Les brèves

Duel

MF 24/7 : les brèves

Que je devienne - Nevermore...
Que je devienne live
Que je devienne live
Tracklists désenchantée
THE SINGLES 1995-1997
NEVERMORE remonte dans le T...

Duel Libertine

Voter
1996
Tour 1996
Voter
2009
Tour 2009

Résultat du vote

52%
48%
X
Sondage

L'album de Mylène Farmer, « Point de Suture », a 15 ans

Par mylene.net, le 20/08/23 - 19:39
Modification le 01/01/70 - 01:00

Retour à l'article

Pages : 1 2 3 4 5 6 >>
Un membre du site le 21/08/23 à 00:44 top comm'
268
Mon album préféré , hélas quelle tristesse de ne pas avoir ( c'est dans l'air ) pour la tournée des stades. Ainsi que (paradis inanimé.)Un album trop délaissé ...
Répondre 

Un anonyme

le 20/09/23 à 02:57
1
En ce qui me concerne, un album sans saveur ! Synthétique, style Bontampi. L. Boutonnat ne s'est pas foulé ! Mylene, idem pour ses paroles.
Répondre 

Un anonyme

le 08/09/23 à 12:48
14
Un de mes préférés
Répondre 

Un anonyme

le 31/08/23 à 15:57
14
Je l'ai complètement snobé quand il est sorti et redécouvert 3 ans plus tôt et vraiment maintenant je le trouve génial.
Répondre 

Un anonyme

le 30/08/23 à 15:38
24
POURTANT LA MELODIE DE...REVEILLER LE MONDE ...EST SUPER BELLE !!!!
Répondre 

Un anonyme

le 30/08/23 à 11:45
18
Je trouve dommage que les fans savent se souvenir et pour beaucoup critiquer les productions de Laurent Boutonnat des albums Monkey Me et Point de Suture ou des chansons comme Sois moi Be me avec comme résultat : plus de collaboration avec Laurent Boutonnat et malheureusement occulter tout le reste de son travail. Comme si LB était devenu un "paria" dans l'univers de Mylène Farmer aujourd'hui.
Certains fans peuvent être très très durs et injustes.

J'ai écouté tous les albums de Mylène Farmer et de mon point de vue, LB est le meilleur mélodiste de toutes ses collaborations. J'ai beaucoup aimé l'album Bleu Noir notamment les collaborations avec Archive et Moby (pas toutes les chansons de Moby) mais LB a ce petit truc en plus que d'autres n'ont pas, il fait mieux sonner les mots de MF, ses mélodies font mieux ressortir l'émotion des textes de MF, il a une sensibilité dans son travail qui est touchante et émouvante.

J'espère que Mylène et Laurent collaboreront ensemble de nouveau, dans un album peut-être plus pop rock que electro dance ou plus acoustique que electro dance ou plus pop rock et acoustique/classique que electro dance. La musique classique ou acoustique et le pop rock sont des styles intemporels contrairement à l'électo dance ou EDM.

Une pensée pour Mylène et Laurent Boutonnat en espérant que tout va bien pour eux.
Réponses (3

Un anonyme

le 30/08/23 à 10:27
5
Duel du jour ; aucune des 2. C'est rare . Jusqu'à 99, cela n'aurait pas été possible ..
Répondre 

Un anonyme

le 30/08/23 à 09:18
11
Duel du jour je n aime aucun des 2 retenir l eau et a t on jamais
Répondre 

Un anonyme

le 30/08/23 à 01:09
3
Duel chansons : A-t-on jamais, très peu d'intérêt a été accordé à cette chanson, elle passe inaperçue, c'est vraiment dommage et je fais malheureusement le même constat pour le clip de la chanson Insondables.
Répondre 

Un anonyme

le 29/08/23 à 23:40
5
Psychopompe, 'ouveau livre d'Amelie Nothomb.
Hâte de le lire ! Dialogue avec l'invisible.
Invisibles......
Au passage elle s'est dit du côté Armanet plus que Sardou lol
Répondre 

Un anonyme

le 29/08/23 à 23:11
14
J'adore Réveiller le monde et le refrain est enivrant et il n'y a qu'elle pour chanter de cette façon : nostalgie dans la voix. Je l'aurait bien vu la chanter avec une choré comme Souviens-toi le jour habillée comme une diva sublime. La version instrumentale est belle et délicieusement surannée, en effet : c'est simplement beau.
Répondre 

Un anonyme

le 29/08/23 à 22:21
4
L album point de suture est l un de ceux que j aime le moins ...un peu trop electo à mon goût et des textes oubliettes pour la plus part ...cela dit une meilleure promotion aurait pu hisser vers le haut cet album

De mémoire mylene n a promu que Si j avais au moins. Lors de passages tv ...pour finalement ne pas interpreter le titre sur scène !!! INCOMPREHENSIBLE !!!

