Les brèves

Duel

MF 24/7 : les brèves

Que je devienne live
Que je devienne - Nevermore...
Que je devienne live
Que je devienne live
Tracklists désenchantée
THE SINGLES 1995-1997

Duel Désenchantée

Voter
2013
Timeless 2013
Voter
2024
Nevermore

Résultat du vote

35%
65%
X
Pages : 1156 1157 1158   [1159]   1160 1161 1162

Album Monkey Me - Premières indiscrétions

Par mylene.net, le 23/11/12 - 23:28
Dernière modification le 26/11/12 - 14:12 , lu 94 904 fois.

MISE A JOUR - NOUVEAUX TEMOIGNAGES DE FANS + UNE RUMEUR

EN BAS DE CETTE PAGE : CLIQUEZ ICI POUR UN ACCES DIRECT

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est aujourd'hui, vendredi 23 novembre que s'est déroulée l'écoute en avant-première de l'album Monkey Me pour les dix chanceux qui ont gagné le concours organisé par Fnac Musique sur twitter il y a quelques jours.

Nous publierons ici les premières impressions de ceux ayant participé à cette écoute qui s'est déroulée dans un studio pro à Paris.

Un grand merci à eux pour ce partage.


Sortie de l'écoute exclusive du nouvel album de Mylène - Photo Fnac Musique sur twitter


---> Famous du forum Mylène.Net

« Il nous faut du courage mais... Tu ne le dis pas »

Soirée incroyable, gravée dans nos mémoires ! Voici mon compte-rendu détaillé pour vous faire partager ce moment :

À 17h, nous avons été accueillis dans ce fameux studio secret, assez impressionnant, un long couloir blanc donnant sur une pièce sobre où nous avons fait connaissance. Des boissons nous ont été servies pendant que l'on discutait entre nous, nous avons d'ailleurs appris que ce studio, un des plus performants d'Europe, avait déjà été "utilisé" par Mylène lors d'un de ses enregistrements !

Après contrôle d'identité, nous sommes allés dans une très grande salle avec un piano où nous avons dû déposer tout ce qui est portable et autre, une fouille était prévue mais elle ne s'est finalement pas faite. Quelques marches plus tard et nous arrivons dans le fameux studio de mixage, d'une classe folle, des tableaux de mixage partout et une très jolie pièce où des canapés ainsi que des chaises n'attendaient plus que nous ! Après présentation rapide de l'album, place à l'écoute.

Pour une fois, ce qu'annonçaient les médias (ici TV Magazine) se confirmait parfaitement : un album pop-rock à base de sons électroniques/dance. Il y a d'ailleurs une dimension très intéressante dans cet album sur ce point, ici, les guitares électriques, les saxo et le synthé dansent ensemble et s'assemblent parfaitement, un son plus profond que celui reproché par beaucoup à l'album Point de Suture.

L'album débute par la voix de Mylène directement, Elle a dit est une chanson mid-tempo très Farmerienne, je retiens le refrain « Elle a diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit... le charme » (c'est pas la phrase exacte mais y'a "charme"). Ensuite vient À l'ombre, le staff nous a d'ailleurs dit que nous pouvions chanter pour plaisanter, petite déception seulement sur la transition entre ces deux premières chansons, je m'attendais à une transition "invisible" avec les premières notes de À l'ombre mais ce n'est pas le cas, dommage. Le tant attendu Monkey Me se fait entendre, vous pouvez d'ores et déjà rayer de votre tête la comparaison avec California et Rêver, mais guitare très présente, je pense que cette comparaison était pour parler d'Anamorphosée.

« C'est pas moi, c'est Monkey Me... »

Très cool la chanson, mais ce n'est pas une ballade poignante à la Point de Suture comme certains présageaient.
Viens ensuite Tu ne le dis pas, LE coup de cœur de l'écoute, beaucoup en parlaient à la fin, c'est une de celles qui a le plus marqué ! Un pont musical très puissant, j'avais envie d'exploser sur ma chaise mais je suis resté sage  La seule petite remarque négative c'est que le refrain ressemble trop à celui de À l'ombre, il commence par une prolongation d'un mot comme le "ÀÀÀÀÀÀÀÀ l'ooooombre" mais je ne me souviens pas de ce qu'elle disait.

« Il nous faut du courage mais... Tu ne le dis pas? »

Globalement, "la voix effacée qu'on ne comprend pas" appartient définitivement au passé, une impression de vouloir nous parler, la musique est presque en option tant l'on boit ses paroles. Du Farmer classique. Quoique, vient la chanson qui faisait le plus peur à tout le monde dès le dévoilement de la tracklisting, Love Dance , qui bien que ne ressemblant ni à SeXtonik ni à Sois Moi-Be me, sera à coup sûr la nouvelle risée des fans.

