Quatre ans après, Feder se confie sur sa collaboration avec Mylène....
Virgin Radio a partagé un tweet consacré à Feder dans lequel le DJ et producteur revient sur quatre de ses collaborations.
À la question : "Produire Mylène Farmer :comment ça s'est passé ?, voici la réponse détaillée de Feder.
"Mylène Farmer, c'est évidemment elle qui est venue vers moi et pas l'inverse car je n'aurais jamais eu la prétention de... J'en suis encore flatté aujourd'hui et honoré.
Je pense qu'elle a toujours aimé les sons un petit peu mélancoliques et dansants. Un peu dark. Et c'est vrai que dans ce que j'ai pu faire, il y avait de ça, il y avait ces mots-clés, on va dire.
Et en fait, ce qui s'est passé, la rencontre s'est faite dans l'intention de faire juste un titre au départ. Et c'est quand on s'est vus et qu'elle est venue au studio que j'ai commencé à lui proposer des titres similaires parce que du moment où on a eu le premier contact et au moment de la rencontre, moi j'ai commencé à me plonger un peu dans son univers. J'ai démarré des maquettes et, lorsqu'elle est venue, du coup, Mylène Farmer, je lui ai présenté ces maquettes. Et, en fait, assez rapidement, elle a eu une idée de dire : "Vas-y, pourquoi pas faire un album ?" Et en fait, j'ai commencé à travailler sur l'album comme ça et à me projeter dans son univers. Donc, on se voyait très souvent. Elle me donnait des mots-clés de ses ambiances qu'elle avait sur le moment et moi je construisais autour de ça."
Feder a produit huit chansons sur le onzième et dernier (en date) album studio de Mylène, Désobéissance sorti le 28 septebmre 2018.
Trois de ces titres - Rolling Stone, Sentimentale et Histoires de fesses - ont eu les honneurs de la scène lors des concerts Live 2019 à Paris La Défense Arena.
Photo partagée par Feder en 2018 sur instagram et prise en studio quand Mylène et lui s'étaient retrouvés pour travailler sur la réédition de l'album avec le titre Untitled et un remix de Histoires de fesses.
Une nouvelle collaboration Mylène/Feder vous tenterait-elle ?
Je trouve que certains jugent souvent sévèrement les titres de Feder alors que si on les décortiquent c'est au niveau des paroles que c'est un peu light mais musicalement ça explose largement les 2 tiers des horreurs instrumentales de Monkey Me (alors qu'il bénéficiait de paroles plutôt plus inspirées), n'en déplaise aux irréductibles...
Bref bravo Feder! Content que The Avener n'ait pas été dispo ;-)