Les brèves

Duel

MF 24/7 : les brèves

THE SINGLES 1995-1997
NEVERMORE remonte dans le T...
Rupture de stock collector...
Vinyles
NevermoreLeFilm
Pub coffret ainsi soit je

Duel Libertine

Voter
1996
Tour 1996
Voter
2009
Tour 2009

Résultat du vote

55%
45%
X
Cinéma

Mylène Farmer était au Grand Rex pour « Nevermore Le Film »

Par mylene.net, le 07/11/24 - 23:39
Modification le 01/01/70 - 01:00

Retour à l'article

Pages : 1 2 3 4 5 6 >>
Un membre du site le 07/11/24 à 23:57 top comm'
61
Très peur au début du film de voir trop souvent les spectateurs mais en fait le concert est remarquablement bien filmé par rapport à celui de 2019 il y a beaucoup plus de plans larges permettant d apprécier les chorégraphies et les backdrops superbes pas de changement de plan tous les dix secondes. Quel plaisir de revivre ces moments magiques et je me permettrai pour terminer de dire un grand merci aux danseurs qui contrairement à 2019 ne tiraient pas une gueule de six pieds de long mais qui souriaient tout le temps
Un super concert dont le souvenir restera longtemps gravé dans nos têtes et nos coeurs
Répondre 
Un membre du site le 11/11/24 à 11:43
2
Quelle soirée magique ! J'ai réussi à ressentir les mêmes émotions que lors des concerts que j'ai pu voir, ça présence près de nous en moins !
Je suis accro plus plus !
Merci Mylène pour tous ces moments magiques passées en ta compagnie ! Ne nous laisse pas, nous avons encore besoin de te voir sur scène !
Un grand grand MERCI à vous aussi rédacteur de se site pour votre travail ?
Répondre 
Un membre du site le 09/11/24 à 21:50
3
j'ai adoré le film, j'ai vu des tas de choses que je n'avais pas remarquées pendant mes concerts....wahoo j'en rêve encore ... ça n' a été que du bonheur jamais je n'oublierai. Merci Mylène
Répondre 

Un anonyme

le 09/11/24 à 15:04
7
Je reste tjrs coi des commentaires concernant son physique? Elle est libre de vieillir comme elle le désir ; elle l'est tout autant concernant son évolution artistique ! Un jour pas si lointain que ça elle s'en ira et je trouve déjà tellement déplorable d'avoir attendu 4 décennies à se faire allumer par la critique pour qu'enfin on lui trouve une crédibilité artistique ! Bravo Mylène vous êtes de ces rares artistes qui savent rallumer les étoiles ??
Répondre 
Un membre du site le 09/11/24 à 09:22
10
Réalisateur et producteur de cinéma, j'ai été époustouflé par le film du concert, bien au-delà de son aspect esthétique pur qui est déjà une belle réussite. François Hanss, en plus de savoir filmer Mylène comme personne, a su restituer l'atmosphère de chaque tableau tout en valorisant par ses choix de cadrage et de montage toute la création artistique liée au décor, à la lumière, aux chorégraphies des danseurs. Ce qui me touche le plus est certainement le parti-pris audacieux de restituer le concert dans sa réalité temporelle avec ses transitions et ses interludes et le travail particulier réalisé pour l'intro et l'outro qui transforme le stade en un écrin de toute beauté, rendant magique la présence de la foule et son mouvement de sortie. J'ai également été bluffé par la manière révolutionnaire avec laquelle la captation du concert rend sensible la présence du public. Quelques personnages du premier rang sont traités comme de véritables personnages. Les longues focales depuis les fosses avec amorces de visage semblent nous immerger dans la foule. Le jeu de rapprochement par le montage des masses de spectateurs avec la murmuration des oiseaux est intelligent et porteur de sens. Je suis même séduit par les flous que je trouve poétiques et qui contrastent bien une image tellement définie qu'elle pourrait parfois sembler trop froide, donnant de l'importance à trop de détails inutiles (les gaffers de couleurs sur la scène, les bouteilles d'eau des musiciens?), seul mini bémol selon moi de cette incroyable captation. Bref, cette production est à mon sens une magnifique réussite. J'ai vu comment le public - plus si jeune - du Grand Rex s'est enflammé en le recevant, et c'était avant cette délicate et inhabituelle surprise d'être salué par l'artiste elle-même? Bravo à tous ceux qui ont participé à cette ?uvre magistrale, réel hommage au génie artistique de Farmer et à l'extraordinaire mise en scène qu'elle a pu imaginer pour Nevermore? Arnault Labaronne
Réponses (2

