Les brèves

Duel

Souviens-toi

MF 24/7 : les brèves

Corbeau sur amazon
magazine a venir
Funko pop
Top Singles
Echec aux Purecharts Awards
Nevermore

Souviens-toi du jour

le 12/12/1995

il y a 29 ans

Sortie du single "L'Instant X"

Duel Costumes

Voter
2009
Jean Paul Gaultier (L'Âme-Stram-Gram)
Voter
2019
Jean Paul Gaultier (L'Âme-Stram-Gram)

Résultat du vote

80%
20%
X
Charts

« Nevermore Le Film » est numéro 1 des ventes de DVD et Blu-ray en France

Par mylene.net, le 06/12/24 - 15:19
Modification le 01/01/70 - 01:00

Retour à l'article

Pages : 1 2 3 4 5 6 >>

Un anonyme

le 06/12/24 à 16:51 top comm'
152
Score impressionnant, surtout quand on sait que les dvd se ve.dent presque plus et qu'il s'agit d'un concert, c'est encore plus spectaculaire ce score ! Félicitations car c'est largement mérité !
Répondre 
Un membre du site le 11/12/24 à 23:55
1
Je suis ici après 30 ans et je suis avec la même illusion de toute une vie,
Je suis des îles Canaries Espagne acheter Nevermore Blue.Ray 4k sur Amazon arrivera dans 20 jours... et yeeeesss I love Myléne Farmer ???????????????
Répondre 

Un anonyme

le 11/12/24 à 21:00
11
Bonsoir, juste pour vous dire que j'ai trouvé le collector cet après-midi à la FNAC Sainte-Marie-Des-Champs du Centre commercial Intermarché près d'Yvetot et Dieppe en Seine-Maritime. Je suis aux anges !
Répondre 

Un anonyme

le 11/12/24 à 20:45
8
Pour Nevermore, remplacer les titres "optimistique moi" et XXL par "Pardonne-moi" et "Allan" et rajouter "D'un autre part" et nous aurions eu la PERFECTION ;)
Répondre 

Un anonyme

le 11/12/24 à 20:44
7
À mon humble avis, de tous les supports " Nevermore ", seuls l'édition triple vinyles et Blu-ray 4K valent leur pesant d'or.
Répondre 

Un anonyme

le 11/12/24 à 20:22
5
J'ai acheté tous les DVD de tous les concerts et après réflexion je dois admettre que même si je les ai beaucoup regardés, ceux-ci passent beaucoup de temps dans un tiroir, peut-être même 99, 99% de leur temps.
C'est un peu de l'argent qui dort tout de même comme dirait l'autre, c'est la société de consommation.
Répondre 

Un anonyme

le 11/12/24 à 20:19
2
MF fait peut-être partie des donateurs pour la restauration de Notre-Dame.
Répondre 

Un anonyme

le 11/12/24 à 19:55
7
Je suis trop content Je viens de recevoir le collector il est merveilleux ! C'est celui de l'effigie du dernier album d'Alain Chamfort, même s'il coûte 200 euros et qu'il est en plastique je le trouve super.
Répondre 

Un anonyme

le 11/12/24 à 17:59
3
Lors de l'intro et à d'autres moments, on voit des visages dans le public qu'on peut voir sur les vidéos des concerts précédents alors que ce n'était pas dans les mêmes lieux où villes. Ils sont invités par le staff ou c'est un pur hasard ? C'est une fidélité rare, je trouve.
Répondre 
Un membre du site le 11/12/24 à 16:51
12
Je viens enfin de recevoir mon collector, je suis tellement content
Réponses (2

Un anonyme

le 11/12/24 à 14:58
8
Bonjour, pour les Belges qui ont commandé comme moi le collector sur Amazon be....je viens de recevoir le collector...donc ça valait la peine d'attendre...j'ai failli en acheter un sur ebay au double du prix... bonne après midi
Répondre 

Un anonyme

le 11/12/24 à 13:41
14

Mylène c'est ma vie mais force est de reconnaître que ça fait trois ans qu'on est sur ce concert qui commence moi aussi à me sortir par les trous de nez !

Redonne moi (le goût de vivre en équilibre)



Répondre 

Un anonyme

le 11/12/24 à 10:14
3
les succès en karaokés version (désenchantée etc...) à tout les concerts fait défaut , le choix des chanson bof musicalement un peu léger ,visuellement impressionnent , physiquement elle assure et avec la voix, conclusion: le visuel prime sur le reste , équilibré d avantage
Répondre 

Un anonyme

le 11/12/24 à 10:10
7
Génial le blu-ray
Répondre 

Un anonyme

le 11/12/24 à 08:23
2
Tout le temps et l'argent investis pour générer un plus de 34 000 ventes? Il faut vraiment être passionné par son métier. Toutefois, il est essentiel de disposer d'autres sources de revenus, car cela semble difficilement viable autrement. Je pense notamment aux artistes qui n'ont ni la même notoriété ni les moyens financiers (comme un budget communication ou marketing conséquent) que Mylène Farmer. Comment ces créateurs parviennent-ils à vivre de leur art dans de telles conditions ?

