Les brèves

Duel

Souviens-toi

MF 24/7 : les brèves

Nevermore à Melbourne
Insta Jeff Dahlgren
Reportage Mylène Delahousse...
Intro NEVERMORE LE FILM
Plus qu'une semaine !
Merchandising Nevermore

Souviens-toi du jour

le 2/11/1986

il y a 38 ans

Mylène invitée de "Coeur et pique" sur la RTBF

Duel L'Âme-Stram-Gram

Voter
2000
Mylenium Tour
Voter
2009
Tour 2009

Résultat du vote

29%
71%
X

Mylène Farmer - Nevermore - Tournée des stades


Huitième spectacle de Mylène Farmer
1ère date
03 juin 2023
Dernière date
01er octobre 2024
Concerts
14
Pays
3 (France, Belgique, Suisse)
Spectateurs
 > 650 000
Album
Huitième spectacle de Mylène Farmer.
Sixième tournée de l'artiste.
Tournée des stades. Il s'agit de la première série de concerts de Mylène se déroulant exclusivement dans des stades.

Neuf villes et quatorze dates en France, Suisse et Belgique en juin et juillet 2023 puis en septembre et octobre 2024.


L'essentiel (infos & anecdotes)

Nevermore est la plus grande tournée des stades de l'histoire de la musique proposée en France par une artiste.

Annulations & Prolongation 2024
Cette tournée a dû faire face à bien des imprévus conduisant à des annulations ou à des reports. Du jamais vu pour un spectacle de Mylène.

  • En 2021, lors de l'annonce de la tournée, des concerts en Russie étaient envisagés pour les mois d'août et de septembre 2023. Un projet qui sera abandonné du fait du conflit entre la Russie et l'Ukraine. Thierry Suc, le producteur du spectacle, l'a officialisé le 24 mars 2022 en précisant : "le projet n'existe plus à l'heure actuelle compte tenu de la situation internationale".

  • Deux concerts au Stade de Genève étaient prévus pour le vendredi 16 juin et le samedi 17 juin 2023. Des billets avaient été mis en vente pour ces deux dates. Le 16 août 2022, Live Music Production a annoncé l'annulation du concert du 16 juin. Si l'on se réfère à l'explication du tourneur suisse, il s'agit de conséquences indirectes de la pandémie de Covid. Lors de la mise en vente des billets, les mesures sanitaires imposaient des restrictions de jauge et de ne mettre en vente que 50% des places.

  • Suite aux émeutes survenues en France après le décès du jeune Nahel lors d'un contrôle de police, les deux concerts au Stade de France prévus les 30 juin et 01er juillet 2023 sont annulés sur décision du préfet de Seine-Saint-Denis seulement quelques heures avant le premier concert.
    Le report des dates est alors complexe à gérer du fait de l'organisation de la Coupe du Monde de Rugby en France à partir de septembre 2023 puis des Jeux Olympiques en 2024. Ils sont finalement reportés au vendredi 27 septembre et samedi 28 septembre 2024. Une date supplémentaire est également annoncée pour le mardi 01er octobre 2024.


Références

  • Quant au nom de cette tournée, "Nevermore", il est à l'origine de nombreuses spéculations.
    Doit-on comprendre qu'il s'agira du dernier spectacle de Mylène ?
    L'annonce de cette tournée est survenue alors que le Monde faisait face à une redoutable pandémie, celle du Covid-19, qui avait conduit à plusieurs confinements longs et douloureux : peut-être faut-il alors simplement interpréter le nom de ce spectacle comme un cri du coeur : "Plus jamais ça !"?
    Interrogée à ce sujet en novembre 2022 dans "Le Journal du Dimanche", Mylène répondait : "Je vis le moment présent. Je refuse de me projeter, c'est une source d'angoisse terrible pour moi. Le présent reste mon refuge3."
    En 2023, son producteur et manager, Thierry Suc ne se montrait guère plus prolixe dans "Nice-Matin" : "Pour l'instant, on est dans cette tournée. Est-ce que c'est la dernière ou pas ? Je n'en sais rien. C'est possible4."
    Mylène aime le mystère et laisser chacun faire ses propres interprétations ou déductions. Avec Nevermore, nous sommes gâtés !


