Les brèves

Duel

MF 24/7 : les brèves

POE
Dans 6 jours !
Combo "Giorgino"
Que je devienne live
Que je devienne - Nevermore...
Que je devienne live

Duel JTRTA

Voter
2009
Tour 2009
Voter
2019
Live 2019

Résultat du vote

34%
66%
X
Accueil
Fuck Them All
Histoire du Single
Supports Versions Paroles
et interprétation
Classements Passages Télé

fuck them all clip

fta



ANNEE:

2005
fta
REALISATEUR:

Agustin Villaronga
fta
DUREE:

5'O4
fta
SCENARIO:

Mylène Farmer
fta
fta
BUDGET estimé:

Environ 150 000 euro
fta
LIEU de TOURNAGE:

Roumanie
fta
OU VOIR LE CLIP:



DVD dans l'album Avant que l'ombre... version digipack

aqlo


DVD dans l'album Avant que l'ombre... coffret collector




DVD Music Videos Vol IV

fta

fta




HISTOIRE:









Après California et L'Âme-Stram-Gram, Fuck them all est le troisième clip dans lequel on retrouve "deux Mylène".









Une Mylène aux cheveux courts est enfermée dans une cage qui deviendra son tombeau.
En parallèle, une seconde Mylène, cheveux longs, entièrement vêtue de noir arrive à cheval dans une usine désaffectée dans laquelle elle découvre la cage vide puis le corps sans vie de son "double". Elle suivra alors des corbeaux qui la mèneront à des épouvantails qu'elle détruira avec un sabre trouvé planté dans le corps de la morte.







On retrouve dans ce clip de nombreux éléments si caractérstiques de l'univers de Mylène: les espaces enneigés (Tristana, Giorgino), les chevauchées en cheval (Pourvu qu'elles soient douces), les chevaux noirs (Pourvu qu'elle soient douces, Pardonne-moi), la présence de deux Mylène (California, L'Âme-Stram-Gram), les corbeaux (Libertine, Sans logique).







Il s'agit d'un clip assez court mais probablement l'un des plus complexes et riches en symboles de toute la carrière de Mylène et qui soulève de nombreuses interrogations.









Le personnage aux cheveux longs que l'on voit dès le début du clip est l'âme vengeresse qui revient sur les lieux de souffrance et de mort. Toutes les séquences avec le personnage aux cheveux courts correspondent donc à des flash-back. Cette dernière représentation de Mylène rappelle bien évidemment la Mylène juvénile du clip Désenchantée. Doit-on y voir une suite?







Le personnage enfermé dans une cage porte donc des cheveux courts mais aussi une tenue sexy. Probablement l'image de la femme moderne martyrisée jusqu'à la mort...mais par qui? par ce que
l' Humain comporte de pire en lui ou tout simplement par les hommes ce qui nous rapprocherait alors des paroles de la chanson.









Ce personnage meurt écrasé par la partie supérieure de la cage qui s'abaisse progressivement sur elle. Cette cage semble donc être le symbole de cette oppression insupportable et mortelle.











Les corbeaux, symboles de la mort ou plus précisément de ceux qui ont causé la mort sont très présents dans ce clip: ils ont écorché le visage de la morte alors qu'ils ne semblent pas voir l'autre Mylène dans l'usine confirmant qu'il ne s'agit que d'un "fantôme", qu'ils guideront vers les épouvantails.








Le sabre avec lequel Mylène combattra les épouvantails est-il réel ou un symbole matérialisant l'arme de la haine qui a conduit à la mort de la femme et qui servira à présent pour la vengeance.







Mylène détruira les épouvantails à coups de sabre. De leurs yeux s'écouleront des larmes noires donnant naissance à de nouveaux corbeaux. Mylène plantera alors le sabre dans une tâche noire au sol inhibant alors la naissance d'un nouveau corbeau. On peut y voir la destruction de la génèse de cette haine qui avait abouti à sa mort. La vengeance semble avoir été accomplie et Mylène se transforme alors en poussière ou redevient simplement un esprit qu'emporte le vent.
fta

fta

fta

fta

fta

fta

fta

fta

fta

fta

fta

fta



EN SAVOIR PLUS SUR...

AGUSTIN VILLARONGA




Agustin Villaronga est un réalisateur espagnol né en 1953. Il a débuté par la réalisation de trois court-métrages Anta Mujer (1975), Al Mayurka (1976) et Laberint (1980) qui ont reçu des récompenses notamment du ministère de la culture espagnol. Il réalise en 1985 son premier long-métrage, un thriller psycho-sexuel, Tras el cristal/ In a Glass Cage qui a la réputation d'être l'un des films les plus dérangeants des années 80 et qui relate l'histoire d'un ancien nazi pédophile pris en charge des années plus tard par l'une de ses anciennes victimes. Il recevra le Grand Prix du Festival de Barcelone (plus de détails sur ce film ICI). En 1989, il réalise El nino de la luna, une histoire d'enfants doués de pouvoirs surnaturels, projeté en sélection officielle du festival de Cannes et qui recevra le Prix Goya du meilleur scénario (plus de détails sur ce film ICI). En 1997 sort 99.9 (plus de détails sur ce film ICI) un nouveau thriller, en 2000 El mar (plus de détails sur ce film ICI) et en 2002 il co-réalise un drame, Aro Tolbukhin. En la mente del asesino (plus de détails sur ce film ICI ).
Il a également réalisé en 1995, Le passager clandestin, un téléfilm pour la collection Simenon des tropiques pour ARTE (plus détails ICI).






Le clip Fuck them all est à ce jour la seule collaboration de Mylène Farmer et Agustin Villaronga.

fta

fta

fta

fta







Pages :   [1]  

MF 24/7

POE
Dans 6 jours !
Combo "Giorgino"
Que je devienne live

Duel JTRTA

Voter
2009
Tour 2009
Voter
2019
Live 2019

Résultat du vote

34%
66%

Vidéos

Clip "Que je devienne..." ("Nevermore" Live)

22/11/2024

Intro "Nevermore Le Film"

31/10/2024

"Tristana" - Extrait live "Nevermore"

17/10/2024

Publicité album live "Nevermore"

27/09/2024

Clip "Oui mais... Non" ("Nevermore" Live)

19/09/2024

"Désenchantée" - "Paris 2024 - Merci !" - France 2

14/09/2024

Bande-annonce "Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois"

08/07/2024

Bande-annonce "Nevermore Le Film"

20/06/2024

Dernière presse

Le Parisien - 03 octobre 2024 - Mylène ne nous abandonne pas
Le Parisien - 29 septembre 2024 -Mylène Farmer enchante le Stade de France
Le Parisien - 26 septembre 2024 - Le camping improvié des fans

Dernière presse

Le Parisien - 03 octobre 2024 - Mylène ne nous abandonne pas
Le Parisien - 29 septembre 2024 -Mylène Farmer enchante le Stade de France
Le Parisien - 26 septembre 2024 - Le camping improvié des fans
Télé Star - 16 septembre 2024 - Mylène Farmer Une rentrée XXL
Gala - 09 mai 2024 - Mylène Farmer et José Garcia Des voix en or

Dernières photos

Mylène Farmer - Concerts "Nevermore" 2024 au Stade de France - Photographe : Claude GassianMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Montmartre, ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Paris

Dernières photos