Le milieu musical semble être confronté à des déséquilibres économiques et à une rentabilité parfois limitée. La rémunération provenant des plateformes de streaming en est un exemple parlant. Le modèle économique des plateformes de streaming repose sur un système de rémunération par "stream", mais cette rémunération n'est pas équitablement partagée entre tous les acteurs de l'industrie musicale. En effet, une grande partie des revenus générés par ces plateformes est captée par les grands labels, qui bénéficient de contrats préférentiels et perçoivent une part disproportionnée des revenus. Les artistes indépendants, quant à eux, touchent une somme dérisoire par écoute, ce qui rend leur modèle économique difficilement viable. De plus, les plateformes de streaming elles-mêmes prennent une part importante des revenus générés, réduisant ainsi la marge disponible pour les artistes, producteurs, musiciens de session, techniciens, managers, et tous les autres professionnels de l'industrie musicale. Ce déséquilibre économique renforce les inégalités au sein de l'industrie musicale, où seuls les artistes populaires ou ceux soutenus par des majors peuvent réellement en tirer profit.

Cependant, même les artistes établis et connus rencontrent des défis similaires. Bien qu'ils bénéficient d'une plus grande visibilité, la pression commerciale est omniprésente. Les attentes du public, les exigences des labels et la nécessité de maintenir une rentabilité constante obligent souvent ces artistes à produire à un rythme effréné. Le temps consacré à la gestion de leur image, à la négociation de contrats ou à la mise en place de stratégies marketing peut se faire au détriment de leur liberté artistique et de leur créativité pure.

La situation des autres acteurs de l'industrie musicale, comme les producteurs, les managers, les techniciens et les musiciens de session, mérite aussi d'être soulignée. En effet, bien qu'ils ne soient pas directement sous les projecteurs, ces professionnels jouent un rôle crucial et souvent sont eux aussi confrontés à des rémunérations insuffisantes, en particulier lorsque les projets n'atteignent pas un grand succès commercial. Les producteurs prennent un risque financier important, et les techniciens travaillent à des tarifs souvent peu rémunérateurs, tout en devant faire face à des conditions de travail difficiles. Les managers, quant à eux, sont dépendants des succès de leurs artistes et doivent souvent gérer de lourdes charges administratives et commerciales. Leurs revenus sont directement liés aux performances des artistes, et en cas de baisse des ventes, leurs marges se réduisent également.

Le système de distribution numérique implique souvent des frais d'agrégation pour les artistes indépendants, qui réduisent encore leurs marges. Ceux-ci doivent faire face à des coûts supplémentaires pour que leur musique soit accessible sur ces plateformes. De plus, la visibilité des artistes dépend en grande partie des algorithmes des plateformes, qui privilégient souvent les grands noms et les formats commerciaux populaires, limitant ainsi l'opportunité de se faire entendre pour les artistes émergents ou de niche. Même pour les artistes établis, les plateformes de streaming, bien que générant des revenus plus importants, n'apportent pas nécessairement une rémunération à la hauteur des attentes et de l'investissement.

Les coûts cachés liés à la gestion des droits d'auteur, souvent confiés à des sociétés de gestion collective ou des éditeurs, représentent également un obstacle. Pour les artistes qui ne bénéficient pas du soutien d'un grand label ou d'un éditeur, récupérer leurs droits d'auteur ou en tirer un revenu décent devient un défi supplémentaire.

Cependant, ce sont aussi les conséquences de ces déséquilibres économiques qui préoccupent. La pression constante pour répondre aux attentes commerciales, produire sans cesse de nouveaux contenus et s'adapter aux formats populaires risque de faire perdre aux artistes leur authenticité. En voulant se conformer aux normes de l'industrie, certains artistes risquent de sacrifier leur vision personnelle, en privilégiant la rentabilité au détriment de leur créativité pure. Cette industrialisation de la création musicale amène à se poser la question suivante : jusqu'où un artiste peut-il rester fidèle à sa vision artistique sans se laisser écraser par les exigences commerciales et les algorithmes qui régissent la visibilité ?