Genèse du spectacle
  • Nombreux étaient les fans à penser que le précédent spectacle, le Live 2019 serait le dernier de la carrière de Mylène. La communication autour de la dernière date, annoncée comme "l'ultime show", puis la sortie en 2020 de L'Ultime création, film sur la conception de ce spectacle créaient de vraies interrogations. Enfin, le final du Live 2019 sur L'Horloge faisait écho directement à l'ouverture du premier spectacle de Mylène, le Tour 89, sur cette même chanson ce qui ne pouvait que renforcer les doutes.


  • C'est fin 2020, durant l'une des périodes de confinement liées à la pandémie de Covid que Mylène a contacté Thierry Suc : "Mylène m'a appelé et m'a dit : "J'ai envie d'y retourner, qu'en dis-tu?" Il fallait que la demande émane de son désir à elle5".


  • L'équipe du Live 2019 de retour au presque complet
    Une grande partie des artistes ou techniciens présents sur la résidence à Paris La Défense Arena travaillent sur cette tournée des stades :

      Emmanuelle Favre pour la conception des décors, Dimitri Vassiliu pour les lumières, Stéphane Plisson et Jérôme Devoise pour le son, John Nollet pour la coiffure, Carole Lasnier pour le maquillage, Karen Nimereala en coach vocal, Parris Goebbel, Aziz Baki et Christophe Danchaud pour les chorégraphies...

      Les musiciens sont les mêmes à l'exception de Vincent Bidal l'un des deux claviéristes remplacé par Éric Chevalier (déjà présent sur les concerts Mylenium Tour, Avant que l'ombre... à Bercy et Timeless 2013)

      Le saviez-vous ?

      Si l'on regarde attentivement le programme de la tournée, on note sous la photo du claviériste Éric Chevalier que son nom est inscrit sur une étiquette (ce qui n'est pas le cas pour les autres musiciens). Si on la décolle, le nom de Vincent Bidal apparaît. Simple erreur dans le nom ou changement de claviériste peu de temps avant le début de la tournée ? La présence d'une photo correspondant bien à Èric Chevalier pourrait plaider en faveur de la première hypothèse.
      Nevermore - Extrait Programme 


      Olivier Schultheis à la direction musicale qu'il partage avec Yvan Cassar, cette fois.

      Comme pour le Live 2019, Mylène est entourée sur scène de seize danseuses et danseurs (c'était un nombre record en 2019). Certains étaient déjà présents pour la résidence à Paris La Défense Arena quand d'autres travaillent pour la première fois sur un spectacle de Mylène.

    Nouveauté en revanche pour les costumes, Jean Paul Gaultier qui avait officié pour les spectacles Tour 2009, Timeless 2023 et Live 2019 et a depuis pris sa retraite des podiums de haute-couture laisse la place à Olivier Theyskens bien connu des fans de Mylène.


  • L'annonce officielle de la tournée est faite le 22 juin 2021 après un teasing très mystérieux (plus de détails dans Nevermore au fil des jours).
  • . Le travail de conception va alors débuter rapidement si l'on se réfère à un article de "M Le Magazine" dédié à Thierry Suc et publié le 11 décembre 2022 : "Les réunions de travail ont commencé, les stades ont été choisis. Il est alors déjà possible de réfléchir à la scénographie, la chorégraphie, les lumières, les écrans, les costumes. Thierry Suc s'occupe de tout cela, son rôle dépasse largement celui du simple tourneur qui achète un concert et cherche une salle. Et puis il y a tout le reste : les coups de fil quotidiens, les dîners, l'attention constante qu'il prête aux états d'âme de la star, avec laquelle il partage jusqu'à l'âge"


  • La construction des décors a débuté fin novembre 2022.


