Les brèves

Duel

Souviens-toi

MF 24/7 : les brèves

Combo "Giorgino"
Que je devienne live
Que je devienne - Nevermore...
Que je devienne live
Que je devienne live
Tracklists désenchantée

Souviens-toi du jour

le 23/11/1992

il y a 32 ans

Sortie de l'album "Dance Remixes"

Duel Sans contrefaçon

Voter
1989
Tour 89
Voter
2006
Avant que l'ombre... à Bercy

Résultat du vote

67%
33%
X
Tournée

Avant l'unique concert « Nevermore » en Belgique

Par mylene.net, le 20/07/23 - 10:43
Modification le 01/01/70 - 01:00

Retour à l'article

Pages : 1 2 3 4 5 6 >>
Un membre du site le 20/07/23 à 22:37 top comm'
67
Y retourner, après cette grosse déception, ce gros coup de massue du 30 juin...
J'ai hâte d'être à samedi pour faire découvrir à mon fils ce qu'est un vrai concert !
Merci Mylène !
Répondre 

Un anonyme

le 23/07/23 à 13:55
0
Déception extrême pour le concert à Bruxelles malgré un amour assidu de longue date !
Répondre 

Un anonyme

le 23/07/23 à 12:45
0
Quel beau concert hier soir ! Dommage que ça a commencé avec plus d'une heure de retard. En soi pas de problème car bonne ambiance. Mais suite au retard : plus de trains direction Anvers ! Résultat : une note de taxi de plus de 100? !!! Et ça... ben c'est pas marrant ! Qui va me la rembourser cette note ?
Répondre 

Un anonyme

le 23/07/23 à 12:37
0
bonjour, étant belge, et handicaper, j'ai pas pu assister au concert de mylène farmer et c'est fort dommage. ce que je regrette fortement c'est tout les résumer que j'ai lus sur ce site qui m'a fortement surpris, du bon et du mauvais. Je tien a remercier tout les lecteur et fans pour leur résumer possitif et fort j'suis tres surprise par les point négatif qui m'ont fortement blesser pour nous le public belge, mais surtout pour myène farmer, que vas t'elle penser de nous les belges avec vos point négatif. franchement apres avoir lue tout les point je me demande si j'ai pas honte d être belge
Répondre 
Un membre du site le 23/07/23 à 12:28
2
C'était super top, top, top !!

J'ai passé une excellente fin d'après-midi / soirée et Mylène n'en est pas totalement responsable. En effet, mon voisin de fosse était charmant et m'a mis des étoiles dans les yeux. Une belle rencontre. De 17h15 environ jusqu'au début du show, nous avons fait connaissance, le temps est passé bien vite en cette si charmante compagnie ! On doit se revoir sur Paris...peut-être le début d'une belle et longue histoire ^^
Mais bref, je ne pense pas que cela vous intéresse plus que ça ;)

Donc, concernant le concert :
- sur l'organisation, je n'ai rien à redire. J'ai trouvé ça bien organisé et tout le personnel très sympa et délivrant de bonnes informations. Et le M. Musclor qui assurait la sécurité dans la partie gauche de la fosse or au niveau de la tête de la croix était bien cool et gentil.
Ça ne m'a pas dérangé de devoir aller utiliser des toilettes de chantier. Et il convient de noter qu'ils en avaient prévues en grosse quantité. Faut pas être snob ! Rien de dramatique ici !!
Seul bémol, le fait de devoir acheter la carte à créditer pour acheter à boire et à manger. L'objet sera certes collector, mais les 3 euros qui me restent dessus seront à jamais perdus !!

- concernant la musique d'attente, je l'ai trouvée moins bonne qu'à Lille. Et ils ont mis du temps à trouver le bouton pour monter le volume sonore. Au parterre le volume était très faible jusqu'à quelques minutes avant le début du concert.
Et couper "C'est dans l'air" en plein milieu, quel sacrilège !!

