Les brèves

Duel

Souviens-toi

MF 24/7 : les brèves

Combo "Giorgino"
Que je devienne live
Que je devienne - Nevermore...
Que je devienne live
Que je devienne live
Tracklists désenchantée

Souviens-toi du jour

le 23/11/1992

il y a 32 ans

Sortie de l'album "Dance Remixes"

Duel Sans contrefaçon

Voter
1989
Tour 89
Voter
2006
Avant que l'ombre... à Bercy

Résultat du vote

65%
35%
X
Radio

Focus Mylène Farmer sur RTL

Par mylene.net, le 07/06/20 - 18:36
Modification le 01/01/70 - 01:00

Retour à l'article

Pages : 1 2 3 4 5 6 >>
Un membre du site le 07/06/20 à 18:41 top comm'
156
Parfois, je me dis que certains ne prennent pas conscience de la chance qu'on a d'avoir une artiste aussi exigeante et ambitieuse !
Répondre 

Un anonyme

le 24/06/20 à 12:07
1
FuturPop :
Le seul défaut : les paroles faibles et rimes faciles ? Euh... oui les paroles sont simples mais adoptées à Julia, ce n'est pas ça le pire. Le gros défaut de cet album c'est bel et bien les arrangements musicaux... plus criard que "Même pas mal" c'est impossible (ah si, "J'ai essayé de vivre...". Mais, dîtes-moi, ce ne serait pas les mêmes accords d'ailleurs ? Ben si...), "Mon héritage" et "9 vies" sont de bonnes chansons mais gâchées par des finaux poussifs, SEXTO c'est de l'eurodance 1995, même combat pour "Baptême en l'air". Seule "La vie coule" me chavire. J'adore ce morceau. Bref, "Passe... comme tu sais" a le même destin que "Monkey Me", il aurait pu être un bon album mais le choix parfois tangibles des arrangements musicaux anéantissent tout sur leur passage...
Répondre 
Un membre du site le 24/06/20 à 11:30
6
Regarder l'autre en face
Décodez qui je suis
Un, deux, trois, face à face
Je me perds dans mes vies
Tout n'est qu'un jeu de piste
Un volte-face, un saut périlleux, un twist
Combien de moi existent
C'est pas facile, un trop de peu, trop-plein de X

Regarder l'autre en face
Décodez qui je suis
Un, deux, trois, face à face
Me comprendre et me dire
Tout n'est qu'un jeu d'artiste
Un volte-face, un saut périlleux, un twist
Si le bonheur existe
J'ai un trop plein, trop-plein de n?uds, trop plein de X

Je kiffe 9 vies !! Ça ne me sort pas de la tête :-D
Répondre 

Un anonyme

le 21/06/20 à 01:11
6
Mylene farmer c'est un art aucun artiste ne peut être comme elles .....
Répondre 

Un anonyme

le 19/06/20 à 08:20
4
Il faut (beaucoup et énormément) etre fan de boutonnat et Mylene pour aimer l'album ce qui est mon cas, tres Alizée il faut reconnaitre avec 20 ans de retard , mention spéciale a UTOPIE qui aurait collé à Mylene a merveille, le reste j'aime car fan du duo mais je ne vois pas quel public en ces temps torubles pourra adhérer à cet album mais ésperons pour Julia bonne chance à elle
Répondre 

Un anonyme

le 19/06/20 à 07:27
4
Je n?ai pas réussi à écouter les extraits complet sur iTunes, trop enfantin pour moi.
Répondre 

Un anonyme

le 19/06/20 à 07:21
9
De la daube cet album. Impossible d'écouter toutes les chansons en entier, mes oreilles en ont assez entendu. Les 5 premiers singles qu'on connaissait déjà sont les meilleurs mais vraiment ya aucun tube.
Répondre 
Un membre du site le 19/06/20 à 07:02
4
On dirait que Mylène passe la main à Julia .... Mon héritage... et alors la MYLENE qui se montre en vidéo à la tv pour la promo de Julia c est le pompom !! Il y a quand même la pochette qui est la même que à l ombre mais de face ! Pratiquement et en plus en blonde comme la pochette de Monkey me ...
Répondre 
Un membre du site le 19/06/20 à 06:39
3
Je suis en pleine écoute de l'album et comme à chaque première écoute il y'a des titres qui interpellent et d'autres qui laissent perplexes.Ma préférée my lonely day!
Répondre 

Un anonyme

le 19/06/20 à 06:30
1
Quel avenir ?
Quelle émotion ?
"Les joies de vivre"
Des mots bidons