  • Nevermore devient le deuxième spectacle de la carrière de Mylène auquel Laurent Boutonnat ne participe pas après le Mylenium Tour en 1999/2000. Il s'en est expliqué dans un entretien accordé au quotidien "Le Parisien" en 2022 : "Pour des raisons de planning et d'organisation… J'ai plusieurs projets en cours, un film sur une partie mouvementée de la vie d'Oscar Wilde, un thriller érotique et l'adaptation en série d'Ambre, un roman historique américain6…"


  • Olivier Theyskens se voit confier pour la première fois la conception des costumes d'un spectacle de Mylène. Il avait créé en 1999 les tenues inoubliables du clip Je te rends ton amour. Pour cette tournée, on retrouve également quatre illustrations d'Olivier Theyskens dans le programme des concerts.
    Illustration créée par Olivier Theyskens pour le programme de la tournée Nevermore Illustration créée par Olivier Theyskens pour le programme de la tournée Nevermore Illustration créée par Olivier Theyskens pour le programme de la tournée Nevermore Illustration créée par Olivier Theyskens pour le programme de la tournée Nevermore 

    Illustration créée par Olivier Theyskens pour les costumes de la tournée Nevermore 

    Le saviez-vous ?

    Sur l'arrière de la veste noire portée par Mylène au début du spectacle, Olivier Theyskens a brodé une longue queue-de-cheval. John Nollet, pour la coiffure, a été vigilant à ce que les nuances de roux choisies pour Mylène soient en harmonie parfaite avec les couleurs de cette brodure. Une veste inspirée par une création de la collection printemps/été 1999 du styliste.
    Nevermore - Extrait Film Spectacle Tenue issue de la collection printemps été 1999 d'Olivier Theyskens 



  • John Nollet a imaginé les coiffures de Mylène pour ses spectacles depuis 2006 et la résidence à Bercy. Il est de retour sur Nevermore pour la cinquième fois consécutive. Il a partagé un dessin de cette nouvelle coiffure sur son compte instagram le 28 juillet 2023.
    C'est Mylène qui a suggéré au coiffeur "de partir sur une inspiration 'libertine'". Il a respecté ce souhait en s'orientant vers un carré dégradé inspiré du XVIIIème siècle, une coupe "portée à l’époque par les hommes avec un catogan". C'est également un nouveau roux qu'arbore la chanteuse pour cette tournée, composé de "trois nuances". Il se veut "encore plus flamboyant et électrique" et il a également été pensé afin d'être raccord avec les différents costumes créés par Olivier Theyskens.
    Dessin de John Nollet Coiffure de Mylène Farmer pour les concerts Nevermore 


  • Woodkid qui avait travaillé sur sept titres de l'album L'Emprise a créé le backdrop pour la chanson Que l'aube est belle. Il a partagé le 1er janvier 2024 sur son compte instagram des images de la conception.
    Nevermore - Image création backdrop Que l'aube est belle par Woodkid Nevermore - Image création backdrop Que l'aube est belle par Woodkid Nevermore - Image création backdrop Que l'aube est belle par Woodkid Nevermore - Image création backdrop Que l'aube est belle par Woodkid 


Succès
  • Succès dès la mise en vente des billets le 01er octobre 2021 avec 100 000 billets écoulés en deux heures, 200 000 en seulement huit heures et au final 230 000 acquéreurs à la fin de le prévente le 03 octobre à 18 heures (la prévente s'étant déroulée uniquement sur un site dédié, mylenefarmer-nevermore2023.com avant la mise en vente le 04 octobre dans les points de ventes habituels).


  • Thierry Suc a expliqué en interview que Mylène était venue dans ses bureaux du XVIIème arrondissement "partager une coupe de champagne avec les équipes de la billetterie, qui avaient travaillé 24 heures non-stop". Il a ajouté : "De mémoire, c’est la première fois qu’une star fait cette démarche2." Mylène était particulièrement émue : "elle pleurait5".


  • Au final, la tournée devrait rassembler plus de 680 000 spectateurs.


