Il m'est toujours plus facile aujourd'hui de vivre avec des animaux.
Les animaux possèdent un intérêt spécial pour Mylène : "ils sont superbes, fascinants, symboliques" dit-elle ; ils prennent d'ailleurs une place importantes dans chacun de ses clips. Que ce soit le cheval, le loup, la chouette, le corbeau ou même les insectes, Mylène agrémente ainsi ses clips de vie animale ; chacun a sa propre caractéristique : autant elle a une attirance envers les félins et plus particulièrement les chevaux, autant les insectes et surtout les araignées la répugnent.
Ce qui la fascine dans les animaux, c'est leur façon d'évoluer, de se développer, et leur comportement qui diffèrent de ceux d'un homme tout en étant très proche : c'est l'être vivant qui l'émerveille ; elle aimerait ainsi analyser leur croissance dans notre monde : les singes qui se rapprochent le plus de l'homme, sont pour elle, "exceptionnels" ; elle en a d'ailleurs adopté deux, des capucins sapajous (singes de l'Amérique tropicale, à longue queue) : le premier en 1984 s'appelle ET, et le deuxième Léon. Son rêve serait d'habiter une maison pleine d'animaux.
Interview Top 50
Je crois que vous êtes quelqu’un qui aimez beaucoup les animaux. En tout cas, apparemment, il y a beaucoup de photos qui sont parues dans la presse en compagnie d’un petit singe notamment . Parlez-nous en !
- ( Mylène rit ) De mon petit singe ? ! C’est vrai, j’ai une passion pour les animaux, mais spécialement pour les singes. Vous dire pourquoi ? Je vous mettrai un singe en face de vous, si ce n’est les singes qu’on voit au zoo, mais vraiment près de vous. Euh... je crois... La première chose c’est qu’un singe a quatre mains et que c’est très important. Un chat, moi que j’adore, n’a pas la faculté de porter les choses, d’écrire, de faire des gestes, qui très certainement vous copie, que c’est un regard qui est tellement intelligent, mais qui est déconcertant aussi ! Je ne sais pas, ça a un caractère fascinant un singe...
- Un animal coléreux !
- C’est épouvantable ! C’est coléreux, c’est caractériel, mais c’est génial, vraiment !
- Vous avez des " prises de bec " avec votre singe régulièrement ?
- Oui, régulièrement, d’autant qu’il a des périodes de chaleurs comme tous les animaux et j’avoue que le singe, je crois, c’est l’animal le plus énervant qui soit ( rires ) quand il a ses chaleurs ! C’est-à-dire qu’il est... enfin, le mien en tout cas, cette race de capucin couine pendant trois jours, parce que ça dure 3-4 jours, ça dépend de la grosseur des chaleurs, va couiner, va vous regarder, va vous énerver, va prendre des objets, si on ne s’occupe pas de lui, va les taper très, très fort pour qu’on le regarde, enfin c’est épouvantable ! J’en ferai bien un civet de lapin ( rires ), civet de singe plutôt ( rires )!
|
Interview de Mylène sur Wit FM
Je crois que vous avez un singe aussi ?
-Oui !
-Il s’appelle E.T ?
-Oui..
-Comment va-t-il ?
-ELLE va très bien...
-ELLE va bien ?
-Oui
-Autant pour moi !
-C’est une petite fille.
-Ca se passe comment, parce qu’on est habitué à voir des animaux domestiques qui sont des animaux, je dirai « classiques » : chiens, chats, oiseaux,...
-Oui.
-... poissons. Euh... avec un singe, ça se passe comment ?
-De la même façon. Il y a peut-être d’avantage de communication, non, mais je n’en suis même pas sûre, si ce n’est que le singe à quatre mains ( rires ), donc le toucher est très important. Maintenant, la caresse est appréciée par tous les animaux, mais c’est vrai que c’est assez extraordinaire !
Depuis que je suis toute petite j'ai une passion pour les animaux. Cela a commencé par les chevaux. Dans mes vêtements aussi j'aime être "animalière", emmitouflée.
The Farmer's conclusion
Pour montrer qu'elle a tout de même de l'humour et qu'elle est au courant qu'on la surnomme la Vilaine Fermière, Mylène a l'idée de s'auto parodier... Laurent prépare de nombreux samples des animaux de la ferme auxquels il mêle ceux de Mylène soupirant d'extase... Cette conclusion de la fermière sera ainsi fort remarqué, avant le deuxième pied de nez aux trop bien cultivés de la chanson Je t'aime mélancolie |