Mardi 11 juin 2019.
Troisième
concert de Mylène Farmer à Paris La
Défense Arena.
Ce qu'il faut savoir...
Photo Fan news : Gaëtan Rifflard (Facebook
Mylene.Net)
Photo Fan page accueil : Lionel Collomb (Facebook Mylene.Net)
Cette news sera mise à jour
Setlist inchangée (
la setlist)
Bonne ambiance générale mais un peu plus calme
que samedi soir.
Des imprévus avec des petites erreurs dans les paroles de
Pourvu qu'elles soient douces
ou
Des larmes,
l'un des écrans qui fait partie de la pyramide en panne
à partir de la chanson
Pourvu
qu'elles soient douces.
Des soucis de micro également un technicien
montant sur scène sur
Sans
Logique pour en donner un autre et le micro se coupant
avant la fin de la chanson
Innamoramento.
Ainsi soit je...
plus longue que les soirs précédents avec un
refrain en plus à la fin de la chanson. Au début,
Mylène très émue : "On va tenter de la
démarrer celle-ci, c'est toujours compliqué).
Photos de fans
Coin VIP
Catherine Ceylac, Claude Sérillon, Michel Cymes...
Récits de fans
"Ce soir, 11 juin, j'étais aux anges. Un concert
époustouflant. Du grand spectacle. Une salle à
l'unisson. Notamment, un public en délire, du sol au plafond
de l'Arena au sens propre, sur le titre
Sans contrefaçon.
De la folie, une communion. J'ai passé une superbe
soirée. Je vous souhaite le même plaisir pour les
prochains concerts." (Sophiste)
"Le public m'a semblé TRÈS mou ce soir. Assez
habituel avec les publics de semaine cela dit. On sent aussi que la
moyenne d'âge augmente (forcément) et que beaucoup
de non fans viennent voir "la curiosité".
En revanche Mylène a été vocalement
épatante.
Ainsi
soit je à tomber, et bien d'autres. Clairement
le meilleur des 3 concernant SA performance mais malheureusement pas le
cas pour l'ambiance.
Plusieurs mic-mac sur quelques mots pour plusieurs titres, limite
à croire qu'il y avait une petite intention
derrière de rappeller que les allusions au playback sont
vraiment malvenues.
Il reste des défauts évidents au show :
- Mylène qui ne participe pas assez aux nouvelles
chorégraphies
- la 1ère partie enchaînan
t Stolen Car /
Des larmes /
California est
trop molle
- il manque une 4ème ballade pour la partie piano-voix (il
est évident que pour beaucoup c'est le meilleur moment du
concert) elle devrait réellement le prolonger
- les nouveaux arrangements de
Sans contrefaçon et
Désenchantée
ne sont pas assez efficaces. Bass, guitare, batterie... ? Je ne sais
pas de quoi ça manque mais en tous cas quand on voit une
fosse ENTIÈRE les bras baissés pendant les 2
premiers tiers de ces titres qui normalement sont THE valeur
sûre on comprend bien qu'il y a un problème
- le choix de terminer par
Fuck
Them All (avant le rappel) est une catastrophe. Comme en
2006 et comme en 2009 cela ne prend pas DU TOUT. Cette chanson n'est
pas populaire, elle laisse le public de marbre ; ça fait
retomber le soufflet après un segment
Rêver /
Je te rends ton amour
qui; lui; plait
C'est dommage parce qu'à côté de
ça il y a vraiment des sommets de magie dans ce spectacle!"
(MNM)
"J'ai adoré ce soir. Rien à voir avec le 7 ou
mylene était très tendue, ne se lâchait
pas avec un public extrêmement mou avant même le
début du show. Ce soir elle était
libérée, a l'aise même avec de petites
erreurs de paroles, et le public lui a répondu
formidablement. 2 shows totalement différents, ce soir
c'était un vrai bonheur. Le 8 c'était
déjà mieux également." (allangr)
"Concert exceptionnel !!!
La setlist marque la période 89-19 :
Merci pour Sans Logique et M'effondre qui trouvent leur place dans le
thème général.
Les réorchestrations et chorégraphies sont
géniales...
Hâte d'y retourner !!! :-)))" (Anatsirt)
D'autres témoignages de fans dans les commentaires de cette
news (pour les non inscrits pensez à signer votre
témoignage d'un prénom ou pseudo).
Vous pouvez également partager des photos
ici
merci aux fans partageant infos, photos,
vidéos...
Un anonyme
le 12/06/19 à 09:06 top comm'Il y a des structures vidéo gigantesques et mobiles, qui inondent la salle et la scène, permettant des décors différents à chaque titre, avec une imagerie qui vous raconte à elle seule quelque chose,.
J?enviais les show de Madonna et attendait un jour Mylène pour ça dans ses spectacles, plus maintenant?
J'avais peur de trouver un décor statique dans la lignée d'Avant que l'ombre,
tellement gros qu'il ne permettrait même pas de la situer dans cet immense espace.
Bien joué, c'est parfaitement réfléchi et étudié pour cette salle gigantesque, où tout le monde où qu'il soit, peut profiter du travail choisi pour la scénographie
Coiffure sobre mais savamment étudiée, costumes chics et merveilleusement coupés, 18 danseurs « enfin » digne de ce nom, une direction musicale renouvelée,
des scènes qui disparaissent, réapparaissent ou volent au dessus du public, c?est clairement fait pour bluffé le public et c?est réussi.
Si Madame Farmer ne danse presque plus, elle n'a jamais été aussi bien entourée et se réinvente encore, je dis BRAVO !
Le spectacle est franchement formidable et j?ai beaucoup de mal à comprendre
les mécontents ou les déçus?mais je conçois qu?on puisse l?être, l?ayant moi même été en dehors du rideau d?eau pour AVT que l?ombre, avec ses costumes kitch, son décor écrasant et ses chorégraphies à la Chantal Goya, comme Timeless, froid et dénué d?humanité.
On peut donc toujours trouver des erreurs et des défauts dans tout, oui?on peut.
On peut trouver Mylène trop statique, et vouloir qu?elle ne vieillisse pas, en gardant la souplesse des ses 30 ans mais, peut être que certains fans projettent beaucoup trop leurs désirs et leurs fantasmes, en attendant uniquement ce qu'eux veulent voir, ce qui peut aisément empêcher de vivre ce show hors normes, magique et absolument unique.
De la lumière à la scénographie, en passant par les décors, la musique, les costumes, les chorégraphies et les danseurs, le travail présenté est incroyablement inventif et magique,
CHAPEAU !