Degeneration j ai détesté..clairement une face B ...un gros risque pris ( comme pour Fuck them all ou l étron Rolling Stone).
La couverture de l album est une tuerie , une de celles qui m'a le + plu .... l Avé Maria joli risque, très joli ..mon père qui déteste Mylene à adoré... avant de savoir que c était Mylene ( no comment :-( )
Paradis inanimé n à, selon moi, pas assez été exploitée
C est dans l air semble avoir beaucoup de succès auprès des fans, j aime sans plus ..je ne comprends pas cet engouement...est ce pour la voix grave ? La voix de fumeuse que l on reentend dans Rolling Stone ? Pour moi c est un peu éculé... j ai beaucoup aimé du temps de Je t aime mélancolie ( le début du titre : je te guette... qui est désormais zappé regulierement) mais il faut passer à autre chose de + construit et de moins facile et attendu
Répondre 

Un anonyme

le 29/08/23 à 21:42
42
Album "Point de futur"

1- Désinformation
2- Arrête ton numéro
3- Je m'enfuie
4- Des radis inachevés
5- Playing with my name (avec Puppy)
6- Point de futur
7- Réveiller Raymonde
8- Mon ex te nique
9- C'est l'enfer
10- Si j'avais au moins... (une femme de ménage)
11- Lavez Maria !
Réponses (1
Un membre du site le 29/08/23 à 21:11
7
La brève sur le chantier pharaonique du barrage sur la Manicouagan où bossait le père de MF est l'occasion d'un débat intéressant entre nous avec des positions bien différentes : l'artiste est-il déterminé par son environnement social ? Un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout ?

Mon point c'est que lorsqu'elle entreprend quelque chose c'est d'emblée en grand, (c'est ce qu'elle dit de sa première tournée dans l'Ultime création). J'ai tendance à penser que le fait qu'elle ait grandi avec en arrière-plan cet énorme chantier dont l'ingénierie était assurée par la boîte où bossait son père n'y est pas étranger dans le sens où réaliser de grandes choses était non seulement pensable, possible, mais à sa portée dans le domaine qui n'est pas les Ponts et chaussées pour elle mais la création artistique (à condition de rencontrer aussi le fils du capitaine d'industrie Boutonnat, câblé sur le même goût des grandeurs qu'elle).

D'autres disent : n'importe nawak, rien à voir, vu qu'elle n'était pas elle-même directement sur site, elle ne s'en est pas imprégnée.

Qu'en pensez-vous ? sachant que personne n'a la réponse, ce n'est qu'interprétation ou surinterprétation !
Réponses (7

Un anonyme

le 29/08/23 à 20:16
19
Dégénération 2/10 Ils se gourrés au pressage CD promo du "lead single" en sortant la Face A la place de la Face B ! Mylène refusera de d'exploiter le vrai "lead" maudit à tout jamais.

Appelle mon numéro 3/10 où quand Mylène se prend pour Julia...

Je m'ennuie. Texte 6/10. Avec les Pouët Pouët 3/10

Paradis inanimé 7/10 texte 4/10 post traitement Boutonnesque

Looking for my name 1/10 quart d'heure soporifique

Point de suture 5/10 c'est pas Rêver ni L'Autre ni Pas le temps de vivre. On l'a tous oublié. Mylène aussi d'ailleurs

Réveiller le monde 6/10 texte 2/10 avec les choeurs de la chorale du Banana Café.

Sextonik 7/10 texte coquin aux références sadiennes osées. Godemiché oblige, aurait mérité de meilleurs arrangements. À noter bon remixes dans la veine de ceux de Peut-être toi.

C'est dans l'air 8/10. bon remix radio super maxi remixes. Meilleur titre de l'album. Mérite de faire parti de toute collection de Mylène qui se respecte en format Maxi Vinyle/CD.

Si j'avais au moins... 2/10 Larmoyant. S'écoute difficilement. Seuls les collectionneurs ont acheté le single. Comme PDS un titre que Mylène ne reprendra quasi plus jamais en concert.

On voit tout de suite pourquoi les titres Je m'ennuie, Réveiller le monde et Paradis inanimé ont été écartés par la maison de disques pour sortir en single. Bons textes avec un fort potentiel mais arrangements franchement catastrophiques. Quel gâchis !





