Les brèves

Duel

Souviens-toi

MF 24/7 : les brèves

Nevermore à Melbourne
Insta Jeff Dahlgren
Reportage Mylène Delahousse...
Intro NEVERMORE LE FILM
Plus qu'une semaine !
Merchandising Nevermore

Souviens-toi du jour

le 2/11/1986

il y a 38 ans

Mylène invitée de "Coeur et pique" sur la RTBF

Duel L'Âme-Stram-Gram

Voter
2000
Mylenium Tour
Voter
2009
Tour 2009

Résultat du vote

29%
71%
X

Mylène Farmer - Interview - Salut - 07 novembre 1984



  • Date
    07 novembre 1984
  • Média / Presse
    Salut !
  • Interview par
    J-L. Bocquet
  • Fichiers
    Mylène Farmer Salut 07 novembre 1984  Mylène Farmer Salut 07 novembre 1984
  • Catégories interviews



Salut : Son appartement
Mylène Farmer : C'est bas de plafond, petit, mais tellement sécurisant !


D'être devenue en quelques mois une habituée des médias ne la transformera pas en poupée de cire et de son
Je voulais être chanteuse et comédienne. Il se trouve que j'ai commencé par la chanson... quand je décide de faire quelque chose, je m'y investis complètement. Cependant, je garde mes distances par rapport à ce métier. Je veux rester lucide et ne pas sentir ma tête gonfler parce que mon premier titre marche bien.


Un sourire aux lèvres, elle se réjouit de ne pas encore être abordée constamment par des fans lorsqu'elle prend le métro
Les gens ne connaissent pas encore bien mon visage. Maman a tort est surtout énormément passé en radio. Jusqu'ici je n'ai fait que peu de télés... Et peut-être n'ai-je pas comme Jeanne Mas ce... "truc" qui marque et accroche les gens.


... Un visage de star du grand écran ?
Je vais certainement bientôt recevoir des propositions, il y a déjà tellement de chanteurs sollicités, et qui n'en valent pas la peine! (grand éclat de rire, ndlr) Je suis horrible, je ne devrais pas dire ça ! De toute façon, je n'accepterai de tourner que si Polanski ou Zulawski viennent me chercher ! (rire de nouveau, ndlr) Je ne veux pas faire de cinéma pour faire du cinéma. J'attends un rôle qui me corresponde, qui m'apporte quelque chose.


Pour l'instant, priorité à Mylène-la-chanteuse
Je croyais qu'au bout de quatre mois un titre était mort et enterré... Il semblerait que non ! Je pense que 200 000 exemplaires de Maman a tort ont été vendus. Je ne connais pas le chiffre exact ; actuellement, je n'ai pas envie de m'intéresser à ça... Il y a déjà trop de gens qui s'en préoccupent.


Et l'avenir ?
Je suis obligée d'y penser. Je vais enregistrer une version anglaise pour l'Allemagne et l'Italie. Et le prochain 45 tours est terminé, Be bebou rock'n roll. Il sort en janvier. Ensuite, si tout va bien, s'enchaînera un 33 tours.


Le but ?
Avec Laurent Boutonnat (écrit Poutonnat dans le magazine, ndlr) et Jérôme Dahan (ses producteurs, compositeurs, amis...), nous voulons essayer de créer quelque chose, un style. Le style Mylène Farmer !


Imposer une image, sans pour autant perdre son identité
J'ai des producteurs jeunes qui ont l'intelligence de ne pas me pousser dans tous les endroits à la mode. Je ne veux pas faire comme tout le monde. J'aime bien ma vie tranquille. Être seule ou avec quelques amis intimes !


Activités solitaires ?
Je lis beaucoup mais j'ai toujours peur en le disant que l'on me prenne pour une intellectuelle pimbêche ! Je dessine de temps en temps presque exclusivement des sujets assez macabres ! Je commence à pianoter aussi. Et j'ai acheté un saxophone, c'est un instrument tellement beau !


Recherche Interviews

Rechercher dans les interviews
de Mylène Farmer