Les brèves

Duel

Souviens-toi

MF 24/7 : les brèves

Podcast sur Radio France
Première photo Dalloway
Dalloway à Cannes
Répétitions Sans Contrefaço...
The Voice reprise
Comic-con Paris GianCarlo ....

Souviens-toi du jour

le 16/04/2002

il y a 23 ans

Sortie du single "C'est une belle journée"

Duel chansons

Voter
1991
Agnus Dei
Voter
2001
L'histoire d'une fée, c'est...

Résultat du vote

54%
46%
X

Mylène Farmer - Interview - La Dépêche du Midi - 24 août 1986



  • Date
    24 août 1986
  • Média / Presse
    La Dépêche du Midi
  • Interview par
    Christine Hiquet
  • Fichiers
    Mylène Farmer La Dépêche de Midi 24 Août 1986  Mylène Farmer La Dépêche de Midi 24 Août 1986
  • Catégories interviews



La Dépêche du Midi : Son singe capucin, E.T. :
Mylène Farmer : Je l'ai trouvé sur les quais. Il est extraordinaire et nous communiquons très bien ensemble.


Il semble que vous réalisiez aujourd'hui vos rêves d'enfant ?
Oui, j'ai toujours aimé chanter. A 10 ans j'ai remporté un premier prix de chant, mais je ne pensais pas alors en faire un métier. Je suis surtout venue en France pour faire du théâtre, mais c'est la mode qui m'a tout de suite accaparée, puisque je suis devenue mannequin. En 1983, au cours d'un casting, j'ai rencontré Laurent Boutonnat qui m'a proposé une chanson : Maman a tort. Le côté innocent-pervers de cette chanson a plu au public et, depuis, je compose avec Laurent, devenu aussi mon producteur.


Son univers et l'avenir :
Le piquant de la vie, pour moi, est de provoquer, quitte à être censurée, ce qui arriva avec mon premier disque Maman a tort. Subversive, je le fus encore avec On est tous des Imbéciles. Maintenant je ne veux Plus grandir, titre d'une de mes nouvelles chansons. Je n'ai jamais quitté mon adolescence et je ne compte pas l'abandonner. La vieillesse me traumatise. Cette fois, je crois que le sujet touche tout le monde. Quant à Libertine, c'est la chanson choisie par les radios. Mais je ne cherche pas à faire des tubes. 


Le clip Libertine :
Dans le gigantesque salon XVIIè siècle, nous avons retrouvé l'ambiance de cette époque décadente. Avec des perruques et des grimages outranciers, nous avons donné le look libertin aux personnages de notre histoire qui se veut un véritable petit film avec une héroïne (moi en l'occurrence), des duellistes, une rivale vengeresse, un marquis, des débauchés, une horde de paysans mercenaires. Laurent s'est beaucoup amusé à écrire ce scénario mêlant romantisme et érotisme.