Les brèves

Duel

Souviens-toi

MF 24/7 : les brèves

Fnac en attente d'acceptati...
Pop-up store
Ce poison ?. Quel est ce tr...
POE
Dans 6 jours !
Combo "Giorgino"

Souviens-toi du jour

le 27/11/2006

il y a 18 ans

Sortie du single "Avant que l'ombre..." (Live)

Duel Libertine

Voter
1989
Tour 89
Voter
2024
Nevermore

Résultat du vote

50%
50%
X

Timeless 2013 - Bercy 14 septembre - Infos & réactions

Lu 98 669 fois


Samedi 14 septembre 2013. Sixième date de la tournée Timeless 2013. Sixième concert à Bercy.
Complet. 14 266 spectateurs.


Avant le concert

 



Infos & Anecdotes

Personnalités présentes : Pierre Palmade, Thomas Joubert, Louis Delort, Dominique Besnehard, Nathalie Rheims.
   

Merchandising : toujours de pas de porte-clé "Monkey Me" disponible (en rupture depuis la première date) - La ceinture et le briquet dans coffret n'étaient également plus disponibles pour ce concert.

Début du concert à 21h05.

Pour l'intro, lors de l'ouverture de la rosace, le panneau géant devant (l'ecran) côté gauche ne s'est pas totalement retiré nécessitant l'intervention d'un technicien. Ça a un peu retardé de quelques secondes sa descente de l'escalier.


Pendant Monkey Me, Mylène a récupéré un ballon en forme de tête de singe qu'elle a gardé dans une main pendant le dernier refrain de la chanson. Petit moment insolite et amusant lorsqu'elle a essayé en vain de l'envoyer vers le public (le ballon gonflé à l'hélium s'envolant systématiquement vers le haut).


Présentation de Gary Jules par Mylène à la fin de Mad World : "J'aimerais vous présenter Gary Jules qui devient peu à peu un ami, qui est parmi vous, qui est parmi nous. Je suis très, très, très heureuse de l'accueillir ici. C'est un immense chanteur qui a une voix qui me bouleverse et j'espère que c'est partagé. Merci"

Au début de Je te dis tout des fans ont crié : "Mylène on t'aime" et elle a répondu "Moi aussi, sachez le".

??la fin de Désenchantée avant les reprises avec le public, Mylène émue : "Vous allez bien ? C'est une salle magnifique, un public merveilleux. J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance... tellement de chance !". Trois reprises du refrain avec le public.

Pour introduire le break Maman a tort (que Mylène n'annonce pas ce soir comme une surprise). "Bon, on fait quoi? (rire) Y'a ceux au premier rang qui savent déjà." Mylène s'adresse alors à son batteur Charles Paxson afin qu'il lance la musique : "Charlie !" Puis Mylène ajoute : "C'est un vrai plaisir. J'adore ce moment !" puis s'adressant à Yvan Cassar : "Yvan !" Mylène fait chanter au public une première fois le premier couplet de la chanson. La musique stoppe. Mylène dit alors : "On va recommencer. J'adore" avant d'ajouter en regardant vers la fosse or : "On va faire venir le petit bout de chou là". C'est en fait une jeune fille adulte (et non un petit garçon qui monte sur scène). Mylène dit alors : "Et on va refaire Maman a tort. Pour notre bonheur"  Mylène chante avec le public à deux reprises le premier couplet de la chanson. Un break très différent des autres soirs.


Mylène a dansé la première partie du pont de Je t'aime mélancolie avec les danseurs.

Avant le début de À l'ombre, on a pu entendre un bruit de synthé isolé (un "pouet"), la chanson semblant avoir été lancée un poil trop tôt.

Après A l'ombre : "Merci beaucoup. J'ai passé une soirée magnifique grâce à vous, merci beaucoup, merci à tout le monde." Puis Mylène a ajouté "C'est l'heure de se quitter. Je vous aime, je vous embrasse et ... vous savez le reste. Merci"

Probablement la meilleure ambiance depuis le début des concerts en particulier en gradins.



Photos de fans

 

                                                                                                                         


                      


                                


                                          


                             


                      
merci à ceux partageant des infos & photos



Récits de fans

"Je rentre juste du concert et je suis globalement ravi.
J'étais pour la première fois pour un concert de mylene en gradin et j'avoue que j'ai hâte de la voir en fosse or à Lyon. En effet si c'est agréable d'arriver pour le concert le soir et d'avoir une vue d'ensemble, je crois que je préfère quand même l'ambiance en fosse. Et niveau visibilité, notamment l'ouverture je crois que j'y gagnerai.
Heureusement la où j'étais (porte o) ça bougeait bien et on s'est levé souvent.( y compris sur bleu noir)
Côté anecdotes, Mylène à pris un ballon en forme de singe à quelqu'un du public sur monkey me et elle s fait monter quelqu'un sur scène pour maman à tort.
Une Mylène souvent émue mais aussi très souriante.
J'ai trouvé la fin un peu rapide et surtout moins forte niveau émotion. Pour la setlist j'étais au courant donc pas trop déçu de l'absence d'anciens titres.
Hâte de la voir depuis la fosse pour avoir un meilleur ressenti." (silencio33)


