Les brèves

Duel

Souviens-toi

MF 24/7 : les brèves

Nevermore à Melbourne
Insta Jeff Dahlgren
Reportage Mylène Delahousse...
Intro NEVERMORE LE FILM
Plus qu'une semaine !
Merchandising Nevermore

Souviens-toi du jour

le 2/11/1986

il y a 38 ans

Mylène invitée de "Coeur et pique" sur la RTBF

Duel L'Âme-Stram-Gram

Voter
2000
Mylenium Tour
Voter
2009
Tour 2009

Résultat du vote

29%
71%
X

RedOne



Biographie

Nadir Khayat, alias RedOne est né le 10 avril 1972 à Tétouan au Maroc.

RedOne

C'est à la fin de ses études qu'il décide de se consacrer entièrement à la musique et quitte le Maroc pour la Suède puis les Etats-Unis.

Premier succès en 2005 avec "Step Up" pour le chanteur suédois Darin qui sera numéro 1 en Suède.

En 2006, il produit le single "Bambo" choisi pour devenir l'hymne officiel de la Coupe du Monde de Football qui se déroule cette année là en Allemagne. Il produit un remix "mash-up" de "Hips don't lie" par Shakira et Wyclef Jean et de son single "Bamboo". C'est ce remix que Shakira et Wyclef Jean interprèteront avant la finale de la coupe du Monde de foot devant plus 1,2 milliards de téléespectateurs.

C'est en 2006 que RedOne émigre à New York. Il commencera par produire un remix pour Jennifer Lopez puis le premier album de Kat DeLuna.

2007 est l'année de la consécration dans la carrière de RedOne. Il débute sa collaboration avec Lady Gaga pour laquelle il va produire de nombreux titres sur ses deux premiers albums "The Fame" et "The Fame Monster" dont certains deviendront des hits incontournables à travers la planète ("Just Dance", "Poker Face", "Bad Romance", "Alejandro"...).

Il va ensuite composer et produire pour Lady Gaga, Jennifer Lopez, Usher, Mika, Pitbull, Quincy Jones, Enrique Iglesias, Nicole Scherzinger, Mary J Blige, Alexandra Burke, Mohombi, Mylene Farmer...
 
En 2010, RedOne a créé 2101 Records société de production de musique et maison de disques rattachée au groupe Universal Music. Porcelain Black et Mohombi ont été les premiers artistes à signer sur le label de RedOne.

En 2010, il remporte un premier Grammy Award pour "Poker Face" de Lady Gaga puis en 2011 un second Grammy Award, celui de meilleur album pop pour "The Fame Monster" de Lady Gaga.

sources : redoneprod.com / wikipedia / lepoint.fr




Mylène Farmer et RedOne

RedOne compose et produit deux titres de l'album Bleu Noir de Mylène sorti en décembre 2010, Oui mais... Non et Lonely Lisa.

Mylène Farmer Oui mais... Non   Mylène Farmer Lonely Lisa

Ces deux chansons deviendront le premier et le troisième single extraits de l'album et atteindront la première place du top singles en France.




Propos & Interviews

Mylène Farmer parle de RedOne

"Je dois cette rencontre finalement à Pascal Nègre. C'était pendant que j'enregistrais l'album et Pascal m'a parlé d'une conversation. Je crois qu'il l'a rencontré dans une soirée et mon nom a été évoqué et, effectivement, RedOne était très généreux et, j'ai dit à Pascal que j'aimerais bien le rencontrer. C'est quelqu'un qui est plein d'idées, qui est très respectueux. Je crois que c'est une belle personne." (Mylène Farmer - NRJ - 06 décembre 2010)


"J'ai rencontré RedOne grâce à Pascal Nègre. Et, à un moment donné, ils ont parlé de moi, et, Pascal a compris que RedOne écoutait et appréciait ma musique. Et puis, nous avons conversé tous les deux et je lui ai demandé si il était possible de rencontrer ce fameux RedOne. (Rires.) Et, nous nous sommes rencontrés. Et, c'est quelqu'un de chaleureux, d'enthousiaste. Et puis, pour répondre donc à la deuxième question, j'aime les sons de RedOne, j'aime l'efficacité de ses mélodies, j'aime l'idée que c'est un artiste qui peut aller aussi bien vers une Lady Gaga mais qui va aussi travailler avec U2 et puis avec moi et puis d'autres. Donc, c'est quelqu'un qui est, j'allais dire, qui a certainement une générosité en lui, mais qui est curieux en tout cas de l'autre et des univers musicaux qui sont tous différents les uns des autres." (Mylène Farmer - Radio FG - 06 décembre 2010)


"RedOne est le dernier que j'ai rencontré. Il y a peu de temps finalement. Et, c'est parce que Pascal Nègre m'avait parlé de cet homme-là, de ce compositeur et producteur. C'était lors d'une soirée, ils ont évoqué mon nom. Et, il s'est aperçu que ce RedOne en question aimait bien mon univers, aimait bien mes chansons. Et, j'ai eu envie de le rencontrer. Donc, j'ai envie de rencontrer avant même le producteur, l'être humain. Nous sommes restés quelques heures ensemble et, voilà, je me suis dit, ce serait bien d'essayer de tenter quelque chose. Et, il m'a proposé plus tard Oui mais... Non et puis le deuxième titre." (Mylène Farmer - Hit West - 09 décembre 2010)


" C'est quelqu'un de gentil, c'est quelqu'un d'humble, c'est quelqu'un de très curieux de l'autre, c'est quelqu'un qui est capable d'aller aussi bien vers une Lady Gaga, que moi-même, que demain, U2. J'aime bien cette diversité, j'aime bien cette curiosité.  (...) "c'est toujours compliqué de faire des résumés comme ça mais quelque chose, on va dire, de plus joyeux, plus dynamique en ce qui concerne RedOne, une efficacité de mélodies qui s'impose à nous." (Mylène Farmer - Champagne FM - 12 décembre 2010)