La musique est une forme d'expression artistique permettant aux créateurs, artistes, de partager leur vision du monde, leurs émotions et leur identité. Toutefois, dans un environnement où l'économie prime souvent sur la créativité, cette expression risque de se diluer. Comment les créateurs, artistes, producteurs, techniciens, managers et autres professionnels de l'industrie musicale peuvent-ils préserver leur authenticité artistique et professionnelle tout en faisant face aux contraintes économiques et structurelles ?
Cette réflexion met en évidence la nécessité de soutenir les artistes et les autres professionnels du secteur à travers des modèles économiques plus justes, un meilleur partage des revenus et une valorisation accrue de la diversité créative.
Répondre 

Un anonyme

le 11/12/24 à 01:24
3
Des que ya du Mylenium dans un duel, je vote pour.
Rien ne le surpasse :)
Répondre 
Un membre du site le 10/12/24 à 22:53
9
Depuis des semaines youtube n'augmente plus le chiffre des views de Mylène Farmer. Ce n'est pas normal.
Réponses (6

Un anonyme

le 10/12/24 à 21:01
1
Faut arrêter d'être con? la clé USB stipulée bien qu'il n'y avait que le support audio sur la clé. Donc?.. SYOP. A la critique!!!!!!!
Répondre 
Un membre du site le 10/12/24 à 18:06
21
Je viens de regarder à nouveau chez moi ce spectacle ainsi que celui de 2019. Mais quelle beauté. Quel souci du détail. Quelle perfection. l'émotion reste intacte à chaque visionnage. Le frisson est toujours garanti. Les mots me maquent. A chaque spectacle, le défini du "toujours plus" est relevé avec une constance extraordinaire. Merci Mylène et merci à toute son ou ses équipes.
Répondre 

Un anonyme

le 10/12/24 à 16:49
20
Ras le bol du jour, la rubrique d'une radio bien connue où il y a quelques mois d'une garce racontait un faux "date" avec un fan de Mylène Farmer. Elle remet ça avec un mec soit-disant hyper viril qui se fait faire des manicures. On tombe vraiment bas et surtout derrière tout ça on cherche à ridiculiser et dénigrer les hommes queer dont d'ailleurs certains sont bi ou hétéro. Je hais ce monde. Les gens sont d'une connerie affligeante mais surtout d'une cruauté sans limite. FUCK THEM ALL et vive Mylène Farmer, une rare alliée à la cause indéfectible
Réponses (3

Un anonyme

le 10/12/24 à 16:01
23
Le véritable exploit c'est toute cette surexploitation d'un concert de seulement 13/14 dates. Bon vivement le prochain album même si manifestement le prochain rendez-vous sera une série de bonus sur une plate-forme américaine et que je compte boycotter.
Répondre 
Pages : 1 2 3 4 5 6 >>

MF 24/7

Corbeau sur amazon
magazine a venir
Funko pop
Top Singles

Duel Costumes

Voter
2009
Jean Paul Gaultier (L'Âme-Stram-Gram)
Voter
2019
Jean Paul Gaultier (L'Âme-Stram-Gram)

Résultat du vote

80%
20%

Souviens-toi du jour

le 12/12/1995

il y a 29 ans

Sortie du single "L'Instant X"

Vidéos

Maïa chante "Désenchantée" à la "Star Academy"

30/11/2024

Franck chante "Rêver" à la "Star Academy"

30/11/2024

Publicité "Nevermore Le Film" DVD, Blu-ray et Collector

29/11/2024

Clip "Que je devienne..." ("Nevermore" Live)

22/11/2024

Intro "Nevermore Le Film"

31/10/2024

"Tristana" - Extrait live "Nevermore"

17/10/2024

Publicité album live "Nevermore"

27/09/2024

Clip "Oui mais... Non" ("Nevermore" Live)

19/09/2024

Dernière presse

Le Parisien - 03 octobre 2024 - Mylène ne nous abandonne pas
Le Parisien - 29 septembre 2024 -Mylène Farmer enchante le Stade de France
Le Parisien - 26 septembre 2024 - Le camping improvié des fans

Dernière presse

Le Parisien - 03 octobre 2024 - Mylène ne nous abandonne pas
Le Parisien - 29 septembre 2024 -Mylène Farmer enchante le Stade de France
Le Parisien - 26 septembre 2024 - Le camping improvié des fans
Télé Star - 16 septembre 2024 - Mylène Farmer Une rentrée XXL
Gala - 09 mai 2024 - Mylène Farmer et José Garcia Des voix en or

Dernières photos

Mylène Farmer - Concerts "Nevermore" 2024 au Stade de France - Photographe : Claude GassianMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Montmartre, ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Paris

Dernières photos