Un anonyme

le 08/11/24 à 23:18
1
Ayant fait le concert à Bordeaux et acheté le CD, pas déçu par le contenu.
J'avais apprécié la mise en avant des musiciens faite par Mylène, là, le film permet de mieux les apprécier.
Les points de vue sont forcément différents, entre le concert et le film, et les deux sont appréciables et complémentaires.
Quelques points m'ont toutefois chiffonné.
-Je suis allé dans le ciné Pathé Imax de Toulouse-Labège, pensant que le film serait en Imax. Je n'avais pas fait attention à cette info, et j'aurais dû, puisque le film n'a pas été filmé avec cette technologie. Diffusion classique donc. J'y avais vu le Central Tour d'Indochine, en Imax, et c'était très immersif. Vraiment dommage au jour d'aujourd'hui de se priver de cette techno. Très grosse déception donc.
-Le traitement de la bande-son semble différent entre l'album audio et le film. J'ai trouvé que la voix de Mylène était mise encore plus en avant, au détriment du reste.
-Le son en salle était par moment trop fort, accentué dans les passages où elle est dans les aigus.
-Plus anecdotique (et sans lien avec la qualité du film) mais quand même dérangeant à 27? la séance, le dossier de mon siège était en parti défoncé. Pas de chance.
Répondre 
Un membre du site le 08/11/24 à 21:19
4
A tous ceux qui parlent de l ambiance dans les salles de ciné tout d abord ce n est pas des salles de concert ensuite je pense qu on était tous tellement pris dans ce superbe tourbillon d images qu on était scotché sur notre siège appréciant à son juste titre chaque moment de ce spectacle et je dis bien spectacle et non show
MERCI Mme Farmer
Répondre 

Un anonyme

le 08/11/24 à 21:12
2
Elle aurait pu venir au grand écran a Bergerac ...?
Répondre 
Un membre du site le 08/11/24 à 20:19
4
Pas mal la projection a' Milan et a Rome ! Enormement de monde avec une foule de fans italiens en délire ! J'ai a-do-ré !
Merci Mylène pour cette merveilleuse soirée !

:-/
Répondre 

Un anonyme

le 08/11/24 à 19:51
1
Bien meilleur que le film de 2019 ! Sur le live de 2019 tout allait à 1000 à l'heure et on avait pas du tout le temps d'apprécier les chorégraphies et la musique. Par ailleurs le mixage son était très mal réalisé, la voix prenant toute la place. Ici, tous ces défauts ont été corrigés. Juste un petit bémol au ciné sur le son beaucoup trop fort et je pense que ça a été préjudiciable pour l'ambiance générale pendant la diffusion. Sinon super
Répondre 
Un membre du site le 08/11/24 à 18:36
3
bien plus appréciable qu'en plein stade...
Répondre 

Un anonyme

le 08/11/24 à 18:04
1
Je suis juste de la salle de ciné trop calme à mon goût. Mais rien a dire sur le film spectaculaire, une Mylène égale à elle en toute simplicité et d'une energie dévorante et enivrante. Les angles de vues sur les danseurs et les musiciens au top. Encore bravo Mylène et au réalisateur de ce film
Répondre 

Un anonyme

le 08/11/24 à 12:41
1
Public tres agé au kinepolis de Lomme. Pas d'ambiance. Aucun applaudissement. Les sorties de la salle pour des pauses pipi sans arrets ! des spectateurs qui filment sans gêne..... et un son tres mauvais ! Ca c'etait pour l'ambiance.
Sinon le film est plutot réussi dans l'ensemble. Avec moins de plans du public, enfin !
Réponses (1

Un anonyme

le 08/11/24 à 12:09
6
Ceux qui insultent ou manquent de respect aux personnes qui postent un avis négatif sur le film calmez vous ! Les critiques sont sur le film pas sur l'artiste. Si Mylène est pour certains d'entre vous votre déesse, ce n'est pas votre mère !
Répondre 
Un membre du site le 08/11/24 à 12:06
4
Si je devais résumer mon expérience en regardant ce film : ennuyeux. Et pourtant je misais beaucoup d'espoir quant au potentiel cinématographique de cette scène hors-norme.
Un film globalement de très bonne qualité (2019 était catastrophique) mais un montage bien trop mollasson ! La scène n'est malheureusement pas bien mise en avant. Les jeux de lumière sont inexistants et pourtant, ils ont fait le sel de ce concert.