Réponses (3

Un anonyme

le 29/08/23 à 19:21
5
J'ai découvert cet album des années après sa sortie (mieux vaut tard que jamais). Je ne retiens au niveau mélodie et ou musique que Si j'avais au moins... Point de Suture, Paradis inanimé et je m'ennuie, cette dernière que je trouve originale au niveau de la musique et la version live de cette chanson est encore meilleure.
Clôturé l'album avec Ave Maria, j'avoue que c'est un mystère pour moi...
Merci en tout cas pour cet album dans lequel j'y ai trouvé de belles chansons.
Répondre 

Un anonyme

le 29/08/23 à 18:27
6
Il ne se passe plus rien... :(
Réponses (3

Un anonyme

le 29/08/23 à 17:50
23
La différence entre Réveiller le monde et Rallumer les étoiles c'est qu'avec ce dernier titre, il est évident qu'il y a eu volonté de Mylène de chanter sur un son années 90. Pour Réveiller le monde je crois que les choses étaient différentes, c'était Laurent Boutonnat aux commandes, c'est lui qui composait et Mylène le suivait, plus ou moins aveuglément. À ce propos, d'après vous, qui pense ici qu'ils retravailleront ensemble ? J'ai des doutes. J'ai l'impression que L'emprise s'adressait à Laurent Boutonnat, que c'est bel et bien fini entre eux. À tout jamais. Ce qui voudrait dire, que leur collaboration s'est achevée il y a dix ans en demi teinte avec Monkey Me et sur l'échec de l'album produit pour Julia que les médias ont farouchement rejeté. 3500 ventes physiques. On peut même pas parler de flop commercial. Ne blâmons pas que les compositions électro-pop dépassées de Laurent Boutonnat pour le coup. Les textes signés Mylène n'ont rien arrangé. Julia est apparue comme une jeune fille bourgeoise bon chic bon genre des quartiers chics (Rue de Bièvre) complètement déconnectée de la réalité ey surtout des autres chanteuses populaires de.son âge. Quelle jeune fille d'aujourd'hui s'est identitée à Julia ? Aucune. Quant aux vrais bourgeoises du 5eme arrondissement de Paris, elles écoutent pas Julia ni Mylène Farmer. Les seuls à s'être identifiés à Julia sont les quelques fans hardcore acquéreurs des malheureuses 3500 ventes du CD que personne d'autre a acheté.
Réponses (2

Un anonyme

le 29/08/23 à 15:44
27
A cette époque on pouvait la voir de prêt.... maintenant on a une visibilité réduite, des phrases " je vous aime " au même moment à chaques concerts. Plus trop naturel tout ça. Les vidéos bloquées histoire de faire passer les vidéos officielles retouchées de la Queen. Concert pour défendre point de suture génial... Nevermore bah la tournée porte bien son nom
Répondre 

Un anonyme

le 29/08/23 à 13:53
24
Critiquer, si possible de manière constructive, le travail d'une artiste comme Mylène, c'est faiplay par contre les attaques personnelles ne sont pas acceptables. C'est tous les jours qu'on lit ici des attaques basses sur son âge et sa chirurgie esthétique. Manifestement certains individus sont obsédés par ce genre de choses. Ce que c'est désolant ! Je m'interroge sur la modération du site. À quoi ça sert de mettre en attente plusieurs heures les messages pour validation si c'est pour laisser passer des attaques personnelles sexistes, jeunistes et misogynes à tout va ? J'avoue de ne pas bien comprendre. Autant laisser le forum ouvert.
Répondre 

Un anonyme

le 29/08/23 à 11:57
11
Vous critiquez tous Laurent Boutonnat mais quand on voit les résultats des "duels chansons" sur ce site, on constate bien que c'est les chansons de LB qui font le plus de points dans la majeure partie. C'était mieux avant, ne vous en déplaisent; Mylène, un nouvel album 100% Laurent, s'il vous plait. Merci.
Réponses (3
Pages : 1 2 3 4 5 6 >>

MF 24/7

Que je devienne - Nevermore...
Que je devienne live
Que je devienne live
Tracklists désenchantée

Duel Libertine

Voter
1996
Tour 1996
Voter
2009
Tour 2009

Résultat du vote

52%
48%

Vidéos

Intro "Nevermore Le Film"

31/10/2024

"Tristana" - Extrait live "Nevermore"

17/10/2024

"Que je devienne..." - Extrait Live "Nevermore"

02/10/2024

Publicité album live "Nevermore"

27/09/2024

Clip "Oui mais... Non" ("Nevermore" Live)

19/09/2024

"Désenchantée" - "Paris 2024 - Merci !" - France 2

14/09/2024

Bande-annonce "Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois"

08/07/2024

Bande-annonce "Nevermore Le Film"

20/06/2024

Dernière presse

Le Parisien - 03 octobre 2024 - Mylène ne nous abandonne pas
Le Parisien - 29 septembre 2024 -Mylène Farmer enchante le Stade de France
Le Parisien - 26 septembre 2024 - Le camping improvié des fans

Dernière presse

Le Parisien - 03 octobre 2024 - Mylène ne nous abandonne pas
Le Parisien - 29 septembre 2024 -Mylène Farmer enchante le Stade de France
Le Parisien - 26 septembre 2024 - Le camping improvié des fans
Télé Star - 16 septembre 2024 - Mylène Farmer Une rentrée XXL
Gala - 09 mai 2024 - Mylène Farmer et José Garcia Des voix en or

Dernières photos

Mylène Farmer - Concerts "Nevermore" 2024 au Stade de France - Photographe : Claude GassianMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Montmartre, ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Paris

Dernières photos