Les brèves

Duel

MF 24/7 : les brèves

Sophie Tellier, Louise Trio
Regrets - Hommage à JLMurat...
Mélanie Laurent
Reprise PQSD JDoré FranceIn...
Une année d'exception sur M...
New Magazine

Duel Costumes

Voter
1999
Dominique Borg (Rêver)
Voter
200
Franck Sorbier (Rêver)

Résultat du vote

49%
51%
X
Confidences

Julien Doré confie son respect et son admiration envers Mylène Farmer

Par mylene.net,
le 28/12/24 - 13:12
Modifié le 28/12/24 - 13:26
lu 8 475 fois

"Pudeur", "élégance", "respect"... Quand Julien Doré parle de Mylène Farmer


Julien Doré a sorti le 8 novembre dernier l'album Imposteur sur lequel on retrouve une reprise du tube de Mylène, Pourvu qu'elles soient douces.
C'est d'ailleurs ce titre qu'il a choisi comme premier single, illustré par un clip réalisé par Brice VDH et dont il a écrit le scénario.

Durant les vacances de Noël, France Inter propose la série "Julien Doré & Co" dans laquelle le chanteur "partage des reprises d'autres artistes qui tissent son étonnant panthéon musical".
L'épisode du vendredi 27 décembre était consacré à sa reprise de PQSD.
Une version pratiquement antithétique à l'originale sur le plan musical et qui ne peut donc que surprendre et diviser les fans, à l'instar de la reprise de Moi... Lolita en 2007.

En revanche, les mots choisis par Julien Doré pour parler de Mylène sont très justes et devraient faire l'unanimité :



"J'ai choisi de reprendre Pourvu qu'elles soient douces de Mylène Farmer. Dans ce choix de reprise, il y a le respect immense que j'ai pour cette artiste.
C'est quelqu'un qui m'a toujours beaucoup, beaucoup inspiré dans sa façon d'avancer au fil des décennies avec sa musique.
Parce que je trouve que c'est une des dernières artistes à pouvoir bénéficier de la notion de mystère, de silence, d'absence dans une époque où on demande aux artistes une omniprésence médiatique mais aussi sonore. On demande aux jeunes artistes aujourd'hui de produire de la musique en permanence, d'être présents le plus possible pour exister.
Et d'ailleurs, pas qu'aux jeunes artistes. Même les artistes plus confirmés ont ce besoin de sur exister uniquement parce qu'ils ont peur de disparaître.
Quelqu'un comme Mylène ne s'est jamais soucié de ça. Jamais. Et ce qui est fou, c'est que justement les arguments donnés aux artistes, c'est : "Si vous restez silencieux trop longtemps, alors quand vous reviendrez personne ne s'intéressera à vous."
Justement, tous ces arguments tombent à l'eau parce que quand Mylène fait un disque ou qu'elle annonce une tournée ou qu'elle annonce un événement particulier dans sa musique, les gens sont présents dans la seconde.
Et ça, je trouve ça extrêmement inspirant parce que je trouve que c'est préserver à tout prix ce que l'on aime faire et ne pas le sacrifier pour les mauvaises raisons. Je pense que c'est la façon la plus respectueuse que de dire aux gens qui nous aiment qu'on les aime.
Je rêve un jour de me dire que seule ma musique comptera et que seuls ceux qui souhaiteront venir me rencontrer pourront le faire. Je trouve que c'est d'une élégance et d'une pudeur incroyables. Je trouve que Mylène a ça ! "

merci à MKhrys dans les Brèves


Un membre du site le 28/12/24 à 13:52 top comm'
48
Je comprends pas ceux qui n'aiment pas cette version. Evidemment, si on la compare directement à l'originale elle est pas ouf. Mais on parle d'une reprise les gars attention !! Ça ne peut pas ressembler exactement à l'original ! Et franchement, c'est l'une des meilleures reprises de Mylène que j'ai entendues. A moins que vous préfériez la reprise de Sans Contrefaçon de Lorie...
Répondre 

Un anonyme

le 29/12/24 à 01:35
0
Attention tout de même à ne pas résumer le succès et la longévité de Mylène à sa discrétion médiatique.
Si le public répond présent c'est avant tout parce que la qualité est là. Même ses moins bons disques contiennent toujours leur lot de chansons qui les rendent « indispensables ».
Chaque spectacle vaut toujours le détour ; on peut être déçu parfois, par rapport aux attentes qu'on avait, par rapport au(x) précédent(s) mais on ne regrette jamais d'y être allé pour autant. Là encore ça reste « indispensable ».
Si tous les artistes avait la même discographie, clipographie et « tourographie » qu'elle ils pourraient tous se permettre exactement le même silence.
Je suis certain qu'elle ne vendra pas un disque de moins si elle était moins discrète, au contraire.
Oui peut-être qu'elle y perdrait un peu en « aura » et en classe mais elle resterait quand même la « dernière star française » car son palmarès est en béton armé.
Répondre 