- J'étais donc placé juste derrière la barrière au niveau de la tête de la croix sur le côté gauche. Emplacement idéal me direz-vous ! C'est presque le cas. C'est juste dommage qu'un écran (un peu plus gros qu'une tablette) me bouchait une partie de la vue. Aucune idée de ce à quoi servait ce machin qui n'était pas directement posé sur la scène, mais sur un pied le long de la scène. Je sais pas pourquoi ils ne l'ont pas mis davantage au milieu de la scène. Ça aurait été mieux puisqu'une large partie de la fosse devant la tête de la croix n'était pas ouverte au public. Cela aurait donc dérangé personne à cet endroit. Mais bref.
Par contre quand elle s'est avancée sur la tête de la croix, je l'ai hyper bien vue. Je ne l'avais jamais vue d'aussi près. C'était hyper émouvant. Dieu, que cette femme est belle !!

- Concernant le show, il est indéniablement plus rôdé qu'à Lille. Les transitions sont plus fluides. Mylène est plus à l'aise, parle plus, échange plus, donne plus. C'est vraiment un chouette spectacle.
De ce que je peux en juger l'ambiance était top. Derrière moi et autour de moi et sur les côtés du haut de la croix les gens étaient à fond dedans. Ça a beaucoup chanté, sauté, crié. Bref, ambiance très bonne et très sympa. Bon enfant ! Beaucoup de beaux visages souriants, heureux, chaleureux.

- Le son en fosse or était indéniablement meilleur que celui que j'ai pratiqué à Lille en gradin. Donc effectivement, il semble y avoir de gros écarts entre ce qu'entende les uns et ce qu'entende les autres.

- Le décor est définitivement SUBLIME ! Les chorégraphies (qu'on ne voit presque pas en gradin) sont excellentes.

- Concernant la setlist, je maintiens qu'elle est globalement satisfaisante. Trois bémols : manque 1 chanson dans le tableau SC / Oui mais... non, un QMCL aurait été parfait ici ; XXL après QJD est l'enchaînement le moins pertinent de toute cette setlist et retire de la superbe à QJD,en outre la mise en scène ne sied pas à XXL, Mylène qui reste figée devant sa statue ne peut pas délivrer toute l'énergie que cette chanson requiert ; et il manque une première chanson de rappel entre Désenchantée et RAL, définitivement "L'emprise" aurait été parfaite !
Pour ce qui est de "L'autre" que j'ai donc entendue pour la première fois sur cette tournée, c'était beau. Musicalement on est assez proche de la version de 2006. Néanmoins, je pense qu'elle aurait pu trouver une meilleure chanson à insérer dans ce show (Pardonne-moi, Redonne-moi, City of Love, ...).

Voilà, je crois avoir fait le tour.
En résumé : c'était une excellente journée / soirée grâce à Mylène (mais pas que) que même la fine bruine n'aurait su gâcher.
Nevermore est un spectacle magnifique et Mylène est une artiste exceptionnelle.

PS : et oui, ça y est, j'ai enfiiiiiiiiin mon Tristallan !!!! Il a fait tout le concert avec moi, sa tête contre mon cou (je l'avais glissé sous mon T-shirt afin qu'il puisse tenir). Nous sommes passés sur les écrans du stade au début du show (sur "Du temps" ou "Peut-être toi", je ne sais plus).

PSS : c'était ma dernière date de 2023. Alors vivement 2024 (x3) et bon concert à ceux de Nice !!!

Bisous les fans
Répondre 

Un anonyme

le 23/07/23 à 12:10
0
Très étonnée par les avis négatifs ?
Concert magnifique, bien meilleure organisation qu'a Genève où l'on avait attendu presque 1h pour rentrer. Public motivée (gradins proches), les belges sont tellement gentils, on se sentait une super équipe pour soutenir Mylène !
2eme date, j'ai bcp plus profité qu'à la 1ere grâce à une ambiance dingue. Je ne sais pas où étaient les gens déçus, en tout cas en gradin 3C ça donnait !!
Mylène au top, je l'ai trouvée en forme et tellement belle. Quelques Im fausses notes ponctuelles, l'émotion bien sûr..c'est sur que quand on chante en playback comme d'autres stars y'a pas ce pb.
Pour le « retard » de Mylène : un peu long c'est vrai, mais imaginez vous l'anxiété qu'on peut éprouver avant de se produire devant 40000 personnes ? ça mérite peut être de l'excuser non ?
Quant aux sièges, pas bcp testés puisqu'on était déboutés des la 1ere chanson !! Et si vous voulez être à l'aise dans votre canap, achetez vous le dvd ?
Répondre 

