Les brèves

Duel

MF 24/7 : les brèves

Bon film et bonne ambiance
Fin du générique...
Vidéo Grand rex
Mylène sort du Grand Rex
Gobelet nevermore
Mylene au Grand Rex

Duel Sans contrefaçon

Voter
2009
Tour 2009
Voter
2024
Nevermore

Résultat du vote

44%
56%
X
Cinéma

Mylène Farmer était au Grand Rex pour « Nevermore Le Film »

Par mylene.net, le 07/11/24 - 23:39
Modification le 01/01/70 - 01:00

Retour à l'article

Pages : 1 2
Un membre du site le 07/11/24 à 23:41 top comm'
41
C'était exactement le film que j'attendais, une oeuvre comme un murmure vibrant qui semble avoir été sculptée pour répondre à mes attentes les plus secrètes. Une histoire taillée dans l'émotion brute, capable d'envoûter et de clouer le bec aux sceptiques, à ces mauvaises langues qui doutaient de sa grandeur. À chaque scène, il balaie les critiques d'un souffle magistral, laissant en suspend ce silence admiratif qui suit les grandes oeuvres. Oui, ce film est une réponse, une évidence, une claque douce et forte à la fois ? et il emportera tous les doutes dans son sillage.
Répondre 
Un membre du site le 08/11/24 à 03:07
0
Film magnifique. On revit le concert. On voit qu'on se qu'on a pas vu en fosse or. Les détails et tout le reste. Merci pour cette captation.
Je regrette le visionnage à Rennes. Salle de dingue mais aucun applaudissement, aucune personne debout. C'était du cinéma seul.
L'âge des spectateurs était assez élevé. Au moins ça à permis à ces personnes de voir ce magnifique show, qu'ils ont probablement pas du faire en réalité.

Rien que pour ça je dit merci de diffuser le concert au cinéma. Tant pis pour l'ambiance, le meilleur était dans les stades de Nantes, Bordeaux et Paris pour ma part.
Répondre 

Un anonyme

le 08/11/24 à 01:40
1
bravo bravo j'étais à Beaugrenelle,

C'était excellent, avec le son impeccable en dolby atmos et même le fauteuil qui vibre! et les images parfaites, les caméras qui volent autour de M rappellent les angles de vue des estampes japonaises dessinées à vue d'hirondelles là c'est par l'oeil du corbeau en somme, on avait l'impression de voler dans le stade et au-dessus du stade... une pépite de film aérien comme chez tarkovski dans le film Andrei Roublev avec la caméra qui est "l'oeil de Dieu". placée dans le ciel: tout est beau si c'est vue de...haut! ;-)

L 'équilibre parfait du montage avec les danseurs et une dynamique rythmique adaptée aux chansons! ce film mériterait une mode de projection en géode sans fauteuil pour danser ou alors rotatifs en mvt en haut en bas aussi...

je le verrai bien comme ça une autre fois!
Répondre 
Un membre du site le 08/11/24 à 01:39
0
Ecrire que j'ai adoré est un euphémisme, j'ai sur-kiffé ! Tellement que je l'ai revu à la séance suivante à 22h15 !
Très beau film du concert, très bien filmé cette fois sans plans excessifs sur le public, d'ailleurs il n'y en a qu'au début puis à quelques endroits par-ci par-là, c'est juste le bon milieu.
Mylène est superbement mise en valeur, les plans sont magnifiques.
Impossible de retenir mes larmes sur "Que L'Aube Est Belle", tout simplement Magistrale. Je pense que le film projeté en arrière plan (tout comme celui de "The Crow") seront inclus en bonus sur les futurs Blu-ray/DVD.
Les deux fois, le temps a filé hyper trop vite...

Ensuite, question Kinépolis Nancy... Pas de projection des 15 minutes dont Paris a pu bénéficier, juste des BA lambdas inintéressantes.
Salle 1 (projection 20h05) : Public plutôt 60+, totalement apathique, quelques murmures de paroles et pas d'applaudissements : les gens ont commencé à se barrer à la fin de "Désenchantée" !!! Mais au moins pas de personnes pour perturber la diffusion du film ;-)
Salle 3 (projection de 22h10) : Public varié, plutôt quadra. Ambiance calme sauf sur 2 ou 3 chansons, mais pas de folie non plus. Juste l'écran est plus petit que dans la Salle 1, ça faisait un peu bizarre au début.

Bref très bonne soirée pour un Superbe Film. Vivement la sortie à présent des Supports tant Attendus ! :-)

Répondre 

Un anonyme

le 08/11/24 à 01:34
0
Bonjour,

Pour des raisons personnelles, j'ai fait le choix de ne pas visionner ce film. Toutefois, étant particulièrement sensible au travail de la chorégraphe Parris Goebel, j'aimerais beaucoup connaître vos impressions sur ses chorégraphies dans ce projet. Quelles chorégraphies vous ont particulièrement marquées, et pourquoi ?

