Connexion
Connexion sur Mylene.net
Avez-vous déjà un compte ?
Voulez-vous créer un compte ?
Inscription gratuite- accueil
-
news
- Le clip « Que je devienne... » (« Nevermore » Live)
- « Que je devienne... » - Écoutez la nouvelle version « Nevermore » Live
- « Nevermore » : DVD, Blu-ray et Collector le 29 novembre
- Nouveauté inattendue pour « Désenchantée »
- Un coffret collector « Ainsi soit je... » le 10 décembre (mis à jour)
Les dernières newsLes news les plus lues- « Nevermore » : DVD, Blu-ray et Collector le 29 novembre
- « Mylène Farmer, l'ombre et la lumière » sur France 2
- Les confidences de François Hanss avant la diffusion de « Nevermore Le Film » au cinéma
- Mylène Farmer pulvérise son propre record au cinéma avec « Nevermore Le Film »
- « Nevermore Le Film » au cinéma - Jour J
- mylène
- médias
- fans
J'ai passé une excellente fin d'après-midi / soirée et Mylène n'en est pas totalement responsable. En effet, mon voisin de fosse était charmant et m'a mis des étoiles dans les yeux. Une belle rencontre. De 17h15 environ jusqu'au début du show, nous avons fait connaissance, le temps est passé bien vite en cette si charmante compagnie ! On doit se revoir sur Paris...peut-être le début d'une belle et longue histoire ^^
Mais bref, je ne pense pas que cela vous intéresse plus que ça ;)
Donc, concernant le concert :
- sur l'organisation, je n'ai rien à redire. J'ai trouvé ça bien organisé et tout le personnel très sympa et délivrant de bonnes informations. Et le M. Musclor qui assurait la sécurité dans la partie gauche de la fosse or au niveau de la tête de la croix était bien cool et gentil.
Ça ne m'a pas dérangé de devoir aller utiliser des toilettes de chantier. Et il convient de noter qu'ils en avaient prévues en grosse quantité. Faut pas être snob ! Rien de dramatique ici !!
Seul bémol, le fait de devoir acheter la carte à créditer pour acheter à boire et à manger. L'objet sera certes collector, mais les 3 euros qui me restent dessus seront à jamais perdus !!
- concernant la musique d'attente, je l'ai trouvée moins bonne qu'à Lille. Et ils ont mis du temps à trouver le bouton pour monter le volume sonore. Au parterre le volume était très faible jusqu'à quelques minutes avant le début du concert.
Et couper "C'est dans l'air" en plein milieu, quel sacrilège !!
- J'étais donc placé juste derrière la barrière au niveau de la tête de la croix sur le côté gauche. Emplacement idéal me direz-vous ! C'est presque le cas. C'est juste dommage qu'un écran (un peu plus gros qu'une tablette) me bouchait une partie de la vue. Aucune idée de ce à quoi servait ce machin qui n'était pas directement posé sur la scène, mais sur un pied le long de la scène. Je sais pas pourquoi ils ne l'ont pas mis davantage au milieu de la scène. Ça aurait été mieux puisqu'une large partie de la fosse devant la tête de la croix n'était pas ouverte au public. Cela aurait donc dérangé personne à cet endroit. Mais bref.
Par contre quand elle s'est avancée sur la tête de la croix, je l'ai hyper bien vue. Je ne l'avais jamais vue d'aussi près. C'était hyper émouvant. Dieu, que cette femme est belle !!
- Concernant le show, il est indéniablement plus rôdé qu'à Lille. Les transitions sont plus fluides. Mylène est plus à l'aise, parle plus, échange plus, donne plus. C'est vraiment un chouette spectacle.
De ce que je peux en juger l'ambiance était top. Derrière moi et autour de moi et sur les côtés du haut de la croix les gens étaient à fond dedans. Ça a beaucoup chanté, sauté, crié. Bref, ambiance très bonne et très sympa. Bon enfant ! Beaucoup de beaux visages souriants, heureux, chaleureux.
- Le son en fosse or était indéniablement meilleur que celui que j'ai pratiqué à Lille en gradin. Donc effectivement, il semble y avoir de gros écarts entre ce qu'entende les uns et ce qu'entende les autres.
- Le décor est définitivement SUBLIME ! Les chorégraphies (qu'on ne voit presque pas en gradin) sont excellentes.
- Concernant la setlist, je maintiens qu'elle est globalement satisfaisante. Trois bémols : manque 1 chanson dans le tableau SC / Oui mais... non, un QMCL aurait été parfait ici ; XXL après QJD est l'enchaînement le moins pertinent de toute cette setlist et retire de la superbe à QJD,en outre la mise en scène ne sied pas à XXL, Mylène qui reste figée devant sa statue ne peut pas délivrer toute l'énergie que cette chanson requiert ; et il manque une première chanson de rappel entre Désenchantée et RAL, définitivement "L'emprise" aurait été parfaite !
Pour ce qui est de "L'autre" que j'ai donc entendue pour la première fois sur cette tournée, c'était beau. Musicalement on est assez proche de la version de 2006. Néanmoins, je pense qu'elle aurait pu trouver une meilleure chanson à insérer dans ce show (Pardonne-moi, Redonne-moi, City of Love, ...).
Voilà, je crois avoir fait le tour.
En résumé : c'était une excellente journée / soirée grâce à Mylène (mais pas que) que même la fine bruine n'aurait su gâcher.
Nevermore est un spectacle magnifique et Mylène est une artiste exceptionnelle.
PS : et oui, ça y est, j'ai enfiiiiiiiiin mon Tristallan !!!! Il a fait tout le concert avec moi, sa tête contre mon cou (je l'avais glissé sous mon T-shirt afin qu'il puisse tenir). Nous sommes passés sur les écrans du stade au début du show (sur "Du temps" ou "Peut-être toi", je ne sais plus).
PSS : c'était ma dernière date de 2023. Alors vivement 2024 (x3) et bon concert à ceux de Nice !!!
Bisous les fans