Les brèves

Duel

MF 24/7 : les brèves

THE SINGLES 1995-1997
NEVERMORE remonte dans le T...
Rupture de stock collector...
Vinyles
NevermoreLeFilm
Pub coffret ainsi soit je

Duel Libertine

Voter
1996
Tour 1996
Voter
2009
Tour 2009

Résultat du vote

55%
45%
X

Mylène Farmer - Interview - RTL - 13 et 15 octobre 1995






Interview diffusée en deux parties : le vendredi 13 octobre 1995 dans le journal de 08h30 et le dimanche 15 octobre également dans le journal de 08h30 sur RTL.

Interview pour la promotion de l'album Anamorphosée qui sort le 17 octobre.



Première partie de l'interview diffusée le 13 octobre

Cette première partie de l'interview est introduite par Hervé Béroud, le présentateur du journal.

Hervé Béroud : Michel Cohen-Solal a rencontré Mylène Farmer. Mylène Farmer dont les interviews sont très, très rares ! Profitez-en donc ! XXL, un grand besoin d'amour... 
Mylène Farmer : C'est la chose qui m'est... qui est apparue comme étant la plus importante et la plus fondamentale pour ma et notre vie. Oui. Un besoin d'amour, oui !


Michel Cohen-Solal : Un besoin de grand amour, parce que XXL tout le monde sait maintenant que c'est un modèle large !
Mylène Farmer : Oui. Oui. (Silence) Oui, parce qu'on a envie de choses exceptionnelles. Mais ce pourrait être l'amitié, c'est la même chose ! Des choses, oui, des choses de grande qualité.


Michel Cohen-Solal : Et tout au long, d'ailleurs, de l'album, tous les titres sont terriblement imprégnés d'amour...
Mylène Farmer : Je crois que oui ! Je crois que oui ! J'avais envie de parler de ça, probablement parce que c'est quelque chose qui fait partie de moi, et que j'ai... Dans le fond, c'est une chose agréable à exprimer, tout simplement.


Michel Cohen-Solal : C'est facile d'exprimer l'amour, comme ça, sur une chanson ?
Mylène Farmer : Oui, ne serait-ce que "je t'aime" est quelque chose de très beau. Et dans toutes les langues. Spécialement en français, je trouve ! Et après, il y a mille façons, mille façons de le dire...


Diffusion d'un extrait de XXL



Seconde partie de l'interview diffusée le 15 octobre

A propos du titre Tomber 7 fois...
Mylène Farmer : "Tomber sept fois, toujours se relever huit" : c'est cette façon d'exprimer que l'on peut avoir des coups durs dans la vie, des grandes déceptions, des désillusions, mais trouver la force en soi pour pouvoir se relever, et toujours se relever. C'est ne... pas démissionner !


Michel Cohen-Solal : Le fait d'être allée, comme ça, à Los Angeles, ça n'a pas été une fuite pour vous ?
Mylène Farmer : En aucun cas ! En aucun cas ! J'avais envie d'une ville et une ville assez étrange d'ailleurs.


Michel Cohen-Solal : Le fait, aussi, d'être partie, ça n'a pas continué aussi à alimenter le mystère Mylène Farmer ?
Mylène Farmer : Je crois que je suis quelqu'un de discret, qui fait peu de télés et peu d'interviews donc c'est normal que ça crée un certain mystère, comme vous dites. Maintenant, après, c'est la perception des gens et des autres et du... Et cette perception ne me dérange aucunement.


Hervé Laviale (présentateur du journal) : Alors Michel, Mylène Farmer, il faut le dire, enregistre des records de vente ?
Michel Cohen-Solal : C'est une chanteuse habituée à dépasser le million d'exemplaires. Mais Mylène, qui reste très humble, attribue ce succès à la chance...
Mylène Farmer : Je crois que j'ai été très chanceuse ! Vous dire que j'ai été habituée au succès :non ! Parce que je n'envisage pas les choses de cette façon. Je sais que qui dit "succès" dit "échec". Je sais que ça fait aussi partie de la vie. Donc c'est quelque chose que j'accepte, dans le fond.


Michel Cohen-Solal : Ce moment qui précède la sortie d'un album, c'est difficile à vivre ?
Mylène Farmer : Oui, c'est vrai que je l'appréhende un petit peu. Mais... mais je rencontre des personnes très... très agréables et très accueillantes.


Michel Cohen-Solala : Est-ce qu’on peut dire qu'une nouvelle Mylène Farmer est née avec cet album ?
Mylène Farmer. : Oui, je pense que j'ai un profond changement en moi, oui !


Michel Cohen-Solala : Mylène Farmer est heureuse ?
Mylène Farmer : Ce n'est pas "heureuse". Mais, "sereine" n'est pas le mot juste non plus, parce qu'il faudra du temps. Mais en tout cas ouverte et en conflit, mais avec ce sentiment que... on ne peut que progresser ! (Rires)


Hervé Laviale : XXL (diffusé en fond sonore pendant toute la durée de l'interview, ndlr), extrait d'Anamorphosée, le nouvel album de Mylène Farmer, qu'RTL vous fera découvrir tout au long de la journée de demain, entre 5h30 et 22h. Mylène Farmer sera aussi l’invitée du RTL 18h de Jean-Marie Lefebvre !



merci au Styx Magazine spécial Mylène Farmer - Référentiel des radios - 2013 - Editions Sunset Pubishing


Recherche Interviews

Rechercher dans les interviews
de Mylène Farmer