Un anonyme

le 23/07/23 à 12:03
0
Je viens de re écouter Timeless et franchement M Schulteiss ferait bien de l écouter il se rendrait compte que des intros et outros sur certains titres c est bien que des réorchestrations sur un live c est top et que rien ne remplace des choristes meme si je kiffe Nevermore
Répondre 
Un membre du site le 23/07/23 à 11:48
5
Je reviens du concert du 22 juillet à Bruxelles.
Arrivé à 12h30 dans la file d'attente. Entrée dans le stade à 17h15. Début du concert à 21h40...

Les points positifs du concert :
- le choix de la setlist (nettement meilleur qu'en 2019)
- les réorchestrations sont très bonnes (du temps, libertine, peut être toi, etc...)
- les décors sont somptueux (plein de référence notamment à l'album "l'autre")


Les points négatifs :
- le retard du concert (mylene s'est fait huer avant d arriver). Elle est montée sur scène à 21h40. La musique précédent le concert était insupportable.
- le côté trop statique de mylene. Hormis deux ou 3 chansons, mylene ne danse pas.
- des blancs entre les chansons. Très surpris. Peut être un problème technique ?
- l'organisation dans la file d'attente avant dentree dans le stade. Aucune file d'attente selon l'emplacement. En arrivant dans le stade, l'organisation était meilleure.
- très peu de parole de Mylène Farmer, encore moins que dans les concerts précédents. Nous avons trouvé Mylène très fatiguée


En conclusion, c'était un bon concert, mais loin d'être le meilleur. L'entrée et la sortie de scène n'ont pas été exceptionnelles, il y avait très peu d'émotion. En revanche, Mylène assure toujours dans les décors choisis et dans les versions réadaptées de ses chansons. Nous avons passé une bonne soirée.
Réponses (1

Un anonyme

le 23/07/23 à 11:47
0
Je reviens du concert du 22 juillet à Bruxelles.
Arrivé à 12h30 dans la file d'attente. Entrée dans le stade à 17h15. Début du concert à 21h40...

Les points positifs du concert :
- le choix de la setlist (nettement meilleur qu'en 2019)
- les réorchestrations sont très bonnes (du temps, libertine, peut être toi, etc...)
- les décors sont somptueux (plein de référence notamment à l'album "l'autre")


Les points négatifs :
- le retard du concert (mylene s'est fait huer avant d arriver). Elle est montée sur scène à 21h40. La musique précédent le concert était insupportable.
- le côté trop statique de mylene. Hormis deux ou 3 chansons, mylene ne danse pas.
- des blancs entre les chansons. Très surpris. Peut être un problème technique ?
- l'organisation dans la file d'attente avant dentree dans le stade. Aucune file d'attente selon l'emplacement. En arrivant dans le stade, l'organisation était meilleure.
- très peu de parole de Mylène Farmer, encore moins que dans les concerts précédents. Nous avons trouvé Mylène très fatiguée


En conclusion, c'était un bon concert, mais loin d'être le meilleur. L'entrée et la sortie de scène n'ont pas été exceptionnelles, il y avait très peu d'émotion. En revanche, Mylène assure toujours dans les décors choisis et dans les versions réadaptées de ses chansons. Nous avons passé une bonne soirée.
Répondre 

Un anonyme

le 23/07/23 à 11:38
0
Je fais 1m65 et j'aurais voulu savoir si je pouvais voir la scène, si je me m'étais au niveau de la Croix juste derrière la barrière là où Mylène s'envole sur sa nacelle. Parce que j'ai l'impression que malgré que la scène soit plus haute que la Croix, le faite d'être près de la Croix, j'ai peur que je sois trop petit pour voir la scène et que la croix me gâche la vue.
Répondre 

