Mylène Farmer - Interview - Top 50 - 18 janvier 1988
-
Date18 janvier 1988
-
Média / PresseTop 50
-
Interview par-
-
Fichiers
-
Catégories interviews
Mylène Farmer : Il n'y en a pas. J'ai toujours envisagé ce métier comme une progression. Avec beaucoup de rigueur, et sans concession.
Tu as toujours, plus ou moins, un look à part, penses-tu avoir une influence sur la mode ?
Je ne peux pas l'établir. C'est possible puisque par le phénomène public, on a toujours une certaine influence. Il y a peut-être plus de cheveux roux (rires) ou de catogans, je ne sais pas.
Participes-tu à la réalisation de tes clips ?
Au niveau du scénario toujours, c'est un travail en commun. Pour le reste, c'est Laurent Boutonnat qui s'occupe tout seul de la réalisation.
As-tu de nouvelles passions ?
Pas vraiment, je n'ai pas l'esprit pour faire autre chose, il faudrait moins de travail. Pour l'instant, j'ai même arrêté de dessiner, je n'ai plus le temps.
Quels sont tes projets ?
Terminer l'album, j'espère qu'il sera bien accueilli. Il devrait sortir fin janvier ou début février. J'ai aussi beaucoup de télévisions. Concernant le reste, je réaliserai sans doute mon clip avant la sortie du prochain 45 tours. Et puis, je veux aussi changer d'appartement (rires).
Et la scène ?
C'est quelque chose auquel je pense très sérieusement maintenant. C'est encore un peu comateux, j'ai un peu d'appréhension mais c'est plutôt attrayant. Pour l'instant, rien n'est décidé.
Elle adore
Ce qu'on lui interdit
Les contes
Faycal Amor (sa styliste préférée)
Le cinéma
Les palaces
Les chaussures
Pinocchio
Le Cotentin
Elle déteste
Les fins heureuses dans les films
Les glaçons dans le Coca-Cola
Les petits chiens
Le rose
La viande
Les chaussures à talons
Tous les films français
Les insectes.