Premières infos sur Nevermore 2023 : direction musicale, invités, répétitions...
Bien peu d'informations ont été communiquées jusqu'à présent au sujet de la tournée des stades Nevermore 2023 qui débutera dans deux mois.
Mylène est à la Une de "Télé Star" paru ce jour. L'hebdomadaire revient sur l'actualité récente de Mylène et dévoile de premières informations sur ces concerts très attendus.

Pour la direction musicale, Mylène a demandé à "Olivier Schultheis et Yvan Cassar d'unir leurs forces pour proposer le meilleur de ce qu'ils avaient pu faire chacun de leur côté" lors de ses tournées précédentes".
Les répétitions devraient "se faire en deux temps", "dès le mois d'avril" à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, "avant de partir à l'étranger pour faire des filages grandeur nature avec les musiciens et les danseurs du show".
Pour la direction artistique, "Télé Star" annonce des changements de dernière minute et écrit "Mylène est très heureuse de l'équipe avec laquelle elle a produit l'album, nous confie-t-on". Le nom de Woodkid "circule pour la réalisation de certains visuels qui seront diffusés sur les écrans géants." À ce sujet "Télé Star" précise : "Ils joueront un rôle très important."
Des guests sur scène ? "À priori oui, mais uniquement au Stade de France".
Le film du concert : le spectacle sera capté au Stade de France en vue d'une sortie au cinéma (dans plus de 600 salles en accord avec Pathé) puis une sortie en DVD à Noël 2023 avant une diffusion TV en 2024.
Il est également intéressant d'apprendre via "Télé Star" comment est née l'idée de proposer L'Emprise comme chanson du générique du film Donjons et Dragons : l'honneur des voleurs.
Paramount France a donné quelques détails à "Télé Star" : "L'idée remonte à l'été dernier. Quand nous avons visionné le film, il y avait une cohérence avec l'univers de Mylène Farmer et nous avons donc proposé à son équipe cette idée de générique, mais sans trop y croire. Assez simplement, Mylène a demandé à voir le film, elle l'a aimé et elle a immédiatement évoqué le titre L'Emprise. Il faut dire que notre bande de héros est sous une emprise maléfique durant tout le film. Quand nous avons ensuite entendu la chanson, c'est devenu pour tout le monde une évidence. C'est elle qui a eu l'idée de faire un clip à la fois simple et chic pour soutenir la sortie du film dans tous les pays francophones."
Rappelons que la tournée Nevermore 2023 proposera treize dates en juin et juillet 2023. Plus de 550 000 billets sont déjà vendus et sept stades affichent complet.
N'alimentons pas autant de négatif, si Mylène vous lit, donnez-lui au moins l'envie de vous offrir quelque chose.