|
Sariayoshi a posté 22 avis sur les articles de Mylene.net. Voici les plus récents :
Première tache discographique dans un parcours, jusque là, sans faute. L'éveille de Lolo Pouët Pouët dans toute sa grandeur après ses balbutiements acidulés commis avec Alizée et le chant du signe de Boutonnat. Un dernier éclair de lucidité avec Dégénération, Looking for my name et éventuellement PDS avant le naufrage total. Je ne me contente pas de ne pas aimer cet album, je le hais viscéralement pour ce qu'il est et ce qu'il révèle du duo Farmer/Boutonnat. Une esthétique radicalement différente de tout ce qu'elle a proposé auparavant, déroutant et dérangeant... Que demander de plus. Enfin elle retourne au parti-pris artistique clivants. Qu'on aime ou pas, ça ne laissera pas indifférent... Du franglais... Du sang... La remise en question c'est toujours pas pour maintenant visiblement. Oh mais je bosse du c*n... Comme graphiste justement... Depuis 20 ans... Alors ton autorisation pour avoir une opinion sur du graphisme tu sais où tu te la met? Innover c'est bien, mais là c'est juste illisible... Une campagne d'affichage avec ça, personne captera de qui il s'agit... Le problème de F.Hanss sur le Live2019, c'est qu'il a eu beaucoup moins de temps de préparation que sur les précédents. Du coup il a pas eu autant la possibilité d'appréhender la mise en scène globale et lumière. Si je me souviens bien il avait eu 1 semaine de mise en place sur site avant le début des shows. Auparavant, il suivait tout le process pour les making of, il était au coeur du truc. Là il a juste débarqué pour la captation et rien d'autre. Combiné à la deadline de taré qu'ils ont eu pour le montage avant la sortie en salle... Bah y'a pas de miracle. Si tu es ouvert à autre chose que Boutonnat, que tu as une curiosité pour d'autre compositeurs et que tu ne considère pas que M.F. ne peux exister qu'en présence de Boutonnat, alors... Tu n'es pas un boutonneux.
Le fait d'aimer Boutonnat ne fait pas un boutonneux, c'est le fait d'être fermé à tout autre chose qui octroie cette qualification. @11:28 : C'est pas Tetsuo... Je le sais, c'est MOI TETSUO. Enfin Sariayoshi sur le site, puisqu'il y'a quelques années les Boutonneux dans ton genre, tellement libre d'esprit qu'ils sont, avaient suffisamment de force de frappe pour faire bannir les utilisateurs qui osaient critiquer le dieu Lolo.
Malheureusement pour vous, les attaques aux pouët indigestes du dit Lolo on fini par faire leur oeuvre sur la majorité des fans et, aujourd'hui, nous sommes TREEEEEEEES nombreux à nous rappeler du traitement que vous nous aviez alors réservé...
Vous tentez de vous consoler en interprétant les sondages du site? Hahahaha c'te bonne blague. Dites-moi, sur les titres qui ont soit disant perdu face à Boutonnat, combien d'entre eux étaient du Boutonnat d'il y'a 20 ans?
Vous voulez une preuve que vous n'êtes plus majoritaire? C'est le troisième album consécutif sans lui... Vous pensez vraiment qu'elle choisirait délibérément d'ignorer la majorité de son public et donc de ses acheteur?
Ragez petits boutonneux... ragez! Vous n'avez pas fini... Il se remet du succès de l'album de Julia... Le boycotte de la fan base est une excellente chose!!! Ce que fait Universal est hautement nauséabond... Je ne peux pas croire que la team ai validé quoi que ce soit dans ce support. Il n'est qu'une réponse de l'ancienne maison de disque au dernier best-of sorti par la nouvelle... Et volontairement baclée pour ternir l'image de M.F.
Universal n'a pas besoin de leur accord pour sortir quoi que ce soit, ils sont propriétaires des masters et des support vidéos de l'époque, M.F. n'a plus aucun droit dessus au delà des royalties. Il faut arrêter de croire qu'elle a son mot à dire sur la question. Elle a signé avec eux un accord d'exploitation de la marque "M.F." pour que le back catalogue soit toujours exploité, mais n'a plus de droit de regard sur ce qu'ils en font.
La preuve en est que lorsqu'ils ont ressorti des pictures disk soit disant en série limitée pour finalement en ressortir une fois écoulé et que Pascal Nègre a dû se fendre d'un tweet pour dire que "l'artiste ne cautionnait pas"... Universal est en roue libre sur l'utilisation du back-catalogue et la séparation avec M.F. ne s'est vraisemblablement pas fait en bon termes.
|