Des confidences rares de l'acteur....
Vincent Lindon était invité de l'émission "20h30 le dimanche" sur France 2 dimanche 15 octobre.
Laurent Delahousse lui a demandé de parler de Mylène :
"Je l'ai connue avant qu'elle soit Mylène Farmer, je l'aimais énormément. Elle est d'une modestie folle. C'est un paradoxe sur deux jambes. Elle se montre devant 40 000 personnes et elle est une icône. Et dès qu'elle sort de scène, tout ce qu'elle veut, c'est de ne pas se montrer devant des gens. Je suis fasciné par les doubles personnalités. C'est une... je le dis entre guillemets et avec beaucoup de respect... c'est un monstre sacré et, sortie de scène, c'est une petite bonne femme, dans le sens que j'aime. Et moi, je trouve ça absolument irrésistible."
Mylène et Vincent Lindon se sont rencontrés au Cours Florent au début des années 80 (où Mylène a également croisé Anne Roumanoff ou Isabelle Nanty).
En 2012, Mylène est photographiée avec le singe Betty par Nathalie Delépine. Elle explique au magazine "TV Magazine", le 23 novembre 2012 : "Il s'agit ici de Betty, une demoiselle de 4 ans, qui a été volée lorsqu'elle avait 3 mois et retrouvée huit mois plus tard. J'ai croisé son chemin grâce à Vincent Lindon, qui m'a un jour envoyé une petite vidéo d'elle sur le tournage de son film Augustine."
Le 12 septembre 2013, interrogée par Laurent Delahousse pour "Paris Match", Mylène en dit (un peu) plus : "Vincent est un ami. Je le trouve courageux dans le choix de ses rôles. Il grandit avec ses films."
Vincent Lindon a eu un rôle important auprès de Mylène avant le tournage du film Ghostland en 2017. Il lui avait alors conseillé un coach afin de la préparer à son rôle dans le film de Pascal Laugier. Il en avait longuement parlé sur Europe 1 le 19 mai 2017 et Mylène avait confirmé dans un entretien à "Gala" paru le 17 mai 2017: "Depuis le cours Florent, je suis amie avec Vincent Lindon, qui m'impressionne infiniment dans chacun de ses rôles. Son aide fut précieuse. Il m'a conseillé son coach. J'ai répété."
Le 14 février 2019, Vincent Lindon a présenté sur France Inter avec Augustin Trappenard une émission dédiée à la Saint Valentin. Mylène avait accepté d'y participer via la lecture du poème d'Apollinaire "Mon très cher petit Lou" extrait de Poèmes à Lou (1947) sur la musique d'Un jour ou l'autre.
Mylène et Vincent Lindon se sont retrouvés au Festival de Cannes en 2021. Mylène était menbre du jury. Le Film Titane réalisé par Julia Ducourneau, dont Vincent Lindon tient le rôle masculin principal, avait remporté la Palme d'Or. On avait pu les voir réunis à la fin de la cérémonie du palmarès (vidéo).
Vincent Lindon fait partie des personnalités interviewées dans le documentaire "Sur les pas d'une icône" dont une version actualisée et enrichie sera diffusée sur TMC le 20 octobre prochain.
Un anonyme
le 15/10/23 à 22:53 top comm'