« Do u love me ???? »

Ici, nous étions déçus de cette chanson uniquement, mais pour ma part ce n'était pas pour les mêmes raisons, plus pour le fait que la chanson est très plate par rapport au titre qui annonçait du gros boum boum, j'en venais même à me demander si c'était pas une autre chanson que nous étions en train d'écouter. 'Parait-il qu'elle dit "Happy Birthday" à la fin, mais ça avec mon ami nous n'avons pas entendu. Ici, tous les reproches habituels sont compilés : voix effacée et incompréhensible, quelques phrases anglaises de style très basiques (comme cités avant) etc...

Puis Quand est passé, je n'ai pas particulièrement retenu ce titre que je trouve assez plat, mais je pense l'apprécier avec le temps, ce n'est qu'une question d'écoute. Le "solo" saxo est vraiment très charmant, très très agréable, mais ça vous pouvez vous faire une idée vous-même comme le titre est en écoute intégrale !

Les chansons suivantes ne m'ont pas trop marquées même si je les ai toutes appréciées, enfin je pense être excusé, retenir 12 titres d'un seul coup dans une telle situation c'est impossible !

Puis vient le moment, DAAAAAAAA moment, Nuit d'Hiver , qui pour ceux qui suivent les réactions Twitter, est LA claque de l'album, j'ai d'ailleurs enflammé mon Twitter en tweetant mon étonnement immédiatement en récupérant mon portable. Pour mettre les choses au clair par rapport à toutes les questions qui me sont posées sur Twitter à propos de ce titre, Nuit d'Hiver est une version 2012 du titre culte de 84 « Chloé », les mêmes paroles, rechantées. Très longue, la musique est époustouflante, une ambiance tellement effrayante, bizarre, captivante, bluffante, nous étions tous d'accord sur la particularité de la chanson, nous avons tous pensé aux titres tels que L'Horloge version très dark ou, plus grande ressemblance encore, l'intro du Tour 89. Je ne sais pas si ce sont vraiment les conditions d'écoute qui nous ont mis dans cet état mais c'est une claque, nous étions bouches cousues tout le long, amusés de retrouver Chloé en 2012 ! Au début nous pensions halluciner car on entend en fond, comme un cri, "Chloé... Chloé...", aussi inquiétant que la version originale, nous étions tous sur le cul ! Nous sommes tous convaincus, on tient l'entrée de Timeless 2013. Le cas inverse serait vraiment une très grosse erreur. Un tableau avec des titres comme Pardonne-Moi, Light me Up, M'effondre ou We'll never die se glisseraient à merveille à la suite pour accentuer ce côté dark.

La chanson suivante est une transition en douceur avec le choc qui nous est imposé avec Nuit d'Hiver (j'espère d'ailleurs que vous ne serez pas déçu lors de l'écoute, tellement nous la complimentons !).

Je te dis tout est une ballade de style 100% Farmer, un univers très doux mais moins majestueux qu'un Si j'avais au moins, c'est un petit regret que j'ai eu mais trois fois rien. Je la vois bien en final de concert.

« Ta main sur mon front, sur mes seins... » (quelque chose du style)

Globalement, la musique est très propre, il y a deux trois petits fails niveau synthé qui risquent de déplaire mais personnellement j'ai tout adoré. En vrac, je me souviens d'une chanson où le refrain est (oui oui) "Haaaalleeeeluuujaaaah", ce qui m'a assez amusé je l'avoue bien que c'était une chanson douce. Un titre nous a également mit la puce à l'oreille, je ne sais plus c'est lequel, très certainement entre Ici-Bas ou À force de... Le début fait un peu peur car démarre au quart de tour par le synthé tant reproché à Laurent Boutonnat, mais il se fond très bien avec l'ajout d'instruments progressifs, j'ai beaucoup aimé.

Après l'écoute, nous avons ré-écouté À l'ombre, filmés cette fois ci, pendant que nous échangions nos premières impressions. En after, nous avons été accueillis à un cocktail/réception, avec flûtes de champagne, sodas, et des tablées de petits fours en tout genres. Un très bon moment d'échange entre fans, j'ai apprécié tout le monde ! Des CD promo À l'ombre nous ont été offert, je le trouve joli. Le staff (Fnac, du studio, et visiblement deux personnes du staff MF) étaient très contents de cette soirée, nous avons pris une petite photo publiée sur le Twitter fnac_musique

Très bonne soirée, inoubliable !

Globalement, il est quasiment impossible de comparer directement avec un ancien album de Mylène, on y retrouve de tout. Ce sont plus Anamorphosée et Point de Suture qui viennent à la bouche, mais les paroles nous rappellent le côté intime d'Avant que l'ombre... et romantique d'Innamoramento, puis sombre à la Cendres de Lune avec le fameux Nuit d'Hiver etc...