-Mon héritage
Répondre 

Un anonyme

le 19/06/20 à 02:01
8
#MeSuisTrompé aurait dû sortir en premier single, je pense. Une chanson ententante, un peu répétitive mais qui aurait moins divisé que Sexto. My Lovely day sonne très variété mais jolie chanson, toute fleur bleue. Baptême, je... dé...teste... mon dieu que je déteste ! En entendant cette chanson, je suis bien contente que Mylène ait cessé de collaborer avec Laurent pour ses propres albums... Et toi mon amour, excellente chanson, sûrement une des meilleures de Julia, qui aurait fait un très bon premier single aussi. La vie coule, très belle et pleine de sensibilité. Sexto, on connaît, on aime ou pas. En tout cas elle a au moins le mérite de nous avoir fait parler. 9 vies est bien écrite, on reconnaît la plume taquine de Mylène. Utopie est LA surprise de cet album, magnifique chanson, la voix de Julia est sublime et mise en valeur comme il faut. On ne peut pas en dire autant de Même pas mal, où sa voix est presque noyée par les instrus de Laurent. Mon héritage est plutôt sympa comme ça, mais je ne sais pas pourquoi, je vois plus Mylène que Julia dans la nostalgie des paroles... Tout était mieux avant... que sera demain ? Bref, un album assez inégale dans son ensemble, qui comporte de bonnes surprises. On ne retrouve pas la Mylène la plus inspirée que nous ayons connu mais il y a de jolies choses. Le hic vient surtout des arrangements, comme toujours avec Boutonnant depuis quelques années. Les mélodies sont top, les paroles aussi. Mais les arrangements... le gros point faible de cet album. Laurent devrait reléguer. Vraiment. Ses mélodies gagneraient en clarté, la voix de Julia serait plus audible... elle chante superbement, rien à voir avec Alizée, nul besoin de trop en mettre. Avec des sons plus épurés, ce serait tellement plus élégant et harmonieux... Je mettrais un 7,5 ou 8 sur 10 à cet album,, aussi pour encourager Julia, un petit rayon de soleil, que je trouve très sympathique et bourrée de charme et de talent.
Réponses (1

Un anonyme

le 19/06/20 à 01:42
4
Baptême en l'air est un titre accrocheur avec des double sens dans le texte et cette musique entêtante, La vie coule est une belle ballade fidèle à MF et LB, l'intro de 9 vies est profonde et poignante, très farmérienne, mais la suite du titre devient pop rock... pourquoi ?? on aurait pu avoir une ballade super émouvante... Utopie est une ballade qui ne m'a fait ni chaud ni froid (on est loin de Je te dis tout), Même pas mal est très mainstream et plutôt insupportable, avec ce pont latino ridicule, et Mon héritage est pas mal, sans plus.
Répondre 
Un membre du site le 19/06/20 à 01:17
12
Il est sympa cet album de Julia. Rien de bien innovant, mais d'une légèreté bienvenue !
Répondre 

Un anonyme

le 19/06/20 à 00:51
0
Mon analyse sur la similarité entre les pochettes de l'album de Julia et la pochette du single 'A l'Ombre'.

Avec la pochette du premier album de Julia, MF nous informe via codes typographiques qu'elle nous présentera un nouveau visage dans le futur: celui d'une autre. Posant de dos, en T-shirt, son nom sur le coin gauche de la pochette, Mylene nous dit 'au revoir'. De son coté, Julia pose également en T-shirt, mais nous faisant face, avec son nom au coté droit, nous offrant un aimable 'bonjour'. On pense a un reflet, a une image négative: l'autre, vue dans le miroir, comme un autre aspect d'une sensibilité commune. Sous les lumieres, l'une s'anamorphose, l'autre métamorphose, comme deux points reliés dans l'espace mais séparés dans le temps. Un fil Boutonnesque est étiré entre les deux vibreuses d'air, tissant un cadre musical sur lequel des mots Farmériens sont ensuite apposés. Julia, de sa jeunesse et de sa fraicheur, consacre le tout. C'est une osmose Bouto-Juli-Farmérienne qui prend place devant nos yeux ébahis, titillant nos oreilles de par ces accords lugubres et familiers que nous aimons tant depuis si longtemps.
Répondre 

Un anonyme

le 19/06/20 à 00:41
8
Bon, les meilleurs titres de Julia sont les 5 qui ont été déjà dévoilés... le reste est sympa avec des titres qui sortent peut être un peu du lot, mais Boutonnat retombe dans ses arrangements synthétiques qui m'arrachent les oreilles ! En plus il se dirige assez vers le mainstream comme avec Mon héritage qui est une sorte de ballade up tempo qui reste en tête, mais sans grande émotion. Les textes sans plus. J'ai peut être passé l'âge, mais je trouve que les textes et les jeux de mots étaient meilleurs avec Alizée (comme la musique d'ailleurs). En fait c'est comme pour Monkey me, il y a du bon et du...moins bon. Je m'attendais à plus de titre sombres, et surtout à une ballade poignante en fin d'album. Rien de tout ça en fait. Et puis la musique, c'est du déjà vu. Boutonnat tourne vraiment en rond. Il fait du sous Boutonnat.
Répondre 
Un membre du site le 19/06/20 à 00:16
2
Je déteste la chanson à l ombre mais j adore que mon coeur lâche, par contre y a pas photo la pochette de "a l ombre " est bien mieux.
Répondre 
Un membre du site le 18/06/20 à 22:42
10
Bien le bonsoir,