Infrastructure
  • Une scène de 60 mètres d'ouverture, 24 mètres de hauteur et 22 mètres de profondeur.
    270 personnes travaillent sur le spectacle4.
    90 semi-remorques pour transporter l'infrastructure du spectacle.
    900 tonnes de matériel.
    Dans chaque stade, cinq jours de montage pour la scène avec 150 à 200 personnes qui interviennent.
    Budget (chiffre non officiel) : 65 millions d'euros.


  • La scène présente une avancée en forme de croix qui se prolonge plus ou moins dans la fosse or et parfois dans la fosse selon la taille des stades.


  • La société belge WICREATIONS a fabriqué pour ce spectacle quatre mâts et deux ponts rotatifs.

    Les quatre mâts d'élévation étaient utilisés pour amener sur scène la faucheuse (ou le tombeau) que l'on peut admirer lorque Mylène interprète Que je devienne... et XXL.
    Dessins des mâts utilisés pour Nevermore et fabriqués par WICREATIONS
    Selon les informations de la société WICREATIONS partagées sur les réseaux sociaux, pour le final du spectacle sur Rallumer les étoiles, il était initialement prévu que plusieurs mâts soient utilisés pour assurer la sortie de scène des danseurs. Ce concept n'a finalement pas été utilisé.

    Au début du spectacle, deux gigantesques ponts rotatifs (ou bras articulés) permettent à Mylène de survoler la pelouse des stades et de chanter Peut-être toi puis Libertine au milieu de ses fans.
    Pont rotatif utilisé pour Nevermore et fabriqué par WICREATIONS Pont rotatif utilisé pour Nevermore et fabriqué par WICREATIONS Pont rotatif utilisé pour Nevermore et fabriqué par WICREATIONS
    Le premier pont existait déjà et a été entièrement mis à jour notamment niveau sécurité alors que le second a été spécifiquement conçu pour ce spectacle.


  • Les deux corbeaux que l'on peut voir avant le début du spectacle à l'avant de la scène ainsi que la 'faucheuse' présente sur scène lorsque Mylène interprète Que je devienne et XXL sont des structures gonflables créées par la société Airworks qui a partagé des photos et une vidéo sur son compte instagram le 6 octobre 2023.
    Photo par Airworks Photo par Airworks Photo par Airworks Photo par Airworks Photo par Airworks 

    Chargement du lecteur...

    source photos & vidéo : https://www.instagram.com/p/CyC6mKEoWaf/


Répétitions
  • Les répétitions se sont déroulées dans un premier temps, à partie de début mars 2023, à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. Puis, durant deux semaines, jusqu'au 26 mai, des répétitions de plus grande ampleur réunissant près de 300 personnes, dont tous les musiciens et les danseurs, ont eu lieu dans un immense hangar de Brussels Expo


  • Au Stade Pierre Mauroy de Lille (lieu du premier concert le 03 juin), le montage des décors a débuté le lundi 29 mai. Les portes avaient été bâchées et le toît du stade fermé afin de préserver au mieux le secret lors des dernières répétitions. Le jeudi 01er juin, les musiciens ont répété seuls le soir. Le vendredi 02 juin, après une répétition des musiciens l'après-midi, une répétition générale du spectacle a été organisée le soir.


Direction musicale
  • C'est à Olivier Schultheis qu'a été confiée la direction artistique du show pour sa plus grande partie. Il avait déjà été le directeur musical du précédent spectacle Live 2019. Il a confié n'avoir découvert le décor qu'au Stade de Lille donc très peu de temps avant le premier concert. Retour d'Yvan Cassar, directeur musical du Tour 1996, du Mylenium Tour, de la résidence Avant que l'ombre... à Bercy, du Tour 2009 et de Timeless 2013 mais totalement absent de la résidence 2019 à Paris La Défense Arena. Il gère la direction musicale pour le prologue et l’épilogue ainsi que pour certaines ballades : L'autre..., Pas de le temps de vivre ou Que l'aube est belle. Il est également présent sur scène, au piano, aux côtés de Mylène pour trois titres.


