Les brèves

Duel

Souviens-toi

MF 24/7 : les brèves

Évènement unique
Baskia production
Aziz Baki également present...
François Hanss Pathé Palace...
Nouveau remix : A désenchan...
Dals

Souviens-toi du jour

le 31/03/2023

il y a 2 ans

Sortie du single "Rallumer les étoiles" (supports physiques)

Duel chansons

Voter
1988
Allan
Voter
2005
L'Amour n'est rien...

Résultat du vote

66%
34%
X
Nouveauté

Le coffret 30ème anniversaire du film « Giorgino » : infos et critique

Par mylene.net, le 05/12/24 - 22:04
Modification le 01/01/70 - 01:00

Retour à l'article

Pages : 1 2 3 4

Un anonyme

le 05/12/24 à 22:25 top comm'
67
Un film culte hors du temps et des tendance. Dommage pas de sortie en 4K.
Répondre 

Un anonyme

le 03/01/25 à 14:52
0
Qui pourrait me dire à quel prix était vendu le coffret collector 2019 de Giorgino sur le site d'oméga productions ? Merci pour vos réponses !
Répondre 

Un anonyme

le 12/12/24 à 19:02
0
C'est le problème. Le tirage de la publication a laissé beaucoup de gens sans film ni bonus. Il n'y a pas de livraison dans certains autres pays. Aucune diffusion sur la plateforme en ligne. Personne ne veut partager des torrents, mais ils sont prêts à enseigner à tout le monde l'amour des lecteurs DVD... C'est triste que les fans soient si indifférents les uns aux autres.
Répondre 

Un anonyme

le 12/12/24 à 09:17
6
Ah, Giorgino, ce chef-d'?uvre sombre et prétentieux qui pourrait passer pour un manuel d'insomnie déguisé en film d'art ! C'est un peu comme si Tim Burton avait mangé trop de soupe froide et décidé de faire un film sans budget ni scénario solide, mais avec beaucoup de brouillard et Mylène Farmer qui semble perdue entre un clip de Sans Contrefaçon et une répétition de théâtre amateur.

Points négatifs :

1. Le rythme : À peu près aussi rapide qu'une limace en hibernation. On ne regarde pas Giorgino, on le subit. On a le temps de réfléchir à sa vie, se faire un café, et toujours revenir sur le même plan de neige interminable.


2. L'intrigue : Quelle intrigue ? Une histoire soi-disant mystérieuse, mais qui ressemble à une mauvaise séance de spiritisme où tout le monde s'endort avant de faire tourner la table.


3. La performance des acteurs : Mylène Farmer, que l'on adore en chanteuse, semble ici en mode "pause statue". Sa prestation manque d'intensité, comme si elle venait juste de lire le script cinq minutes avant le tournage et avait décidé que ce serait plus captivant de ne rien ressentir.


4. Le réalisateur, Laurent Boutonnat : Il est clairement convaincu d'être un génie visionnaire, mais le résultat donne plutôt l'impression qu'il essaye de recréer Les Enfants du Paradis... en oubliant d'engager un scénariste compétent.



Quelques moments "drôles malgré eux" :

Les dialogues qui oscillent entre le solennel et le risible. Quand un personnage parle, on hésite entre rire et pleurer, mais pas pour les bonnes raisons.

Les décors glauques et exagérément gothiques : on dirait que tout le budget est parti dans la fumée et les chandeliers, laissant les acteurs s'occuper du reste.

Et cette ambiance générale où on ne sait pas si on regarde un film d'horreur ou une publicité pour un parfum dramatique.


Résumé humoristique :
Giorgino, c'est comme un gâteau qui aurait l'air magnifique mais serait totalement immangeable. Une belle coquille vide, où même Mylène Farmer, d'habitude si fascinante, semble se demander : "Mais pourquoi j'ai accepté ce rôle ?" À regarder uniquement si vous voulez impressionner un critique de cinéma snob ou si vous avez besoin d'un bon somnifère visuel.