J'aimerais également savoir :

- En quoi les chorégraphies de Parris Goebel se distinguent-elles dans ce projet par rapport à celles créées pour le live de 2019 ?

- A-t-elle intégré une diversité de styles de danse (comme le hip-hop, le modern jazz, ou d'autres genres) dans ce projet ? Si oui, comment ces styles se fusionnent-ils ?

- Les chorégraphies se sont-elles bien intégrées au reste de la production du concert, notamment les éclairages, les costumes et la scénographie ?

Je vous remercie chaleureusement par avance pour le temps que vous consacrerez à partager vos avis. Vos retours sont toujours précieux, et c'est avec grand plaisir que je découvrirai vos impressions.
Répondre 
Un membre du site le 08/11/24 à 01:24
2
Au Grand Rex hier soir. Un peu décu du calme (relatif) de la salle jusqu'à Oui mais... Non. A partir de ce moment là, l'ambiance a vraiment décollé pour ne plus redescendre.
Mais rien de comparable à celle lors de l'interlude qui a suivi, lorsque Mylène s'est montrée sans prévenir, telle la voisine qui passe une tête au portail pour un coucou. Je me disais bien que c'était étrange ce paravent sur ce balcon. La salle était folle ! Très bon film sinon, de belles images, de furtifs moments de spontanéité de Mylène, pas d'hystériques filmés à outrance et surtout, pas de tentative de battre le record du monde du nombre de changements de plans par minute. Très très bonne soirée :)
Répondre 
Un membre du site le 08/11/24 à 00:52
2
La classe !!!
Répondre 

Un anonyme

le 08/11/24 à 00:43
6
Personne ne parle de l'après générique ? La mini vidéo de Mylène qui marche, le nevermore, et un cliché de l'?il avec écris quelque chose au milieu ???????
Réponses (3
Un membre du site le 08/11/24 à 00:40
5
Pour ma part, ce soir, j'étais aux Gobelins, près de la Porte d'Italie. L'ambiance était posée, pas de grand moment fou-fou. Je suppose que le public qui était a dominante quadra/quiqua s'est surtout laissé embarquer par le film du concert extrêmement bien réalisé. Ce film est à mon sens un des plus beaux films de concert. Vraiment bravo à François Hanss ! Petit bémol : pas filmé à Paris, donc sans la participation de Seal... Mylene magnifique, une vue précise du remarquable travail des danseurs et danseuses, de très beaux cadrages du décor. Bref, je suis ressorti enthousiasmé... et le suis encore !
Réponses (1

Un anonyme

le 08/11/24 à 00:37
2
Nulle surtout la cinglée au Pathé Rouen salle dolby qui semblait decompenser une pathologie psychiatrique a danser seule et de maniere inadaptée
Répondre 

Un anonyme

le 08/11/24 à 00:26
5
Sans doute le meilleur film des concert de Mylene, les images magnifiques transmettent bien l'émotion, que de souvenirs deja? juste dommage les flous notamment sur que je devienne ( problème camera?)
Répondre 
Un membre du site le 08/11/24 à 00:24
5
Ravi d'avoir des très nombreux plan larges, sans être trop souvent coupés, ce qui était frustrant sur d'autres live. Des exemples, avis personnel : en 2009, la danse sur PDS en vidéo était trop trop coupée. En 2013 sur AVQLO la vidéo de Olivier de Sagazan n'était pas assez mise en valeur. En 2019, c'était la vidéo sur M'Effondre. Pour Nevermore, j'ai trouvé tout parfait. Sur Que L'Aube est belle, la valorisation du travail de Woodkid est sans défaut. L'entrée est filmée sans plan incéssant sur le public. Les titres où l'image et la lumière sont moins présents se concentrent sur Mylène, les musiciens, et les danseurs. Les danseurs sont magistralement mis en valeur, et c'est mérité. Il y a aussi plus de "naturel" dans ce film, plus que dans les précédents : des mimiques, des grimaces, des petits gestes, ces petits riens charmants que l'on perçoit à chaque concert, invisibles pour beaucoup, que les fans ont appris à déceler. J'étais à Lyon les deux soirs, filmer de l'intérieur, nous n'avons rien vu. Et c'est époustouflant. Quoiqu'il en soit, même parmi les stars même internationales, qui se donne les moyens de filmer un concert de cette façon, comme un véritable film ?
Répondre 

