Mylène Farmer - Interview - JT - RTL TVI - 06 juin 1996
-
Date06 juin 1996
-
Média / TVRTL TVI (Belgique)
-
Interview parJean-Claude Gerlache
-
Fichier
-
Catégories interviews
Interview diffusée dans le JT de la chaîne belge RTL TVI le jour du premier concert du Tour 1996 en Belgique au Forest National de Bruxelles. D'autres extraits de cette interview seront diffusés en décembre sur RTL TVI lors de la seconde date du Tour 1996 à Bruxelles. L'interview a été enregistrée à Paris juste dans les loges de Bercy avant l'un des concerts parisiens de Mylène.
Mylène Farmer : C'est comme ça que moi j'envisage les shows. Maintenant, je suis capable d'apprécier un show beaucoup plus, entre guillements, simple, plus modeste dans sa structure. Mais, quant à moi, c'est ce que j'aime.
Durant deux heures d'un show à la fois sensuel et musclé, Mylène Farmer nous propose l'essentiel de son album Anamorphosée, mais aussi des nouvelles versions de Libertine, Sans contrefaçon et Désenchantée. Sur scène, la chanteuse aux cinq millions d'albums vendus décoche de grands sourires au public et paraît plus détendue qu'auparavant. Visiblement, son exil californien lui a fait du bien.
L'idée, oui, du voyage, de l'oubli de soi-même pendant quelques instants, et découvrir des choses de la vie, j'avais un peu oublié. Et puis, ma foi, on change, parfois naturellement, parfois avec des rencontres. Et puis, de retrouver le sourire, c'est plutôt agréable.