Un anonyme

le 23/07/23 à 11:35
1
Mon commentaire a 3h20 n'a pas été accepté et je me demande si ce n'est pas parce que j'ai dit la vérité : une Mylène au top, une voix au top. Dans un stade comment dire ? le pire en 30'às de concerts ! Dès la 2eme chanson : plus de son sur toute la partie gauche de la scène. Pas le droit d'entrer avec une bouteille d'eau ou un sandwich. Fallait acheter sur place. 7? la mini barquette de frites franchement pas bonnes (pour ne pas dire autre chose !), 3?50 les 25cl d'eau et le comble ? Des urinoirs posés dans la foule ! Vous vouliez faire pipi ? Pas de souci : des milliers de gens passent autour des urinoirs à l'air libre ! Sièges ultra inconfortables (40 cms de profondeur, genoux sur le dos de la personne devant) et un son absolument calamiteux dans l'enceinte ? bref ? plus jamais dans ce stade a fortiori avec une véritable arnaque sur la nourriture.
Répondre 

Un anonyme

le 23/07/23 à 11:33
1
Bruxelles, Mylène au top, radieuse, épanouie, tellement souriante?elle prend plaisir ! Concert magnifique, Mylène nous offre un spectacle de grande qualité, avec ces thèmes chèrs à sa carrière.on peut être heureux de ce qu'elle nous propose.
En fosse or, on a chanté, sauté, applaudi, une super ambiance conviviale et bienveillante avec des gens positifs, heureux, qui savourer chaque instant. Tout simplement une magnifique soirée.Merci Myleneee vivement le cd/dvd
Répondre 

Un anonyme

le 23/07/23 à 11:20
2
Arrivée à 20h, en fosse B, un peu loin mais la configuration du stade n'y posait pas de problème, et surtout l'ambiance était très bonne à l'arrière ! On a dansé, chanté, crié, profité de la pluie :) ambiance un peu festival mais pas désagréable (nous sommes dans un stade et c'est l'été, au diable les pantouflards haineux !). L'orga n'était pas si mauvaise et Mylène plutôt en forme pour nous. Bien mieux qu'à Lille ! Oui mais non a vraiment mis le feu de notre côté !
On a vraiment bien profité de ce concert, au vu des commentaires ce n'est pas le cas de tout le monde ?. Merci Mylène !! A dans un an !
Répondre 
Un membre du site le 23/07/23 à 10:18
13
salut a tous les fan optimiste
myléne a encore rallumer une étoile qui ne s est jamais éteinte pour moi ce soir a bruxelle,et elle a conquis les yeux de ma fille pour son 1er concert
un magnifique concert! j etais en tribune 4 et aucun soucis d organisation a reprocher a quiconque..
franchement que du bonheur! a part les sieges et places riquiqui pour un gros bebe comme moi mais franchement ,on s en fout
mylene je t aime! rien de plus....
performante et souriante,les imperfections d un spectacle d un etre humain..normale quoi!
petit bemole sur le public gradins que l on sent moins impliqué que dans les fosses, en gradins tu te ressent plus spectateurs qu acteurs(du coup tu te sens un peu plus seul quand tu est a fond dedans) par contre pour le spectacle,meme si c est un peu loin, tu vois tous ce qui se passe ,contrairement aux fosse ou tu vois surtout les bras levé des gens qui regarde le spectacle a travers leurs telephones et qui te gache un peu ton spectacle)
moralite, faut y aller plusieurs fois a des emplacements differents et finir par le 4k au salon avec le son hifi
merci mylene ,a l annee prochaine
mike
Répondre 

Un anonyme

le 23/07/23 à 09:56
0
Avez-vous réalisé que les concerts au SDF en 2024 seront forcément plus beau car dès l'ouverture ce sera le noir total.... l'avantage d'être fin septembre ! Trop hâte...
Répondre 

Un anonyme

le 23/07/23 à 09:41
0
Je ne comprends pas les quelques critiques que je peux lire concernant l'organisation et le public. J'ai l'impression d'avoir vécu un autre concert ! Aucune queue, ni à l'entrée du stade (arrivé vers 19h30), ni au bar, ni aux toilettes. Les gens qui bossaient étaient d'une sympathie et d'une gentillesse incroyables. Et le système de paiement par carte a très bien fonctionné. Concernant le public, les gradins étaient si chauds qu'avant le concert, il y a eu plusieurs olas simultanément ! Magnifique à voir depuis la fosse. Dans notre secteur (or A), beaucoup de gens chantaient et dansaient. Le son était très bon pour un stade (à part un peu de réverbération parfois). J'ai pu apprécier la voix de Mylène. Il s'agit certainement d'un des concerts que j'ai préférés. Une tournée définitivement taillée pour les stades !
Répondre 
Un membre du site le 23/07/23 à 09:35
12
Pourquoi s entêter à travailler avec Plisson et Devoise pour le son alors que toutes les dates ou presque sont foirées ? Fidélité n est pas efficacité.
Réponses (3