"RedOne, j'avais pensé à lui, mais en terme de producteur. Donc, je l'avais en tête. Et puis, effectivement, c'est une rencontre qui a été inopinée. On m'a proposé donc de le rencontrer. Et, là, il s'agissait de compositions. Et, c'est quelqu'un que j'ai beaucoup aimé tout de suite. Nous nous sommes rencontrés. Nous avons discuté de longues heures. C'est quelqu'un, me semble-t-il, d'une grande humilité. C'est quelqu'un qui a un parcours assez particulier. C'est quelqu'un qui a, on dit dans le jargon, qui a "ramé". Donc, il sait ce qu'est, et le travail, et le doute, les doutes. Et, c'est quelqu'un de généreux. (...) Je pense qu'il a fait... parce qu'on se dit un RedOne qui est un habitué de, une fois de plus dans le jargon, de "tubes" entre guillemets, est quelqu'un qui a cette générosité que de s'intéresser d'abord, d'une part à l'autre et à son univers et, plutôt que de rendre une copie facile et un morceau, je pense qu'il se questionne. C'est ce que je me suis dit moi, quand j'ai entendu la mélodie de Oui mais... Non. C'est pas quelques chose, comment dirais-je...  On ne trouve plus ses mots, quand il y a ce fameux micro (Rires.) Je pense que c'est quelqu'un, en tout cas, qui a pris le temps d'écouter ce que je faisais... (Mylène Farmer - Radio Scoop - 24 février 2011)



RedOne parle de Mylène Farmer

" Yes i did Produce it and i LOVE mylenefarmer !!! Always been a BIG fan!!!!" (RedOne sur son twitter - 30 septembre 2009)


"J'ai toujours été fan de Mylène Farmer. C'est comme une légende pour moi. Et quand Pascal Nègre m'a appelé pour savoir si je voulais travailler avec elle, j'ai dit: "Absolument ! Je suis un grand fan ! " (RedOne - "Le 6-9" - NRJ - 25 octobre 2010)


Lors d'une interview sur Canal +, la collaboration de RedOne avec Mylène a été brièvement évoquée, le compositeur-producteur précisant qu'il place Mylène au même "niveau" que Michael Jackson et Lady Gaga. (Le "Daily Mouloud" - "Le Grand Journal" - Canal + -30 juin 2011)


Lors d'une interview TV, RedOne reçoit un sms de Mylène qu'il lit à l'antenne : " Salut RedOne ! Quelques mots pour te dire que tu es un génie. Je suis accroc à ton titre "Rain over me" . J’espère que tu vas bien. Bisous de France." ("Absolument Stars" - M6 - 01er janvier 2012)


Extraits d'une interview au site Pure Charts publiée le 14 août 2016 :
Pure Charts  : En France, on te connait aussi car tu as travaillé avec Mylène Farmer. Comment ça s'est fait ?
RedOne : On s'est rencontrés à Cap Ferrat. C'était vraiment bien. Elle est vraiment sympa. Je n'ai pas pu passer beaucoup de temps avec elle, mais à partir du moment où nous nous sommes vus, c'était bien, il y avait de bonnes vibrations. Et c'est la seule raison qui me motive à travailler avec quelqu'un : les bonnes vibrations. S'il n'y a pas de bonnes vibrations, je ne le fais pas. Je suis comme ça. Ça doit être vrai, ça doit être cool.

Pure Charts : "Oui mais... non" a été un tube. Tu aimerais retravailler avec elle ?
RedOne : Pourquoi pas ! Bien sûr ! Il y a beaucoup de choses que j'ai envie de faire. Mais il faut juste trouver le temps ! Parfois, tu rencontres un artistes, comme Florent Pagny, tu te dis "On va faire ça et ça" et puis finalement, ça ne se fait pas. Parfois, il faut forcer le destin !
http://www.chartsinfrance.net/

MF 24/7

Nevermore à Melbourne
Insta Jeff Dahlgren
Reportage Mylène Delahousse...
Intro NEVERMORE LE FILM

Duel L'Âme-Stram-Gram

Voter
2000
Mylenium Tour
Voter
2009
Tour 2009

Résultat du vote

29%
71%

Souviens-toi du jour

le 2/11/1986

il y a 38 ans

Mylène invitée de "Coeur et pique" sur la RTBF

Vidéos

Intro "Nevermore Le Film"

31/10/2024

"Tristana" - Extrait live "Nevermore"

17/10/2024

"Que je devienne..." - Extrait Live "Nevermore"

02/10/2024

Publicité album live "Nevermore"

27/09/2024

Clip "Oui mais... Non" ("Nevermore" Live)

19/09/2024

"Désenchantée" - "Paris 2024 - Merci !" - France 2

14/09/2024

Bande-annonce "Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois"

08/07/2024

Bande-annonce "Nevermore Le Film"

20/06/2024

Dernière presse

Le Parisien - 03 octobre 2024 - Mylène ne nous abandonne pas
Le Parisien - 29 septembre 2024 -Mylène Farmer enchante le Stade de France
Le Parisien - 26 septembre 2024 - Le camping improvié des fans

Dernière presse

Le Parisien - 03 octobre 2024 - Mylène ne nous abandonne pas
Le Parisien - 29 septembre 2024 -Mylène Farmer enchante le Stade de France
Le Parisien - 26 septembre 2024 - Le camping improvié des fans
Télé Star - 16 septembre 2024 - Mylène Farmer Une rentrée XXL
Gala - 09 mai 2024 - Mylène Farmer et José Garcia Des voix en or

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Montmartre, ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Paris

Dernières photos