  • Olivier Schultheis a confirmé qu'il y a eu des ajustements au fil des dates. On a pu le constater avec de petites introductions en complément sur certaines chansons ou l'arrivée de l'outro pour C'est une belle journée ce qui permet de fluidifier le show et de raréfier les 'blancs' entre les différents titres.


  • Une direction artistique profondément différente du précédent spectacle, Live 2019. Pour les chansons 'anciennes', Mylène souhaitait un retour au "basique" mais en "modernisant". En revanche, les titres du dernier album L’emprise n'ont été que légèrement modifiés pour les rendre "plus live".


  • Pour Libertine, Olivier Schultheis a indiqué avoir revisité le titre en partant d'une basse "à la Giorgio Moroder". Il a fait écouter le résultat en studio à Mylène qui a adoré4.


  • Tristana est une chanson dont les fans espéraient le retour en live depuis de nombreuses années (elle n'avait été interprétée que lors du Tour 89). Mylène a demandé à Olivier Schultheis de "dépoussiérer" le titre par rapport à la version de 1989. Il a dû retravailler trois fois ce passage du spectacle après que Mylène lui eut décrit précisément la mise en scène prévue4,7 : l’interprétation en hauteur au sein d'un corbeau, "des paysages glacés, des steppes, des voix humaines7." La flûte de pan présente dans la version originale a été conservée.


  • C'est Mylène qui a demandé à Olivier Schultheis de composer le Nevermore Medley basé sur de brèves introductions musicales de différents morceaux de son répertoire7. Outre le fait de lui permettre une petite pause en milieu de spectacle et de changer de costume, ce medley est également un instant du show dédié aux danseurs. C'est devenu d'ailleurs une 'tradition' depuis l'Outro Haka lors des concerts en stades du Tour 2009 auquel ont succédé Timeless Ballet en 2013 et Hard Hip Hop en 2019..


  • Des samples ont été utilisés notamment pour la batterie. Il s'agit plus précisément d'un mix entre du live et des sons pré-enregistrés comme l'explique Olivier Schultheis : "C'est vraiment joué par le batteur, c'est ce qu'on appelle triguer des sons. Le batteur joue en "live" et je peux faire un mélange avec un sample du son de batterie de l'album. On arrive ainsi à s'approcher du son et de l'esprit de l'album, tout en étant complètement "live" et en apportant un peu de souplesse7." Un concept qui rappelle fortement ce qu'avaient proposé Laurent Boutonnat et Bruno Fontaine sur le Tour 89.


Interviews
Interviews de Mylène Farmer et de collaborateurs sur cette tournée (Thierry Suc, Olivier Theyskens, Yvan Casar...) sur la page Nevermore - Interviews


Concerts filmés
Les deux concerts au Groupama Stadium de Lyon les 23 et 24 juin 2023 ont été filmés. Avant les concerts, un message sur les écrans en informait les spectateurs : "Nous avons choisi les concerts de Lyon pour filmer le show. Nous sommes heureux de partager ce moment avec vous. Nous vous remercions pour votre compréhension et participation. Bonne soirée."
Nevermore - Lyon - 24 juin 2023 - Message avant le concert 


Avant le concert
  • Pour faire patienter le public, diffusion d'une playlist incluant notamment des remixes de chansons de Mylène, des titres d'artistes avec lesquels Mylène a chanté en duo et les versions originales de chansons reprises un jour par Mylène. Lors de son interview au magazine "Diverto" en mai 2024, Mylène avait indiqué que c'est son frère Michel Gautier qui a géré cette playlist : "C'est un passionné ! C'est aussi un fidèle de concerts, de festivals. La musique est toute sa vie (je lui avais d'ailleurs confié la bande-son de l' avant-concert Nevermore)." À noter que Michel Gautier a également été responsable de la direction artistique de l'album Remix XL sorti le 19 avril 2024. 
    Nevermore - Playlist avant concert


  • Juste après cette playlist, et donc quelques minutes avant le début du spectacle, Mylène a choisi de diffuser sur chaque date, en hommage à Jean-Louis Murat disparu le 25 mai 2023, l'intégralité du clip Regrets.