"Je viens de rentrer, c'était ma deuxième date! J'étais ce soir en gradin juste face à la scène, alors que pour la précédente j'étais en fosse or, j'ai eu du coup une vision d'ensemble géniale de la scénographie, les décors, lumières...Et c'est magnifique!! Effectivement petit "couac" au début avec la porte...Mylène était  détendue, superbe et émue...Je l'ai trouvée particulièrement complice avec Gary Jules, qui paraissait lui aussi ému...Leur duo sur Mad World et les mots sont pour moi un moment fort du spectacle! A nouveau Maman a tort, elle ne dit plus que c'est une surprise, c'est quasiment le public qui l'attend et la réclame! lol Elle a dit un truc du genre "Vous croyez, je ne sais pas..."rires "Quelques personnes des premiers rangs le savent..." et là les notes de MAT résonnent...
J'ai trouvé qu'il y avait une sacrée ambiance dans la salle...Une bonne partie des gradins debout sur Oui mais non, Sans contrefaçon, Désenchantée, Je t'aime mélancolie...
Elle a a nouveau fait monter quelqu'un sur scène qu'elle a appelé "le petit bout de chou"!
Ah et sur Monkey me quelqu'un lui a donné un ballon "singe" qu'elle a trimballé un petit bout de temps Top
Elle paraissait bouleversée pour le final avant de disparaitre...
Petit bémol, j'ai trouvé que la musique était vraiment trop forte par moment, j'aurais dû peut-être acheter des bouchons d'oreille qu'ils vendent à l'entrée lol." (Iria)


"4ème et dernier Bercy pour moi, et de loin le meilleur!
Bon, le problème technique de l'écran qui reste statique c'est un peu ballot, quand Mylène est apparue elle était à moitié cachée par l'écran qui n'avait pas bougé mais au bout de quelques secondes les techniciens ont rattrapé le coup.
Le second et seul autre plantage que j'ai noté est côté paroles. Sur le deuxième refrain de "Et pourtant" Mylène nous a dit deux fois l'amour toujours au lieu de l'amour est court puis l'amour toujours.
Le public ce soir était juste INCROYABLE. J'étais porte E, les gradins se sont levés dès la 3eme chanson (pour C'est une belle journée), et on a du passer plus de la moitié du concert debout, c'était génial.
Voilà, que dire de plus? Très bonne soirée, vivement les prochains concerts!" (Cédric-75015)


"Entre le 08 septembre et le 14, il y a un fossé considérable. Ce soir Mylène était en très grande forme, n'arrêtait pas de rire, et pas une seule fausse note, sa voix était d'une puissance que je ne connaissais pas encore chez elle. Je suis conquis, et ça n'est que la 6ème date de la tournée, elle ne pourra qu'être encore meilleure à chaque date!" Live Report du concert : http://www.lastfm.fr/user/HazardPunk (Willen - WGMM)


"C'était ma première date (14/09) et je retourne la voir à Montpellier (le 05/10).
Ce fut un concert incroyable d'émotion, surtout sur la fin de "Les mots" où Mylène est au bord de craquer mais tient le choc. Et effectivement il y avait un coté vraiment complice avec Gary Jules ce soir, beaucoup de regards échangés, de sourires et presque de larmes.
Mylène était vraiment en forme, très souriante, bavarde et émue sur "les mots" et les autres balades.
J'ai essayé de comparer avec ce qui avait été dit pour les autres date et je pense vraiment que c'était le meilleur show ce soir. Niveau voix elle était vraiment bien, "Diabolique mon ange" était parfait. "Elle a dit" et "Monkey Me" semblent difficiles à chanter.
Un show assez rythmé je trouve, j'y étais avec mon père qui n'arrêtait pas de critiquer Mylène et qui est ressorti du concert avec une façon de penser totalement différente : "franchement c'était bien", "elle assure"..." (zozomany34)


MF 24/7

Fnac en attente d'acceptati...
Pop-up store
Ce poison ?. Quel est ce tr...
POE

Duel Libertine

Voter
1989
Tour 89
Voter
2024
Nevermore

Résultat du vote

50%
50%

Souviens-toi du jour

le 27/11/2006

il y a 18 ans

Sortie du single "Avant que l'ombre..." (Live)

Vidéos

Clip "Que je devienne..." ("Nevermore" Live)

22/11/2024

Intro "Nevermore Le Film"

31/10/2024

"Tristana" - Extrait live "Nevermore"

17/10/2024

Publicité album live "Nevermore"

27/09/2024

Clip "Oui mais... Non" ("Nevermore" Live)

19/09/2024

"Désenchantée" - "Paris 2024 - Merci !" - France 2

14/09/2024

Bande-annonce "Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois"

08/07/2024

Bande-annonce "Nevermore Le Film"

20/06/2024

Dernière presse

Le Parisien - 03 octobre 2024 - Mylène ne nous abandonne pas
Le Parisien - 29 septembre 2024 -Mylène Farmer enchante le Stade de France
Le Parisien - 26 septembre 2024 - Le camping improvié des fans

Dernière presse

Le Parisien - 03 octobre 2024 - Mylène ne nous abandonne pas
Le Parisien - 29 septembre 2024 -Mylène Farmer enchante le Stade de France
Le Parisien - 26 septembre 2024 - Le camping improvié des fans
Télé Star - 16 septembre 2024 - Mylène Farmer Une rentrée XXL
Gala - 09 mai 2024 - Mylène Farmer et José Garcia Des voix en or

Dernières photos

Mylène Farmer - Concerts "Nevermore" 2024 au Stade de France - Photographe : Claude GassianMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Montmartre, ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Paris

Dernières photos