Un anonyme

le 08/11/24 à 00:23
6
Le meilleur film depuis 2009! On retrouve ce côté live qu on avait un peu perdu pour un côté trop cinéma sur 2013 et 2019. Pareil pour le son trop aseptisé pour les 2 précédents, là on en prend plein les oreilles, la voix est pure et on a la réverbe du live dans le micro. Les instruments aussi les musiciens sont filmés parfait. Moins de gros plans sur le public mais la louma fille M et son public en plongée c est magnifique. C est le film et le concert le plus abouti.
Mylene est tjr aussi incroyablement jeune et belle, son corps dans la robe bleu grise... ça en est presque interpellant!
Les plans sur son visage sont magnifiques on voit ses émotions, les ralentis sont splendides et donnent de l émotion.
Je n ai pas compris le choix des plans de côté tous flous sur que je devienne... seul défaut pour moi qui gâche un si beau tableau.
Qu'elle revienne vite...
Répondre 
Un membre du site le 08/11/24 à 00:20
0
Et maintenant à quand la sortie des supports vidéo ? Noël approche à grand pas. Espérons une annonce rapide.
Réponses (1

Un anonyme

le 08/11/24 à 00:14
0
Bsr, pourquoi les concerts passe tjs au cinéma le 7 Novembre ? Y a t il une raison ?
Répondre 

Un anonyme

le 08/11/24 à 00:10
2
Superbe film ! J'ai tout de même été surpris qu'il n'aie pas de message à la fin comme dans le film Live 2019 mais c'était grandiose
Répondre 

Un anonyme

le 08/11/24 à 00:10
2
Magnifique ????toujours aussi radieuse et belle...une ambiance gothique chic...du pure Farmer????je ne vois plus les corbeaux sous un même angle???
Répondre 

Un anonyme

le 08/11/24 à 00:09
2
Au Pathé Lyon Vaise, pas de musique d'ambiance, pas d'images animées inédites avant, pas de compte à rebours?! Le film a commencé à 20h05 tapante, c'est dommage du coup. Super pour ceux et celles qui ont eu la chance d'être au Grand Rex
Réponses (1

Un anonyme

le 08/11/24 à 00:05
2
Très déçu de l'absence du "tu es ouuuuu" en intro...
L'expérience du concert n'est pas complètement retranscrite lol
Réponses (1

Un anonyme

le 08/11/24 à 00:04
0
RECHERCHE : au KINEPOLIS de METZ - Saint Julien les Metz...
Je jette une bouteille à la mer, je cherche une personne qui est allé voir le concert de Mylène au cinéma KINEPOLIS de Saint Julien les Metz.
TOI qui était en salle 3, tout en haut (siege 5 rang S), arrivé tout seul, avec les cheveux un peu long bouclés... En repartant, le hasard a fait que tu avais ta voiture garée à coté de nous (clio blanche). Si tu lis ce message, j'aimerai échanger avec toi... Tu peux rentrer en contact avec moi par mail : reseaux57 @ outlook . fr
MERCIII
Réponses (1

Un anonyme

le 08/11/24 à 00:03
7
Ce film est tout simplement PAR-FAIT ! Quel qualité d'images, de plans, de profondeur? et Mylène si parfaite? on ressort de la en se disant : ok elle plie le game, et de loin. Vraiment.
Répondre 
Pages : 1 2

MF 24/7

Bon film et bonne ambiance
Fin du générique...
Vidéo Grand rex
Mylène sort du Grand Rex

Duel Sans contrefaçon

Voter
2009
Tour 2009
Voter
2024
Nevermore

Résultat du vote

44%
56%

Vidéos

Intro "Nevermore Le Film"

31/10/2024

"Tristana" - Extrait live "Nevermore"

17/10/2024

"Que je devienne..." - Extrait Live "Nevermore"

02/10/2024

Publicité album live "Nevermore"

27/09/2024

Clip "Oui mais... Non" ("Nevermore" Live)

19/09/2024

"Désenchantée" - "Paris 2024 - Merci !" - France 2

14/09/2024

Bande-annonce "Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois"

08/07/2024

Bande-annonce "Nevermore Le Film"

20/06/2024

Dernière presse

Le Parisien - 03 octobre 2024 - Mylène ne nous abandonne pas
Le Parisien - 29 septembre 2024 -Mylène Farmer enchante le Stade de France
Le Parisien - 26 septembre 2024 - Le camping improvié des fans

Dernière presse

Le Parisien - 03 octobre 2024 - Mylène ne nous abandonne pas
Le Parisien - 29 septembre 2024 -Mylène Farmer enchante le Stade de France
Le Parisien - 26 septembre 2024 - Le camping improvié des fans
Télé Star - 16 septembre 2024 - Mylène Farmer Une rentrée XXL
Gala - 09 mai 2024 - Mylène Farmer et José Garcia Des voix en or

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Montmartre, ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Paris

Dernières photos