Si jamais vous avez des questions, j'ai décrit le mieux possible ! (ah oui, Mylène n'était pas présente et nous avons été filmés pour un petit reportage sur l'écoute qui sera en ligne lundi normalement, certains pouvaient faire une petite interview-réaction mais j'ai refusé car la caméra me fait perdre tous mes moyens !!)

Vous pouvez poser vos questions à Famous ou discuter avec lui sur les forums Mylène.Net



CD Promo donné aux dix gagnants - Photo de Famous



---> Julien -  julienktl du forum Mylène.Net - DivinityInMotion


"Je ressors de l'écoute de #Monkey Me assez heureux"

"Nous sommes ressortis tous enthousiastes de cette écoute"

"Nous avons écouté le Blu-ray pure audio dans un très bon studio où Mylène a déjà enregistré, nous a t-on dit."

"On nous a donné le single promo de À l'ombre"

"C'est dur de donner un avis après une écoute, on oublie beaucoup de chose''

"C'est dur mais globalement j'ai aimé, un seul morceau m'a vraiment déçu, le reste c'est bon voir très bon"

"Bordel Chloé est de retour ! J'ai tout de suite eu l'image de l'entrée sur scène pour #Timeless2013 #MonkeyMe"

Nuit d'hiver : "Mélange horloge, tour 89 mais avec une prod electro moderne."

"Pour résumer en grossi Monkey Me est un mélange de Anamorphosée et Point de Suture avec un brin de Innamoramento #TweetVendeur"

"Il y a effectivement un côté pop rock sur certains morceaux, bon pas aussi violent que Vertige ou Tomber 7 fois mais c'est agréable d'avoir un peu de guitare. le dernier morceau a un piano, je l'ai trouvé beau. en revanche Love Dance j'ai détesté"

"Une seule chanson que je n'aime pas c'est Love Dance, un Be Me 2"

"On a rien compris aux paroles de Love Dance et on a pas entendu le "Happy Birthday" final. mais où étions-nous ?"

"Et il y a une chanson sympa avec une mélange d'électro et de pop rock mais il y a de l'auto tune sur la voix de Mylène dommage"

"nous avons trouvé avec @COSMOMOBILE que Quand était loin d'être la meilleure, elle nous a moins marqué que d'autres"

"Ma préférée c'est Tu ne le dis pas et Monkey Me ainsi que À force de.."

"Tu ne le dis pas, Monkey Me, à force de... j'ai beaucoup aimé les paroles et la dernière est très belle"

Paroles - "À force de mourir, j'ai envie de vivre..."  (enfin un truc comme ça dans ma mémoire ^^)"

"Je l'ai trouvé assez bon. ce n'est pas du niveau de Anamorphosée ou Innamoramento mais il comporte de bonnes choses"


Julien a apporté quelques précisions sur notre forum :
 http://mylene.forumactif.com/t41967p216-compte-rendu-de-l-ecoute-en-avant-premiere-concours-fnac#2104391




---> Fred / @appleboy75

"Alors l'album est top taillé pour la scène !"

" C'est un album qui bouge"

"y'a 2 ballades et ovni c'est Chloé version 2012 (nuit d'hiver )"

"j'ai 3 coup de cœurs !"  " le 1er titre et le dernier ! Je kiffe après faut que je réécoute"




---> Indiscrétions

Il a été précisé à certains fans présents que Quand ne serait pas le second single extrait de l'album, qu'une surprise est bien prévue pour la semaine prochaine probablement mercredi, que le collector contiendrait peut-être une suprise non annoncée jusqu'à présent.
merci à Scissorboy du forum mfic





---> Rumeur

Plusieurs fans ont rapporté qu'on leur aurait sous-entendu que le visuel connu de l'album Monkey Me ne serait peut-être pas le définitf.
Ce serait une énorme suprise d'autant que le visuel que l'on connaît a été utilisé pour toute la promo actuelle (sites de vente en ligne, interview dans TV Magazine...).
On se souvient qu'une rumeur identique avait précédé la sortie de l'album Bleu Noir.




