Mylène Farmer - Interview - Stars 90 - 11 janvier 1993
-
Date11 janvier 1993
-
Média / TVStars 90 - TF1
-
Interview parMichel Drucker
-
Fichiers
-
Catégories interviews
Michel Drucker : ... Je vous présente Alain Prost, Mylène Farmer.
Mylène Farmer : Bonsoir.
Michel Drucker : Mylène Farmer qui était, avec cet album de diamant une des grandes triomphatrices de l'année. Je voudrais revenir sur la chanson. Le clip n'a pas été fait par votre cinéaste habituel, mais, par Luc Besson.
Mylène Farmer : Oui.
Michel Drucker : Ça a été difficile pour vous d'abandonner votre complice habituel pour vous confier à un autre metteur en scène, même si vous l'aimez bien et que vous le connaissez ?
Mylène Farmer : Un petit peu difficile, mais je connais bien Luc Besson. Nous nous sommes rencontrés... il nous a invités en Arctique pour un très beau voyage. Donc, nous le connaissions bien. Et puis, c'est un très bon metteur en scène. Donc, c'était à la fois difficile et facile.
Michel Drucker : C'était un changement. C'est un changement d'atmosphère par rapport à vos derniers clips.
Mylène Farmer : Oui. C'est vrai que nous avons des univers assez différents. Et, Luc, je crois, a su nous apporter une légèreté et, peut-être une dédramatisation par rapport au thème de la chanson.
Michel Drucker : C'est une de vos dernières apparitions à la télévision comme interprète, comme chanteuse, puisque vous partez en Tchécoslovaquie pour tourner pendant plusieurs mois votre premier long métrage.
Mylène Farmer : Oui.
Michel Drucker : Vous allez revenir à la chanson plus tard, vous ne savez pas ?
Mylène Farmer : Bien évidemment ! Oui Bien sûr !
Michel Drucker : Vous voulez poser une question à Alain Prost ?
Mylène Farmer : Ecoutez, oui, je vais essayer.
Michel Drucker : C'est un univers que vous ne connaissez pas, mais qui vous fascine quand même…
Mylène Farmer : Que je connais très peu, mais j'avoue que je suis capable de regarder des…
Michel Drucker : Des Grands Prix de Formule 1...
Mylène Farmer : des Grands Prix, oui, absolument. Je sais que Monsieur Prost et tous les coureurs automobiles côtoient la mort et, j'aurais voulu savoir : que représente-t-elle ?
Michel Drucker : Que représente ce flirt permanent avec la mort ?
Alain Prost : En réalité, c'est la grande difficulté... On en parle très, très peu. Mais, malgré tout, sans être macabre, de temps en temps, vous laissez vos affaires dans la chambre et vous vous dites : "Tiens, ce soir, on ne sait jamais, je ne vais peut-être pas les retrouver". Et vous y pensez…
Mylène reste présente les instants suivants mais n'intervient plus.
Retranscription le 15 septembre 2011 - Source: Inside Of Référentiel des passages TV (avec l'aimable autorisation du directeur de publication)