Merchandising
  • Emblème de la tournée, le corbeau a une place de choix dans le merchandising sous la forme d'une adorable peluche qui a fait craquer de nombreux fans, beaucoup s'étant amusés à le photographier sous toutes les coutures ou à lui faire vivre quelques aventures parfois un peu burlesques...
    Mylène Farmer - Merchandising Nevermore - Peluche Corbeau Mylène Farmer - Peluche Corbeau - Nantes - 10 juin 2023 : Photo Montage @AdelRousseau et @tofdelyon 


  • Pour les six sous-verres, les photos des visages recouverts par des masques d'animaux peuvent donner lieu à des interprétations diverses. Pour certains, il s'agit d'objets de cabinets de curiosités. D'autres ont noté que le masque en forme de tête d'oiseau est très proche des masques portés par les médecins de la peste au XVIIIème siècle mais également plus simplement à ceux des épouvantails de Martial Leiter présents dans le décor de Nevermore. Enfin, une référence potentielle à des costumes d'opéra-comique comme mentionné dans le livre L'Opéra comique et ses trésors d'Agnès Terrier et lors de l'exposition du même nom en 2015 est également discutée.


Anecdotes
  • Ce qui se passe les heures précédant le concert ? Thierry Suc l'a raconté :
    "C'est assez banal. On est arrivés la veille, on prend le petit-déjeuner. Vers quatorze-quinze heures, on se dirige vers le stade. Puis la balance pour le son arrive. Après, on entre dans une autre phase, avec moins de mouvement autour de Mylène. On passe aux rituels, la préparation, le maquillage, la coiffure. Ce moment où Mylène devient la star Mylène Farmer, qui va à la rencontre d'un public qui l'attend depuis si longtemps. Moi, je ne la vois plus à partir d'un certain moment, vers 17 heures. S'il y a un besoin, je peux entrer dans sa loge, bien sûr. Mais en général, j'ai pas mal de travail de mon côté, chacun est dans sa partie. C'est son moment, j'aime le lui laisser. Dans sa loge, il y a des choses qu'elle installe, des photos qui la touchent, des objets donnés par des gens de sa famille, des amis4."


  • Olivier Coursier du groupe AaRON, présent sur scène avec Mylène pour interpréter Rayon vert, a partagé sur son compte instagram de nombreuses photos des coulisses de la tournée. Le 30 juillet 2023, il a posté celle-ci, où il apparaît aux côtés de Mylène, avec ce message : "Tes mots, ta bienveillance ont résonné plus que jamais en moi / Merci de nous avoir accueilli / C’était grand, majestueux"
    Photo de l'équipe de la tournée Nevermore


  • Pour le final du spectacle sur Rallumer les étoiles, chaque danseur porte un t-shirt différent. Des paroles de la chanson sont inscrites dessus.
    Nevermore - Rallumer les étoiles 


  • Les travailleurs handicapés de l'établissement et service d'aide par le travail (ESAT) de Ravières, dans l'Yonne, ont réalisé une pièce de bois pour le décor de la tournée. François Boisseau, responsable de l'atelier, a détaillé les étapes de ce travail à France Bleu Yonne : "C'est d'abord notre directeur qui a rencontré son producteur aux "Restos du Cœur". Ensuite, il a vu notre travail et on a mis le projet en route. Il a d'abord fallu réaliser la pièce sur l'ordinateur : un disque stylisé en forme d'arabesque. Le projet est ensuite transmis directement à une machine et c'est elle qui se débrouille. On a fait deux pièces, elles font 1,20 mètre de diamètre et il y a une heure de gravure par pièce." Pour remercier l'ESAT de Ravières, Mylène leur a fait parvenir une affiche dédicacée du concert. France Bleu précise qu'elle est "affichée en grand, sur la vitre de l'atelier, en souvenir".Si l'on se réfère à la photo ci-dessous, ces pièces étaient destinées à décorer le plancher des deux nacelles utilisées au début du spectacle.
    Nevermore - Pièce réalisée par l'ESAT de Ravières - Photo : Radio France Nevermore - Affiche dédcacée par Mylène Farmer pour l'ESAT de Ravières - - Photo : Radio France 


