Les brèves

Duel

MF 24/7 : les brèves

THE SINGLES 1995-1997
NEVERMORE remonte dans le T...
Rupture de stock collector...
Vinyles
NevermoreLeFilm
Pub coffret ainsi soit je

Duel Libertine

Voter
1996
Tour 1996
Voter
2009
Tour 2009

Résultat du vote

55%
45%
X

Mylène Farmer - Interview - Pour le plaisir - FR3 Alsace - 20 avril 1986



  • Date
    20 avril 1986
  • Média / TV
    Pour le plaisir - FR3 Alsace
  • Interview par
    Christian Daniel
  • Fichier
  • Catégories interviews



Mylène interprète Maman a Tort


Mylène Farmer : Merci beaucoup !


Christian Daniel : Mylène. Maman a Tort. Mylène, j'ai relevé quelques-unes des paroles dans vos chansons et j'ai le sentiment un petit peu, votre sourire a l'air de me démentir, que vous aimez chanter un petit peu la mélancolie et la tristesse. Je me trompe ?
Mylène Farmer : C'est vrai. Je dois être une personnalité un peu mélancolique. Il y a quelqu'un de très célèbre qui disait que la vie pourrit l'esprit et que la mort pourrit le corps. Je sais que c'est très philosophique et très macabre, mais parfois, il y a des moments qui sont prodigieux dans la vie aussi.


Christian Daniel : Est-ce que vous êtes comme ça dans la vie ?  Mylène, je relève : "La vie est triste / Aimer c'est pleurer / J'aime ce qu'on m'interdit / Les plaisirs impolis".
Mylène Farmer : C'est vrai, je pense qu'il y a des moments qui sont terriblement cruels dans la vie et également des moments qui sont prodigieux. Je dois être quelqu'un certainement de mélancolique mais, je ne pense pas que ça soit incompatible avec ce métier et avec la joie de vivre.


Christian Daniel : Est-ce que vous n'essayez pas également un petit peu dans vos chansons de provoquer, d'être un petit peu provocante ?
Mylène Farmer : Si ! Ça, depuis le début. Maman a Tort, après il y avait On est Tous des Imbéciles, maintenant Libertine, c'est vrai que j'ai le goût de la provocation mais c'est un peu le goût de… comment dire... de vouloir défaire les choses, un peu, provoquer, oui…


Christian Daniel : L'album, avec en titre, le nouvel album, Libertine. Alors, vous dites carrément : "Je suis une libertine, je suis une catin". Ça, c'est de la provocation, ça !
Mylène Farmer : Oui, à cela je pourrais vous répondre que nous sommes tous la prostituée de quelque chose ou de quelqu'un. Certainement, oui !


Christian Daniel : On va écouter Libertine. Auparavant, je vous prends par la main pour votre amener sur notre étoile. Mylène Farmer : "Je suis libertine"


Mylène interprète Libertine. On la retrouvera pour le générique de fin entourée des autres invités.