Un anonyme

le 29/12/24 à 01:03
0
C'est drôle, les fans sont plus rancuniers que Mylène elle-même qui ne tient plus rigueur à Doré d'avoir maltraité le Moi Lolita lol
Cela dit il est vrai qu'il est devenu ce qu'il combattait au début, effet de système...
Répondre 

Un anonyme

le 29/12/24 à 01:01
0
J'ose espérer que la majorité des fans comme moi ne sont pas aussi agressifs et présomptueux comme un enfant pourri gâté ou comme un petit chien qui aboie dès que quelqu'un approche de Mylène ... Cela me fait penser aux Little Monsters de Lady Gaga. On peut dire que l'on aime pas sans être aussi désagréable qu'un pilier de comptoir ou une pipelette en bas d'un immeuble ... Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous et réjouissons-nous de voir Mylène aussi populaire et reconnue par les artistes et le public. Bises !
Répondre 
Un membre du site le 29/12/24 à 00:04
4
Cette repride ultra maniérée est juste insupportable aucun interet il se parodie lui même qu il retourne a ses series sur tf1 il est devenu le produit qu il combattait
Réponses (1
Un membre du site le 28/12/24 à 23:11
4
Il a besoin de vendre son album. Et ce même après la "bourde" "Lolita"... Qqs fans de MF seront tjrs bons à prendre.
Réponses (2

Un anonyme

le 28/12/24 à 22:56
1
Je dis non je dis non je dis non je dis non je dis non je dis non je dis non je dis non je dis non je dis non je dis non je dis non je dis non je dis non?
Répondre 

Un anonyme

le 28/12/24 à 22:28
0
J'ai aimé Julien Doré au temps des Limites, mais depuis il est devenu trop consensuel, il s'est rangé sans doute pour plaire à l'industrie musicale .
Le confort tue la créativité...
Répondre 
Un membre du site le 28/12/24 à 22:12
9
J'adore Julien Doré, dès ses premiers pas à Nouvelle Star je l'ai aimé. Je ne suis pas conquis par son album de reprises, trop sage à mon goût. Sa reprise de Moi...Lolita était je trouve tellement plus décalée. Ça ne change en rien mon avis : j'aime ce type, je l'ai vu deux fois en concert, il excelle. Il m'a signé un autographe. J'aime ses mots vis à vis de Mylène. Il a toujours fait part de son admiration. Rien de calculé.
Répondre 

Un anonyme

le 28/12/24 à 21:58
0
Je regarde le 3eme épisode de ligne rouge sur Dupont de Ligonnes à l'instant sur la 15 et mes oreilles viennent clairement d'entendre 2 secondes du début de l'Horloge. C'est fou comment nos oreilles nous alertent aussitôt des qu'on entend du Mylène !
Répondre 

Un anonyme

le 28/12/24 à 21:34
0
Julien je l admire beaucoup ce un bon chanteur gentil agréable a regardé et a ecoute je t adore julien et tu aimes les animaux bravo et respect a toi je je suis une mamie de 70a qui t adore bisous du c?ur
Répondre 

MF 24/7 : les brèves

Sophie Tellier, Louise Trio
Regrets - Hommage à JLMurat...
Mélanie Laurent
Reprise PQSD JDoré FranceIn...
Une année d'exception sur M...
New Magazine

MF 24/7

Duel Costumes

Voter
1999
Dominique Borg (Rêver)
Voter
200
Franck Sorbier (Rêver)

Résultat du vote

49%
51%

Vidéos

"Que l'aube est belle" (Live Visual "Nevermore")

13/12/2024

Maïa chante "Désenchantée" à la "Star Academy"

30/11/2024

Franck chante "Rêver" à la "Star Academy"

30/11/2024

Publicité "Nevermore Le Film" DVD, Blu-ray et Collector

29/11/2024

Clip "Que je devienne..." ("Nevermore" Live)

22/11/2024

Intro "Nevermore Le Film"

31/10/2024

Dernière presse

Le Parisien - 03 octobre 2024 - Mylène ne nous abandonne pas
Le Parisien - 29 septembre 2024 -Mylène Farmer enchante le Stade de France
Le Parisien - 26 septembre 2024 - Le camping improvié des fans

Dernières photos

Mylène Farmer - Concerts "Nevermore" 2024 au Stade de France - Photographe : Claude GassianMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Montmartre, ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Paris

Dernières photos