  • Au début de Désenchantée, on entend une voix grave prononcer quelques mots en anglais. Il s'agit des premiers vers du poème The Raven de Edgar Allan Poe qui semblent extraits de cette vidéo :


Photo de l'équipe
Une photo réunissant toute l'équipe de la tournée Nevermore partagée par le réalisateur François Hanss le 30 juillet 2023. Mylène est bien présente au centre et à l'avant de la scène.
Photo de l'équipe de la tournée Nevermore


Un after après la dernière date 2023
Un after très privé a été organisé après le dernier concert 2023 à l'Allianz Arena de Nice. Il s'est déroulé aux "Bains du Castel" sur la promenade des Anglais. Une centaine d'invités triés sur le volet (les musiciens du spectacle, les danseurs, des techniciens, des amis et la famille de Mylène et des VIP) étaient présents.
Mylène craignant les paparazzis, un service de sécurité imposant avait été prévu et des voilages blancs installés.
Tous les invités étaient habillés en noir et blanc.
Mylène est arrivée vers 01 heure du matin accompagnée par Jean Reno. Vêtue d'une longue robe noire, des indiscrétions précisent qu'elle a accordé quelques pas de danse à Pascal Nègre. Elle a quitté aux alentours de 03 heures la soirée qui s'est elle poursuivie jusqu'à 06h30.
Une vidéo de BFM Nice a dévoilé de rares images de cet after.


Récits détaillés de chaque concert



Références :
1. "JT de 20 heures" - TF1 - 10 avril 1991
2. NRJ - 20 avril 1988
3. "Le Journal du Dimanche" - 20 novembre 2022
4. "Nice-Matin" - 28 juillet 2023
5. "M Le Magazine" _ 11 décembre 2021
6. "Le Parisien - Aujourd'hui en France" - 26 novembre 2022
7. "Ouest France" - 26 juin 2023
8. "Diverto" - 03 mai 2024
9.https://www.aufeminin.com




MF 24/7

Nevermore à Melbourne
Insta Jeff Dahlgren
Reportage Mylène Delahousse...
Intro NEVERMORE LE FILM

Duel L'Âme-Stram-Gram

Voter
2000
Mylenium Tour
Voter
2009
Tour 2009

Résultat du vote

29%
71%

Souviens-toi du jour

le 2/11/1986

il y a 38 ans

Mylène invitée de "Coeur et pique" sur la RTBF

Vidéos

Intro "Nevermore Le Film"

31/10/2024

"Tristana" - Extrait live "Nevermore"

17/10/2024

"Que je devienne..." - Extrait Live "Nevermore"

02/10/2024

Publicité album live "Nevermore"

27/09/2024

Clip "Oui mais... Non" ("Nevermore" Live)

19/09/2024

"Désenchantée" - "Paris 2024 - Merci !" - France 2

14/09/2024

Bande-annonce "Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois"

08/07/2024

Bande-annonce "Nevermore Le Film"

20/06/2024

Dernière presse

Le Parisien - 03 octobre 2024 - Mylène ne nous abandonne pas
Le Parisien - 29 septembre 2024 -Mylène Farmer enchante le Stade de France
Le Parisien - 26 septembre 2024 - Le camping improvié des fans

Dernière presse

Le Parisien - 03 octobre 2024 - Mylène ne nous abandonne pas
Le Parisien - 29 septembre 2024 -Mylène Farmer enchante le Stade de France
Le Parisien - 26 septembre 2024 - Le camping improvié des fans
Télé Star - 16 septembre 2024 - Mylène Farmer Une rentrée XXL
Gala - 09 mai 2024 - Mylène Farmer et José Garcia Des voix en or

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Montmartre, ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Paris

Dernières photos