Les brèves

#1 Amazon
Dix petits negres
Picture face A et B
Preco picture disc
Rolling Stone : 1 an
Picture suisse

Dossiers

Mylene & Les animaux

 

Il m'est toujours plus facile aujourd'hui de vivre avec des animaux.

 

myleneLes animaux possèdent un intérêt spécial pour Mylène : "ils sont superbes, fascinants, symboliques" dit-elle ; ils prennent d'ailleurs une place importantes dans chacun de ses clips. Que ce soit le cheval, le loup, la chouette, le corbeau ou même les insectes, Mylène agrémente ainsi ses clips de vie animale ; chacun a sa propre caractéristique : autant elle a une attirance envers les félins et plus particulièrement les chevaux, autant les insectes et surtout les araignées la répugnent.

mylene

Ce qui la fascine dans les animaux, c'est leur façon d'évoluer, de se développer, et leur comportement qui diffèrent de ceux d'un homme tout en étant très proche : c'est l'être vivant qui l'émerveille ; elle aimerait ainsi analyser leur croissance dans notre monde : les singes qui se rapprochent le plus de l'homme, sont pour elle, "exceptionnels" ; elle en a d'ailleurs adopté deux, des capucins sapajous (singes de l'Amérique tropicale, à longue queue) : le premier en 1984 s'appelle ET, et le deuxième Léon. Son rêve serait d'habiter une maison pleine d'animaux.

 

Interview Top 50

myleneJe crois que vous êtes quelqu’un qui aimez beaucoup les animaux. En tout cas, apparemment, il y a beaucoup de photos qui sont parues dans la presse en compagnie d’un petit singe notamment . Parlez-nous en !
- ( Mylène rit ) De mon petit singe ? ! C’est vrai, j’ai une passion pour les animaux, mais spécialement pour les singes. Vous dire pourquoi ? Je vous mettrai un singe en face de vous, si ce n’est les singes qu’on voit au zoo, mais vraiment près de vous. Euh... je crois... La première chose c’est qu’un singe a quatre mains et que c’est très important. Un chat, moi que j’adore, n’a pas la faculté de porter les choses, d’écrire, de faire des gestes, qui très certainement vous copie, que c’est un regard qui est tellement intelligent, mais qui est déconcertant aussi ! Je ne sais pas, ça a un caractère fascinant un singe...
- Un animal coléreux !
- C’est épouvantable ! C’est coléreux, c’est caractériel, mais c’est génial, vraiment !
mylene- Vous avez des " prises de bec " avec votre singe régulièrement ?
- Oui, régulièrement, d’autant qu’il a des périodes de chaleurs comme tous les animaux et j’avoue que le singe, je crois, c’est l’animal le plus énervant qui soit ( rires ) quand il a ses chaleurs ! C’est-à-dire qu’il est... enfin, le mien en tout cas, cette race de capucin couine pendant trois jours, parce que ça dure 3-4 jours, ça dépend de la grosseur des chaleurs, va couiner, va vous regarder, va vous énerver, va prendre des objets, si on ne s’occupe pas de lui, va les taper très, très fort pour qu’on le regarde, enfin c’est épouvantable ! J’en ferai bien un civet de lapin ( rires ), civet de singe plutôt ( rires )!

 

Interview de Mylène sur Wit FM

 

myleneJe crois que vous avez un singe aussi ?
-Oui !
-Il s’appelle E.T ?
-Oui..
-Comment va-t-il ?
-ELLE va très bien...
-ELLE va bien ?
-Oui

-Autant pour moi !
-C’est une petite fille.
-Ca se passe comment, parce qu’on est habitué à voir des animaux domestiques qui sont des animaux, je dirai   « classiques » : chiens, chats, oiseaux,...
-Oui.
-... poissons. Euh... avec un singe, ça se passe comment ?
-De la même façon. Il y a peut-être d’avantage de communication, non, mais je n’en suis même pas sûre, si ce n’est que le singe à quatre mains ( rires ), donc le toucher est très important. Maintenant, la caresse est appréciée par tous les animaux, mais c’est vrai que c’est assez extraordinaire !

 

 

Depuis que je suis toute petite j'ai une passion pour les animaux. Cela a commencé par les chevaux. Dans mes vêtements aussi j'aime être "animalière", emmitouflée.

 

 

 

The Farmer's conclusion

mylene

Pour montrer qu'elle a tout de même de l'humour et qu'elle est au courant qu'on la surnomme la Vilaine Fermière, Mylène a l'idée de s'auto parodier... Laurent prépare de nombreux samples des animaux de la ferme auxquels il mêle ceux de Mylène soupirant d'extase... Cette conclusion de la fermière sera ainsi fort remarqué, avant le deuxième pied de nez aux trop bien cultivés de la chanson Je t'aime mélancolie

 

mylene
mylene
mylene

 

 

MF 24/7

#1 Amazon
Dix petits negres
Picture face A et B
Preco picture disc

Duel singles

Voter
1991
Je t'aime mélancolie
Voter
1996
Comme j'ai mal

Résultat du vote

58%
42%

Vidéos

Teaser concerts 2019 Paris La Défense Arena

19/12/2018

La minute musique - TF1

02/12/2018

Clip "Désobéissance"

28/11/2018

50' Inside - La saga "Désenchantée"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Rolling Stone"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Sentimentale"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "N'oublie pas"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Désobéissance" (avec les premières images du clip

10/11/2018

Dernière presse

Gala - 20 juin 2018
Télé Star - 21 mai 2018

Dernière presse

Gala - 20 juin 2018
Télé Star - 21 mai 2018
Première - Mars 2018
Trois Couleurs - Mars / Avril 2018

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018

Dernières photos