Réponses (4

Un anonyme

le 10/12/24 à 16:02
6
Les bonus inédits sont excellents, des images brutes du tournage qui ajoutent quelque chose d'intéressant au documentaire très carré de 2007.
Répondre 
Un membre du site le 10/12/24 à 07:21
0
La fabrication d'un bluray 4k devait être trop chère vu la quantité écoulée. 3 - 4000 exemplaires vendus ? Nevermore, c'est plus de 34000 exemplaires vendus en une semaine.
Répondre 
Un membre du site le 09/12/24 à 22:46
0
Sait-on si une sortie sur les plateformes SVOD est également prévue ?
Répondre 

Un anonyme

le 07/12/24 à 20:16
9
En exclusivité, bientôt Giorgino la série, format 13 épisodes de 4 heures à découvrir !
Réponses (3

Un anonyme

le 07/12/24 à 18:38
3
Belle Mylène dans sa robe de nuit...
Réponses (1
Un membre du site le 07/12/24 à 15:57
9
Quelle superbe photo, à la fois captivante et inquiétante :) Quelle BEAUTÉ notre MYLÈNE <3

Pensées particulières à Frances BARBER et Josh AKCLAND.

30 ans !!! Je me sens vieille :(( ;))
Réponses (2
Un membre du site le 07/12/24 à 14:49
14
J'aimerais ce film jusqu'à ma mort!
Répondre 

Un anonyme

le 07/12/24 à 10:22
11
Je n'ai jamais rien compris à ce film !! Il est long , mou et vraiment pas intéressant
Réponses (1

Un anonyme

le 06/12/24 à 23:25
3
Le tirage est initialement faible. Je me demande pourquoi les intérêts de la jeune génération de fans sont ignorés ? Les gens n'ont jamais vu de lecteur DVD. Il n'y a aucune possibilité de voir de nouvelles images de qualité en coulisses. C'est très étrange, voire irrespectueux. Pourquoi n'y a-t-il pas de sortie pour les collectionneurs ainsi que pour le grand public ? Omission?
Réponses (3

Un anonyme

le 06/12/24 à 21:44
13
En attendant, tout est sold out, alors les critiques ... J'aime ce film et Mylène aussi.
Répondre 

Un anonyme

le 06/12/24 à 20:40
12
Tout sauf culte
Un terme inapproprié
Relativisons !
Répondre 

Un anonyme

le 06/12/24 à 20:00
8
Beau coffret! Il y a bien la bande annonce avec la voix du grand Christopher Lee.
Répondre 
Un membre du site le 06/12/24 à 18:54
22
Voici un texte rédigé par Pantin Désarticulé qui m'a aidé à comprendre ce film, merci à lui :

En réalité, le film ne renseigne aucunement sur la façon dont ces pauvres enfants sont décédés!
Mais il vous renseigne précieusement sur la façon dont VOUS regardez le film.
Dans ce film-conte, il y a 2 mondes qui s'affrontent:
Le monde des adultes: un univers rigide et dur, très terre à terre.
Et celui des enfants: peuplé de LOUPS, de folie et de mystères.

Si vous regardez le film comme un adulte: Les LOUPS n'existent pas. La Degrâce, elle est complètement tarée et elle a tué les gamins.

Si vous regardez le film comme un enfant: Catherine est innocente puisque les LOUPS sont coupables.

Au départ, Giorgio est "Adulte", même si une infirmière le confond avec un enfant dès la première scène (ce qui nous donne déjà un bon indice).
Mais il est malade, mourant.
Plus il s'approche de la Mort, plus il redevient un "enfant".
Quand le groupe d'enfants du village voit les LOUPS au loin, Giorgio ne les voit pas. Normal! Les enfants voient avec leurs yeux d'enfants, Giorgio avec les yeux d'un adulte.
Plus tard, en sortant de la Taverne à quelques jours de mourir, Giorgio commence à entendre un grognement qui pourrait effectivement être celui d'un loup. (en s'approchant de la mort, il retrouve ses capacités d'enfant)

Et juste à la fin, quand la maladie l'emporte et qu'il meurt dans les bras de Catherine, il aperçoit un loup sur la tombe. Il est redevenu enfant.

L'enfance et la mort sont très liés dans ce film.
Quand Giorgio rencontre le petit garçon mystérieux dans les marais qui incarne son enfance, on comprend que cet enfant est mort. On entend même sa mère dire "Georges, ne va pas dans les marais, il y a des Hommes..."
Le petit enfant n'est plus Homme, il est mort.