Je tenais à informer mes aficionados que je suis sur le point, moi aussi, de sortir mon tout premier alboum, dans un autre style d'écriture il va sans dire, car loin déjà est le temps des amours adolescentes et des trains de tsarine.
Mon 1er alboum sera donc intitulé "DÉSUET", sous mon pseudo actuel. Devinant votre extrême impatience, comme toujours, je serai plus rapide que Dame Farmer et puis vous livrer d'ores et déjà la liste numérotée des titres, aussi appelée Tracklisting.
1. Barbon Barbant (un rythme très dynamique, très up up qui justifie que je fasse une chorégraphie sur ce titre qui assurément sera un tube de l'été !)
2. #DièseMeSuisEmmeléLesPinceaux
3. Madame F.
4. Charme slave
5. Déconfinement d'un vieux barbon
6. Ennemis adorés
7. Désuet
8. Autour d'un Cote-Rhotie
9. Une nuit avec Maria
10. Mémoires
11. Mes aficionados

En attendant, je me rendrai demain à n'en point douter me procurer chez mon disquaire habituel la dernière compilation de La Callas ainsi que le premier alboum de Mademoiselle Julia à qui je souhaite beaucoup de douceur.

Vive M, vive la Callas !

Sur ce, bien à vous.

LB
Réponses (1

Un anonyme

le 18/06/20 à 22:27
3
Le passage sur M6 où on voit Julia avec Mylène et Laurent, la tendresse que ces deux là ont pour elle, on dirait presque des parents à les voir comme ça. Vivement que je puisse écouter cet album !
Répondre 
Un membre du site le 18/06/20 à 22:12
18
N oublions pas que Julia n?a que 18 ans franchement bravo à elle ! Pour un premier Album c est vraiment réussi
Répondre 
Un membre du site le 18/06/20 à 22:05
14
9 vies c'est une tuerie .. les frissons !! J'ai pas envie qu'elle s'arrête !! Franchement un single ..
Réponses (2
Un membre du site le 18/06/20 à 22:01
17
La chanson 9 vies est du grand LB MF ! La mélodie est magnifique les titres non sortis sont des pépites je comprends même pas le choix des singles sortis mais bon ça fais une bonne surprise !! L?album est meilleur que les 2 d?Alizée !! Après oui effectivement nous avons tous vieilli et forcément les textes sont très ado !! En tout cas il est resté musicalement Fidel à lui même on aime on aime pas ! Mais c est du bon boulot Julia a une belle voix la vie coule est très belle mon héritage baptême en l?air très 90 ´ mais ça fais du bien dans ce monde un peu de légèreté...
Répondre 
Pages : 1 2 3 4 5 6 >>

MF 24/7

Combo "Giorgino"
Que je devienne live
Que je devienne - Nevermore...
Que je devienne live

Duel Sans contrefaçon

Voter
1989
Tour 89
Voter
2006
Avant que l'ombre... à Bercy

Résultat du vote

65%
35%

Souviens-toi du jour

le 23/11/1992

il y a 32 ans

Sortie de l'album "Dance Remixes"

Vidéos

Intro "Nevermore Le Film"

31/10/2024

"Tristana" - Extrait live "Nevermore"

17/10/2024

"Que je devienne..." - Extrait Live "Nevermore"

02/10/2024

Publicité album live "Nevermore"

27/09/2024

Clip "Oui mais... Non" ("Nevermore" Live)

19/09/2024

"Désenchantée" - "Paris 2024 - Merci !" - France 2

14/09/2024

Bande-annonce "Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois"

08/07/2024

Bande-annonce "Nevermore Le Film"

20/06/2024

Dernière presse

Le Parisien - 03 octobre 2024 - Mylène ne nous abandonne pas
Le Parisien - 29 septembre 2024 -Mylène Farmer enchante le Stade de France
Le Parisien - 26 septembre 2024 - Le camping improvié des fans

Dernière presse

Le Parisien - 03 octobre 2024 - Mylène ne nous abandonne pas
Le Parisien - 29 septembre 2024 -Mylène Farmer enchante le Stade de France
Le Parisien - 26 septembre 2024 - Le camping improvié des fans
Télé Star - 16 septembre 2024 - Mylène Farmer Une rentrée XXL
Gala - 09 mai 2024 - Mylène Farmer et José Garcia Des voix en or

Dernières photos

Mylène Farmer - Concerts "Nevermore" 2024 au Stade de France - Photographe : Claude GassianMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Montmartre, ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Paris

Dernières photos