CorvusCorax75 a posté 26 avis sur les articles de Mylene.net. Voici les plus récents :
c'est un peu la surenchere de sortie des coffrets réédition etc...ce qui fait le prix et la valeur d'un objet ou bien, c'est sa rareté et parfois, sa singularité...on est loin de cela dernièrement, ou finalement les collectors sont édités et réédités, ce qui finalement n'a plus vraiment d'intérêt...sauf pour ceux qui les vendent. Pour ma part, je me concentrerai que sur les supports ordinaires, car c'est le contenu qui compte, comme le film "NEVERMORE" prochainement.
Le reste...cela me rend bien triste. faux Un anonyme le 11/11/24 à 15:10: en 1ere inscription, et ma box orange, 1er mois gratuit, j'ai pu visualiser entièrement en 2020 les 4 épisodes, donc NON JE NE FUME PAS, par contre, toi, renseignes toi mieux avant d'écrire des betises... tu peux profiter de la vie sans te payer un machin à 200 balles, non ????? Pas de bonus ? j'attendais les Bonus avec impatience, étant allé au concert 5 fois, + au cinéma...mais pas de Bonus ! cela signifierait-il ... un spécial documentaire sur une plateforme, comme pour 2019 ? je parie que oui, l'équipe a toujours offert des bonus depuis le Millénium Tour, sauf pour 2019....
ça présage un super documentaire ? je l'espère !!!
A CONDITION QUE LA PLATE FORME EN QUESTION SOIT GRATUITE, comme c'était le cas pour AmazonPrimeVidéo (1ere inscription).
Quand aux batailles de prix collecteurs etc, mais arretez, vous êtes pathétiques, personnellement je n'ai jamais acheté de collector ni de ré-dition gnagnagna, seuls les supports classiques (CD DVD ou BR, et Bonus !) m'intéressent, cela ne m'a jamais empêché de profiter et de "supporter" Mylene !
Que ceux qui peuvent s'offrir ou se faire offrir des coffrets très chers se fassent plaisir (perso je préfèrerais m'acheter une petit ?uvre d'art ou garder de l'argent pour d'autres achats culturels), mais cessez de pleurer !
la malinoise se terre pour taire les mauvaises langues.... méchanceté gratuite, jaloux ??? qui est moisi ? celui qui critique, ou celui qui vit , qui se fait plaisir ? médite.... l'intro restitue absolument la durée du prologue, je pense intégralité du spectacle, il fallait que soit ainsi de manière à plonger progressivement et fidélèement dans le spectacle. L'arrivée des oiseaux (comme l'épilogue) est hypnotique, personnellement je la trouve très intéressante et fascinante. Dernier balcon du grand rex, dernier rang, vue plongeant sans tète gênante coupant la vue, je n'ai vraiment pas regretté cette place vue mon arrivée à 20 min du film. Place de choix pour profiter à fond du film, très réussi globalement, du son merveilleusement restitué du concert, et une qualité d'image cinématographique, donc bien plus intéressante que les 4k ou écran LED (et divers) de nos TV....conditions idéales que je n'aurai jamais chez moi malgré un bon matériel.
Et quelle ambiance ! dès le début, applaudissements, encouragements, excitation raisonnable (à l'image des fans de Mylene, raisonnables, respectueux et merveilleux !), une ferveur s'emparait de la salle...que des gens sympas autour de moi, bienveillance, diverses tranches d'âge.
L'ambiance s'est accrue au fil de la diffusion, pour qu'on se lève déjà (nous au fond) sur "c'est une belle journée", puis de plus en plus incroyable à partir de "sans contrefaçon"...
Je n'ai pu voir Mylène apparaitre au fameux balcon du Grand Rex, car nous étions trop en arrière, mais nous nous avons bien réalisé que quelque chose se passait quand le public s'est excité au point que j'ai cru que la diffusion du film allait être interrompue ;-)
Bon, difficile juste après de se concentrer sur "que je devienne" , mais c'était magique...
Mes réserves concernant le film : encore trop de vues sur "Mylène" sur certains morceaux (A tout jamais, c'est une belle journée) qui empêchent de profiter des chorégraphies souvent inédites et splendides. J'espère qu'il y aura un bonus sur les supports, qui permettront de restituer les chorés intégralement afin de rendre hommage aux danseurs et danseuses.
Même critiques pour le décor et projections géantes : souvent tronqués pour trop montrer Mylène (bon oui ok faut voir Mylène, mais le décor , il fait parti de la beauté du spectacle). Il faut parfois attendre de nombreuses minutes pour guetter les moments ou, par drone, des prises de vue extérieures montrent le gigantisme de la scène, et la beauté des protections géantes...
Fort heureusement, mes passages préférés (fin de "Que l'aube est belle" , le prologue, Que je devienne, et l'épilogue sortie de scène) sont eux très réussis.
J'apprécié découvrir ou mieux comprendre le spéctacle grace à ce film, qui n'est pas évidement la restitution exacte d'un concert (je parle du plaisir d'assister en tant que public au show, ambiance, communion et partage avec le public en live, etc...), mais un excellent complément, un album souvenir parfaitement conçu.
De loin le meilleur concert filmé, juste derrière le Tour 89 (certes très travaillé, voir trop mis en scène, mais tellement réussi !).
J'espère que vous avez passé tous et toutes un excellement moment, d'après plusieurs messages d'amis (banlieue parisienne ou province), l'ambiance ne semblait pas aussi écarlate qu'au grand rex, ce qui n'est en rien un indicateur du plaisir ressenti par les spectateurs, mais dans l'ensemble le film a vraiment été apprécié, même par certains (de mes amis) déçu par le show car, pas très bien placés, ils n'avaient pas vu grand chose !
Merci à tous ceux et celles qui participent à notre plaisir.
Bonne séance dans cette belle ville
|