Il y a 2 exceptions dans ce film: La bonne Marie et l'abbé Glaise.
Eux, ce sont des "adultes" qui se font complices de la vision enfantine de Catherine. Ils pensent que c'est elle qui a tué les mioches, mais ils la protègent. Pas étonnant que ces 2 là finissent ensemble...

Voilà, le film évoque les visions de l'enfance et ce n'est pas étonnant d'ailleurs, ce film ne s'appelle pas Giorgio, mais bel est bien: GIORGINO, le nom que portait Giorgio quand il était... enfant!
Réponses (3

Un anonyme

le 06/12/24 à 16:49
1
Quel est le contenu du making of inédit? Pour ceux qui n'ont pas encore regardé...
Il y a de nouvelles images de Mylene?
Réponses (1

Un anonyme

le 06/12/24 à 15:30
6
On comprend la tentative de transformer un échec en réussite mais pas sûr que le marketing y suffise...
Répondre 

Un anonyme

le 06/12/24 à 15:28
1
La seule fois où j'ai tenté de regarder Giorgino, je dois avouer que je me suis lourdement endormi devant. Peut-être n'étais-je pas dans les bonnes dispositions pour plonger dans cet univers si particulier... Depuis, je n'ai jamais vraiment eu le courage de réessayer l'expérience.
En revanche, la bande originale, elle, m'a totalement conquis. Elle incarne à mes yeux tout l'univers de Laurent Boutonnat : mélancolique, envoûtant, et si profondément émotionnel. Écouter cette musique est une véritable immersion, bien plus qu'un simple accompagnement sonore.
La récente édition vinyle crystal magnifie ces morceaux d'une manière incomparable, et je dois dire que cette version m'a comblé comme aucune autre auparavant. C'est un plaisir infini de redécouvrir ces mélodies dans une qualité aussi pure et fidèle à l'?uvre originale.
D'ailleurs, cette bande originale a trouvé une place de choix dans ma collection Halloween, entre les vinyles de Carrie au bal du diable (Pino Donaggio), Amityville (Lalo Schifrin), Dracula (Wojciech Kilar), et bien sûr Ghostland (Jim Dooley). Évidemment.
Répondre 

Un anonyme

le 06/12/24 à 13:54
5
Film sombre, aucune lumière et d'une longueur interminable...
A ne surtout pas regarder si vus êtes dépressif ou en hiver lorsqu'il fait nuit à 17h. Ils auraient dû fournir avec la place de ciné une séance de luminothérapie pour s'en remettre.
Répondre 
Pages : 1 2 3 4

MF 24/7

Évènement unique
Baskia production
Aziz Baki également present...
François Hanss Pathé Palace...

Duel chansons

Voter
1988
Allan
Voter
2005
L'Amour n'est rien...

Résultat du vote

66%
34%

Souviens-toi du jour

le 31/03/2023

il y a 2 ans

Sortie du single "Rallumer les étoiles" (supports physiques)

Vidéos

"Nevermore" - Bande-annonce M6

04/02/2025

"Que l'aube est belle" (Live Visual "Nevermore")

13/12/2024

Maïa chante "Désenchantée" à la "Star Academy"

30/11/2024

Franck chante "Rêver" à la "Star Academy"

30/11/2024

Publicité "Nevermore Le Film" DVD, Blu-ray et Collector

29/11/2024

Clip "Que je devienne..." ("Nevermore" Live)

22/11/2024

Intro "Nevermore Le Film"

31/10/2024

"Tristana" - Extrait live "Nevermore"

17/10/2024

Dernière presse

Le Parisien - 03 octobre 2024 - Mylène ne nous abandonne pas
Le Parisien - 29 septembre 2024 -Mylène Farmer enchante le Stade de France
Le Parisien - 26 septembre 2024 - Le camping improvié des fans

Dernière presse

Le Parisien - 03 octobre 2024 - Mylène ne nous abandonne pas
Le Parisien - 29 septembre 2024 -Mylène Farmer enchante le Stade de France
Le Parisien - 26 septembre 2024 - Le camping improvié des fans
Télé Star - 16 septembre 2024 - Mylène Farmer Une rentrée XXL
Gala - 09 mai 2024 - Mylène Farmer et José Garcia Des voix en or

Dernières photos

Mylène Farmer - Concerts "Nevermore" 2024 au Stade de France - Photographe : Claude GassianMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Montmartre, ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Paris

Dernières photos