Dash a posté 17 avis sur les articles de Mylene.net. Voici les plus récents :
Je me demande quel album vous préférez parmi ceux proposés Bah dis donc ! Depuis qu'elle a quitté l'Arena, il s'en est passé plein de choses pour Mylène Farmer et son public adoré. L'ultime Création dans laquelle le titre inédit est apparu dans le générique de fin, puis vient le best of Histoires de, pour clôturer sur les instrumentaux et les clips. Une année riche sous le ciel de MF.
Entre Laurent Boutonnat, Archives, Moby, RedOne et Seal, je crois que Mylène a bien saisi l'importance des maisons de disques avec la crise sanitaire et c'est pour ça qu'elle a fait tout ça. Sans doute pour les soutenir, bien qu'elle ait quitté Polydor et rendre heureux ses nombreux fans qui l'a suivent depuis tant d'années.
Et puis concernant les instrumentaux, ça fait un bail que j'attendais ça avec impatience ! Nouveaux challenges, nouveau concept et ça fait toujours plaisir de réécouter des anciens titres ! Je kiffe à mort l'album Bleu Noir ! Dommage que les paroles sont inexactes pour Diabolique mon ange.
En tout cas je dois dire que c'est relou et relaxant ! Vivre par procuration ça fait du bien hihi XD Oui, c'est ballot ! Comme quoi ça marche comme du tonnerre !
Cultura maintient ses 12? pour les 6 cd, et Amazon, je ne comprends pas ce qu'il fait, les prix changent souvent de jour en jour : un coup à 9? et un autre jour à 13? !
Pour info, j'ai passé commande sur Leclerc, seuls les coffrets sont à 10? : Innamoramento, Monkey Me, Interstellaires, Bleu Noir.
Le reste à 12?. Polydor commence (à nouveau ?) à faire n'importe quoi ! I L'éditeur exploite souvent ces titres préexistants. Ca va un moment le recopiage... pour le fric ! Pourquoi redonner l'envie de redécouvrir et rééditer des chansons qui sont toutes inclus dans des albums que nous avons déjà acheté ? Il y en a marre de ces cas, de ces histoires aux pommes pourries ! Pourquoi aller s'entêter à réimprimer ce genre d'obscénité sur le compte de l'argent ? On tourne vraiment à l'obsession. C'est à vomir le plat ! Des histoires semblables, j'en vois plein dans les magasins. Tout pour l'argent, rien pour une once de sentiments... Faut-il croire qu'ils sont tous morts ? Mais non, they will never die.
Et pour ce best of qui apporte une petite luminosité d'après les titres, why not, et que je trouve prématuré par rapport à la crise sanitaire. Histoire d'en rire dans ce convoi de larmes....
Mais une chose certaine pour ce troisième volet
# Fuck Them All L'histoire de "L'âme dans l'eau" est touchante. Je sais que les vinyles sont devenus à la mode mais peut-être il y aura un maxi cd comme fut le cas de "Rolling Stone". Et puis certaines personnes n'ont pas les moyens de s'acheter une platine... Et puis...on est dans l'ère où le téléchargement est sollicité. Ce best of ressemble à un condensé entre "Les mots" et "2001-2011" avec en prime une chanson inédite. Je me demande quelle sorte d'image on peut trouver à l'intérieur... "Souviens-toi..." murmuré dans le film 2019 est je pense être en symbiose avec ce best off car constaté les morceaux ne sont pas choisi au hasard. J'y vois des histoires du passé, des retrouvailles. Peut-être que le son sera plus pure car MF demandait souvent de mettre en avant sa voix, comme elle avait fait lors du projet "Bleu Noir", et que ça a été pris en compte sur "Désobéissance" qui a mon sens a été un vrai délire de sa part, histoire de se libérer de choses auxquelles elle a fait face.
Après tout... C'est son histoire qui est racontée ici. Ça suffit amplement. Et ce ne sont que des histoires de fesses, comme l'indique le titre éponyme.
Peut-être ces années là... pour avoir un son plus clair car parfois on a du mal à entendre sa voix tellement pris par les instruments D'un côté c'est plaisant comme information mais... est-ce vraiment nécessaire dans un moment pareil ? Et puis sans oublier qu'il existe déjà des morceaux dans le best off "Les mots" qui est enrichissant car il y a "c'est une belle journée", *pardonne-moi" et "l'histoire d'une fée".
L'énigmatique visuelle est assez troublante. Elle fait penser à un sorte de film d'horreur, comme perché Birdy retrouve son nid...
Juste un petit mot.
J'y vois un cas. C'est une histoire de fesses.
Merci des mots.
Après la connaissant un peu à travers ses chansons, elle a sans doute dit ça de façon ironique. Rien ne prouve qu'elle voudra revenir.
Mais bon... Elle fait toujours de superbes entrées ! Elle se réinvente à sa manière et réenchante un monde qu'elle a bâti.
Ah bon je ne me suis pas rendu compte à quelle hauteur elle était depuis la nacelle "croissant de lune".
|