source :
http://alamaison.fr/2014/07/24/mylene-farmer-desenchantee/
Programme |
Backdrop
concerts Timeless 2013 |
Chaîne |
Internet
- alamaison.fr |
Date |
01er
août 2014 (mise en ligne) |
Contenu |
Backdrop
Désenchantée |
Catégories |
|
Le site de La Maison (qui a signé les créations
visuelles de la dernière tournée de
Mylène) a mise en ligne une vidéo
inédite de
Timeless
2013 : il s'agit de l'intégralité du
backdrop de la
chanson
Désenchantée.
Des images de scène créées par Luc
Froehlicher : "Le film est une plongée immersive au
coeur du territoire des araignées avec sa Reine
éternelle et son armée lumineuse. Une course
effrénée à travers toiles et rosaces
telle une immense planète millénaire."
"C'est vrai que c'est un univers très à part. Au
départ il y avait l'envie de raconter une histoire,
d'être avec des personnages sur cette chanson-là.
On a pris le parti de faire une chanson entièrement en 3D.
J'ai préféré partir sur ces
idées de petites lumières, de petites lucioles
qui venaient comme ça remplir l'espace et, on se rend compte
après que c'est les petites araignées qui
prenaient possession de l'espace puis, la grande qui arrive. J'ai
beaucoup regardé aussi le clip de
Désenchantée. Il y avait ce petitt groupe
d'enfants et puis cette espèce de force au-dessus qui se
fait valdinguer à la fin. Donc, ça m'a
aidé un petit peu pour l'histoire. L'idée,
c'était que cette grosse araignée vienne un peu
créer son espace et puis que les petites après
reviennent et la chassent.
Personne n'avait envie de faire des choses réalistes, des
araignées avec des poils sur des toiles
d'araignées comme on en a la vision immédiate.
Donc, on a essayé de se démarquer un peu de
ça et ce que j'ai proposé c'est qu'on fasse une
araignée mais, qui soit comme un diamant. Ça a
été un peu plus difficile avec les petites. Ce
qui m'intéressait, c'était d'avoir cette petite
araignée qui puisse projeter des grandes ombres, jouer comme
ça avec les ombres et que les petites araignées
soient vraiment des petites boules de lumière.
J'avais prévu aussi de faire des boucles de toiles
d'araignées qui se forment, etc. Donc ça,
ça permettait d'amener des respirations, des choses plus
florales, des choses plus abstraites. Je la voyais vraiment courir
l'araignée, je la voyais dans un espace gigantesque. La
musique collait bien avec ça.
J'ai beaucoup de chance car c'est une chanson que j'adore. Pour moi,
c'est Mylène, c'est la petite. Je ne sais pas qui est la
grosse..." (Luc Froelicher dans le bonus "Entretien avec La Maison" de
Timeless 2013 Le Film)