L'album L'Emprise a remporté le vote des internautes....
Du 12 au 27 janvier, le site Pure Charts, en partenariat avec RFM, a proposé de voter aux "Purecharts Awarrds 2022" afin d'élire les artistes ayant marqué l'année musicale 2022 dans différentes catégories.
Plus de 300 000 votes ont été enregistrés.
Dans la catégorie meilleur album francophone, c'est l'album de Mylène, L'Emprise qui est sacré et a obtenu le plus de voix.
Les autres sélectionnés étaient Saint-Clair de Benjamin Biolay, Chroniques d'un cupidon de Slimane, Bedroom Walls de November Ultra.
Un nouveau succès pour L'Emprise après celui rencontré dans les charts lui permettant notamment d'obtenir un disque de platine en France après un peu plus de deux semaines et de se classer 11ème meilleure vente de l'année 2022 en seulement cinq semaines de commercialisation. Il a même été la troisième meilleure vente 2022 en supports physiques.
Une récompense qui prolonge l'excellent accueil médiatique réservé à l'album dès sa sortie, y compris chez des critiques habituellement sévères avec Mylène.
En revanche, dans les autres catégories dans lesquelles elle était nommée, Mylène a été devancée.
Pour la meilleure chanteuse francophone de l'année, c'est Angèle qui a recueilli le plus de votes.
Quant au clip de l'année, catégorie dans laquelle À tout jamais était sélectionné, les internautes ont choisi Pink Venom de Blackpink.
Les résultats complets :
http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-123905.html
Un anonyme
le 06/02/23 à 20:03 top comm'