Un anonyme

le 23/07/23 à 09:32
0
Concert magique !!!!! Merci Mylène !
Répondre 
Un membre du site le 23/07/23 à 08:39
14
"xgapoe" (je comprend mieux votre pseudo, culturellement, ils étaient TRÈS FERMÉ eux aussi,..... .Toujours cette personne qui n'a pas de vie et qui donne des leçons, le problème avec vous, c'est que vous êtes frustré par "avant", mais, le monde avance MF avance et tous vivons, vous, c'est ce qui vous manque, une vie, au lieu de vous moquer des spectateurs et ou fans de MF, acheter vous une vie. Même pas une critique constructive, toujours à se lamenter. On va à des spectacles humain, car, c'est imparfait, pas pour avoir ce que l'on souhaite, si, vous n'avez pas compris cela, passer votre chemin....:(((( Des spectacles c'est vivant, chaleureux et euphorique, c'est des stades, donc loin, mais, bon, le jour, ou on l'a verra plus du tout en concert, vous direz quoi, qu'allez vous trouver à descendre, à critiquer... Profitez de l'instant présent, c'est précieux!
Répondre 

Un anonyme

le 23/07/23 à 08:28
15
Dubitatif. Un an de pause. Reprendre la vie « normale » puis reprendre concert. Un an De stockage coûteux de matériel De reprendre les répétitions pour trois dates. Bizarre. Elle aurait pu ajouter tournée des arenas en adaptant le spectacle
Réponses (1

Un anonyme

le 23/07/23 à 08:14
8
Soirée décevante... Par la logistique du stade en lui même, non adapté et de son organisation (WC de chantier, achat obligatoire d'une carte pour payer) ambiance tiède. Gros problème de son pendant une chanson qu'on entend à moitié. Même Mylène a mis du temps à être dedans.
Vivement le SDF l'an prochain.
Répondre 
Pages : 1 2 3 4 5 6 >>

MF 24/7

Combo "Giorgino"
Que je devienne live
Que je devienne - Nevermore...
Que je devienne live

Duel Sans contrefaçon

Voter
1989
Tour 89
Voter
2006
Avant que l'ombre... à Bercy

Résultat du vote

67%
33%

Souviens-toi du jour

le 23/11/1992

il y a 32 ans

Sortie de l'album "Dance Remixes"

Vidéos

Intro "Nevermore Le Film"

31/10/2024

"Tristana" - Extrait live "Nevermore"

17/10/2024

"Que je devienne..." - Extrait Live "Nevermore"

02/10/2024

Publicité album live "Nevermore"

27/09/2024

Clip "Oui mais... Non" ("Nevermore" Live)

19/09/2024

"Désenchantée" - "Paris 2024 - Merci !" - France 2

14/09/2024

Bande-annonce "Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois"

08/07/2024

Bande-annonce "Nevermore Le Film"

20/06/2024

Dernière presse

Le Parisien - 03 octobre 2024 - Mylène ne nous abandonne pas
Le Parisien - 29 septembre 2024 -Mylène Farmer enchante le Stade de France
Le Parisien - 26 septembre 2024 - Le camping improvié des fans

Dernière presse

Le Parisien - 03 octobre 2024 - Mylène ne nous abandonne pas
Le Parisien - 29 septembre 2024 -Mylène Farmer enchante le Stade de France
Le Parisien - 26 septembre 2024 - Le camping improvié des fans
Télé Star - 16 septembre 2024 - Mylène Farmer Une rentrée XXL
Gala - 09 mai 2024 - Mylène Farmer et José Garcia Des voix en or

Dernières photos

Mylène Farmer - Concerts "Nevermore" 2024 au Stade de France - Photographe : Claude GassianMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Montmartre, ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Paris

Dernières photos