---> Archie

Je suis arrivé au Studio Omega à Surenes, sur les coups de 17h. Ensuite nous sommes rentrés à l'intérieur de grande pièce blanche, avec une table au milieu garni de boissons. Toujours dans l'attente, j'ai discuté avec des nouveaux amis Benj Amin, Fred et Scissorisback. Sans oublier que la personne responsable des locaux, nous a fait savoir que Mylene a déjà enregistré des chansons dans ce même lieu!
Ensuite, nous avons été filmés afin d'exprimer notre impression avant l'écoute.
Là, le moment que j'attendais et arrivé. Une fois passe la porte Studio A, une pièce avec 10 chaises et au centre un piano à queue fait son apparition, cela servira juste à déposer ses affaires (téléphone portable dans une enveloppe "Polydor" à poser sur la chaise)
Ensuite nous sommes allés dans la pièce juste à côté, pour entré dans la fameuse pièce! ^^
De là, ou nous dit que l'on va pouvoir avoir la chance d'entendre le nouvel album de Mylene Farmer "Monkey me".
L'écoute se passe dans le silence, personne n'oser parler afin de respecter l'autre, peur de le gêner dans son écoute.
L'album démarre sur les chapeau de roues, pas d'intro pour laisser apparaître la voix très cristalline de Mylene!
- "Elle a dit" et une très belle chanson, MF tient beaucoup les notes avec beaucoup de souffle.
- "A l'ombre" au première note tout le monde, s'est prit d'un léger sourire...
- "Monkey me" est très entraînant, même si pour moi cette chanson fait très Alizee.
- "Love Dance" personne n'a aimé. Mylene chante en anglais, et dit même (Happy birthday to you)
- "Quand" pour ma pars je n'ai pas trop aimé.
- "Ici bas" est un tube potenciel (chanson construite sur l'air de "C'est une belle journée" et avec un fond sonore du titre "Du temps")
- "Nuit d'hiver" est LA surprise de l'album, car en effet MF fredonne le titre "Chloé"! Pour moi ce n'est pas une chanson, mais plus un remix.
- "Je te dis tout" est une très belle ballade. Pour moi cette chanson est meilleure que "Point de suture" !!
Voilà ce dont je me souviens. :-))
Malheureusement l'invité d'honneur n'était pas là et j'avoue qu'elle aurait pu se déplacer, ou même dédicacer le cd promo "A l'ombre" offert...
Pour ça, je trouve qu'elle n'a aucune excuses.
Sinon l'album est surprenant, vraiment taillé comme un diamant pour la scène. Il y a beaucoup (voir trop) d'electro. Il y a 8 titres Up tempo et 2 ballades.
Après l'écoute, nous avons été une nouvelle fois interviewé autour d'un apéritif dînatoire.
Je ressort riche de cette aventure :-))



---> Mikael

"Bon, Laurent va en irriter plus d'un avec ses synthés mais il y a de vrais bons morceaux dont à mon goût: "J'ai essayé de vivre...", "Je te dis tout" et "Nuit d'hiver"."
"Moi j'ai hâte de réécouter l'album au casque. Quant à "Nuit d'hiver", toute la chanson n'est pas reprise, juste quelques paroles..."
Love Dance, "C'est un titre capharnaüm, un mélange de paroles de "La ronde triste", de "Love me do" des Beatles et de "QI". La ballade "Je te dis tout" est sublime. De mémoire j'ai adoré je crois "J'ai essayé de vivre..." avec des alleluiah ecclésiastiques du tonnerre."
"Il y en a un peu pour tous les goûts, vraiment... Quand on m'a interrogé à la fin, j'ai signalé que Laurent devrait lâcher ses synthés. Ils sont parfois trop lourd et datés. Mais chacun trouvera de quoi se satisfaire dans cet album  [sauf "lovedance", assez mauvais]"






   
           




Pages : 1156 1157 1158   [1159]   1160 1161 1162

MF 24/7

Que je devienne live
Que je devienne - Nevermore...
Que je devienne live
Que je devienne live

Duel Désenchantée

Voter
2013
Timeless 2013
Voter
2024
Nevermore

Résultat du vote

35%
65%

Vidéos

Intro "Nevermore Le Film"

31/10/2024

"Tristana" - Extrait live "Nevermore"

17/10/2024

"Que je devienne..." - Extrait Live "Nevermore"

02/10/2024

Publicité album live "Nevermore"

27/09/2024

Clip "Oui mais... Non" ("Nevermore" Live)

19/09/2024

"Désenchantée" - "Paris 2024 - Merci !" - France 2

14/09/2024

Bande-annonce "Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois"

08/07/2024

Bande-annonce "Nevermore Le Film"

20/06/2024

Dernière presse

Le Parisien - 03 octobre 2024 - Mylène ne nous abandonne pas
Le Parisien - 29 septembre 2024 -Mylène Farmer enchante le Stade de France
Le Parisien - 26 septembre 2024 - Le camping improvié des fans

Dernière presse

Le Parisien - 03 octobre 2024 - Mylène ne nous abandonne pas
Le Parisien - 29 septembre 2024 -Mylène Farmer enchante le Stade de France
Le Parisien - 26 septembre 2024 - Le camping improvié des fans
Télé Star - 16 septembre 2024 - Mylène Farmer Une rentrée XXL
Gala - 09 mai 2024 - Mylène Farmer et José Garcia Des voix en or

Dernières photos

Mylène Farmer - Concerts "Nevermore" 2024 au Stade de France - Photographe : Claude GassianMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Montmartre, ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Paris

Dernières photos