Une déception pour moi, je n'ai pas retrouvé la magie des instants live. Et tant mieux si ce film a été bien accueilli par les fans, c'est le principal.

Mais quel gâchis tout de même ..
Réponses (1

Un anonyme

le 08/11/24 à 11:48
2
Dieu, que l'icône est classe !
Sur la vidéo au Grand Rex, le gars qui quitte sa place direct pour courir jusqu'à l'écran afin de pouvoir situer Mylène (et la voir au mieux), et qu'on voit après sous le balcon dans l'allée sauter et faire des grands gestes de bras...J'adore, quelle ferveur et quels réflexes ! Ça a été très fugace le petit coucou de Mylène, il a bien fait de partir comme une fusée (puis on n'a qu'une vie, il y a des occasions qui jamais ne se représentent), et je pense qu'elle l'a vu ce fan fervant lui rendant hommage !
Tout plutôt que le tiède...Puis ça n'a dérangé personne. Bien joué mon gars !
Répondre 
Un membre du site le 08/11/24 à 11:37
0
Film extraordinaire, des efforts / améliorations ont été enfin fournis par François Hans, certains plans et tableaux sont magnifiques, encore plus que dans mon souvenir, mais pourquoi sir les plans qui semblaient filmés approximativement du début de la fosse, Mylène et surtout ses costumes étaient toujours flous ?!

Sinon, pas trop d'ambiance au pathé Plan de Campagne (salle 1), j'avais l'impression d'être de seul à chanter, ma mère était étonnée d'être la.seule a applaudir à la fin des chansons et elle n'est même pas fan !

Super son aussi.
Mylène heureuse d'être sur scène.
Malgré, histoire de pinailler un peu, deux trois défauts de la setlist (pourquoi l'autre a la place de Pas le temps de vivre ? Pourquoi pas deux titres en plus ?...), cette tournée est une réussite !
Répondre 

