mylène tout le long un bonheur.
7
1 réponse
31 oct. 2024 · 16h49
J'espère avoir l'affiche et le gobelet !
4
2 réponses
Anonyme 31 oct. 2024 · 16h34
On est d'accord que le "Invasive Spell Remix - by LD" du single "L'Emprise", LD c'est Léon Deutschmann?
2
Répondre

MF 24/7 : les brèves

M6 12.45
Reportage de bfm tv
Nouvelle excellente critique
Mylène au top
France Info
Article DH
Toutes les brèves →

Duel albums

Voter
2008
Point de suture
Voter
2018
Désobéissance

Résultat du vote

74%
26%

Vidéos

Premières images du clip « Combien pour la nuit »

26/10/2026

Premier teaser TV album « Égrégore »

23/10/2026

Teaser J-7 « Égrégore, l'avant-première »

20/10/2026

Bande-annonce « Égrégore, l'avant-première »

27/09/2026

Toutes les vidéos →

Dernière presse

Télé Magazine - 27 octobre 2026 - Mylène Farmer Hollywood lui ouvre ses portes
Télé Magazine
Télé Poche - 26 octobre 2026 - Mylène Farmer Sur grand écran
Télé Poche
Le JDMag - 25 octobre 2026 - Un hymne au mystère signé Mylène Farmer
Le JDMag
Toute la presse →

Dernières photos

Mylène Farmer et DJ Snake sur le tournage d'un clip - 2026 - Photo partagée par Hashtag NP sur les réseaux sociaux le 6 octobre 2026.DJ Snake et Mylène Farmer sur le tournage d'un clip - Photographe : Anthony Ghnassia - 2026 - Photo partagée par DJ Snake sur les réseaux sociaux le 6 octobre 2026.Mylène Farmer - Photographe : John Nollet - 2026 - Photo publiée dans le magazine "Shadowplay" en septembre 2026 - Partagée sur les réseaux sociaux de Forty-One Studio le 9 septembre.Mylène Farmer - Photographe : John Nollet - 2026 - Photo publiée dans le magazine "Shadowplay" en septembre 2026 - Partagée sur les réseaux sociaux de Forty-One Studio le 9 septembre.Gilles Lellouche et Mylène Farmer en tournage - Yveline, France - Photo partagée par Hashtag NP le 3 septembre 2026Mylène Farmer et DJ Lewis - Photo partagée par DJ Lewis le 11 septembre 2026, jour de sortie du single "Des lols et des quoi", sur son compte instagram
Toutes les photos →

Dernières photos