Un anonyme

le 08/11/24 à 11:23
4
Comment être déçue d'un concert de Mylène Farmer!! Évidement c'était grandiose, malgré tout, je suis aller la voir à Nantes et j'étais placée de côté m'empêchant ainsi de voir toutes les scènes et jeux de lumière. Je pensais pouvoir rattraper ça sur le film malheureusement j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop peu de plans larges et trop de découpage. On a pas le temps de voir ce qui se passe sur scène. C'est dommage je suis un peu déçue à ce sujet
Répondre 
Un membre du site le 08/11/24 à 11:00
7
C'est un très bon film live. Mais j'ai trouvé que le décor n'est pas très bien mis en avant. On ne se rend pas compte du gigantisme de être cathédrale. Des murs au toit de la salle.
Répondre 
Un membre du site le 08/11/24 à 10:38
4
Nantes on a les remixe au début at le compte a rebours l'ambiance cordeau allais plutôt bien avec les bande annonce du lac des cygnes ? ensuite c'était mou que des vieux? juste des applaud pour les tubes? certains avaient l'air de faire chier on se demande pkoi ils sont venues?. Perso j'ai adorer du début à la fin super film? j'ai pu acheter tout les goodies très content.
Réponses (1
Un membre du site le 08/11/24 à 10:34
7
Dernier balcon du grand rex, dernier rang, vue plongeant sans tète gênante coupant la vue, je n'ai vraiment pas regretté cette place vue mon arrivée à 20 min du film. Place de choix pour profiter à fond du film, très réussi globalement, du son merveilleusement restitué du concert, et une qualité d'image cinématographique, donc bien plus intéressante que les 4k ou écran LED (et divers) de nos TV....conditions idéales que je n'aurai jamais chez moi malgré un bon matériel.
Et quelle ambiance ! dès le début, applaudissements, encouragements, excitation raisonnable (à l'image des fans de Mylene, raisonnables, respectueux et merveilleux !), une ferveur s'emparait de la salle...que des gens sympas autour de moi, bienveillance, diverses tranches d'âge.
L'ambiance s'est accrue au fil de la diffusion, pour qu'on se lève déjà (nous au fond) sur "c'est une belle journée", puis de plus en plus incroyable à partir de "sans contrefaçon"...
Je n'ai pu voir Mylène apparaitre au fameux balcon du Grand Rex, car nous étions trop en arrière, mais nous nous avons bien réalisé que quelque chose se passait quand le public s'est excité au point que j'ai cru que la diffusion du film allait être interrompue ;-)
Bon, difficile juste après de se concentrer sur "que je devienne" , mais c'était magique...
Mes réserves concernant le film : encore trop de vues sur "Mylène" sur certains morceaux (A tout jamais, c'est une belle journée) qui empêchent de profiter des chorégraphies souvent inédites et splendides. J'espère qu'il y aura un bonus sur les supports, qui permettront de restituer les chorés intégralement afin de rendre hommage aux danseurs et danseuses.
Même critiques pour le décor et projections géantes : souvent tronqués pour trop montrer Mylène (bon oui ok faut voir Mylène, mais le décor , il fait parti de la beauté du spectacle). Il faut parfois attendre de nombreuses minutes pour guetter les moments ou, par drone, des prises de vue extérieures montrent le gigantisme de la scène, et la beauté des protections géantes...
Fort heureusement, mes passages préférés (fin de "Que l'aube est belle" , le prologue, Que je devienne, et l'épilogue sortie de scène) sont eux très réussis.
J'apprécié découvrir ou mieux comprendre le spéctacle grace à ce film, qui n'est pas évidement la restitution exacte d'un concert (je parle du plaisir d'assister en tant que public au show, ambiance, communion et partage avec le public en live, etc...), mais un excellent complément, un album souvenir parfaitement conçu.
De loin le meilleur concert filmé, juste derrière le Tour 89 (certes très travaillé, voir trop mis en scène, mais tellement réussi !).
J'espère que vous avez passé tous et toutes un excellement moment, d'après plusieurs messages d'amis (banlieue parisienne ou province), l'ambiance ne semblait pas aussi écarlate qu'au grand rex, ce qui n'est en rien un indicateur du plaisir ressenti par les spectateurs, mais dans l'ensemble le film a vraiment été apprécié, même par certains (de mes amis) déçu par le show car, pas très bien placés, ils n'avaient pas vu grand chose !
Merci à tous ceux et celles qui participent à notre plaisir.
Répondre 
Pages : 1 2 3 4 5 6 >>

MF 24/7

THE SINGLES 1995-1997
NEVERMORE remonte dans le T...
Rupture de stock collector...
Vinyles

Duel Libertine

Voter
1996
Tour 1996
Voter
2009
Tour 2009

Résultat du vote

55%
45%

Vidéos

Intro "Nevermore Le Film"

31/10/2024

"Tristana" - Extrait live "Nevermore"

17/10/2024

"Que je devienne..." - Extrait Live "Nevermore"

02/10/2024

Publicité album live "Nevermore"

27/09/2024

Clip "Oui mais... Non" ("Nevermore" Live)

19/09/2024

"Désenchantée" - "Paris 2024 - Merci !" - France 2

14/09/2024

Bande-annonce "Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois"

08/07/2024

Bande-annonce "Nevermore Le Film"

20/06/2024

Dernière presse

Le Parisien - 03 octobre 2024 - Mylène ne nous abandonne pas
Le Parisien - 29 septembre 2024 -Mylène Farmer enchante le Stade de France
Le Parisien - 26 septembre 2024 - Le camping improvié des fans

Dernière presse

Le Parisien - 03 octobre 2024 - Mylène ne nous abandonne pas
Le Parisien - 29 septembre 2024 -Mylène Farmer enchante le Stade de France
Le Parisien - 26 septembre 2024 - Le camping improvié des fans
Télé Star - 16 septembre 2024 - Mylène Farmer Une rentrée XXL
Gala - 09 mai 2024 - Mylène Farmer et José Garcia Des voix en or

Dernières photos

Mylène Farmer - Concerts "Nevermore" 2024 au Stade de France - Photographe : Claude GassianMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Montmartre, ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Paris

Dernières photos