Le célèbre joueur de basket-ball Tony Parker est fan de Mylène...
Tony Parker était l'invité de "RTL Bonsoir", jeudi 14 septembre.
Interrogé sur ses goûts musicaux, il a cité Mylène précisant même que Désenchantée est son "hymne".
"Moi, par rapport à la musique, c'est très éclectique. J'écoute vraiment un peu de tout. (...) Si je devais choisir une chanteuse qui marque toutes les générations : Mylène Farmer. Désenchantée, c'est mon son à chaque soirée, c'est un peu notre hymne dans mon groupe... C'est clair que c'est notre hymne !"
Depuis quelques années, nombreux sont les artistes à citer Mylène comme une référence à présent incontournable.
L'éventail est large avec notamment de nombreux rappeurs dont Damso qui a à plusieurs reprises confié sa fascination pour Mylène.
À l'instar de Tony Parker, la chanteuse Pomme avait expliqué son intérêt pour Mylène et notamment le tube Désenchantée, le 11 avril 2021 sur France Inter.
Seize artistes de la nouvelle génération s'étaient réunis au mois de janvier pour un concert hommage à Mylène à la Maison de la Radio et de la musique.
Sans oublier une autre légende de la chanson française, Michel Sardou qui, depuis plusieurs années, n'est pas avare en louanges envers Mylène :
"Il n'y a personne qui m'ait vraiment fait tilter dernièrement quand j'ai ouvert mon poste ! De toute façon, je suis plus sensible aux auteurs-interprètes qu'à une simple voix... Il y a tout de même une chanteuse que je trouve très bien, c'est Mylène Farmer. C'est un vrai personnage, une personnalité ambiguë, un rien malsaine. J'ai vu son concert, c'était formidable." ("14 Le Club" - Septembre 1991)
"Mon chanteur préféré, il n'est plus là. C'était Brassens. J'adorais les textes de Brassens qui écrivait dans un français parfait. Et après, aujourd'hui, j'ai une chanteuse que j'aime, vraiment, c'est Mylène. Mylène Farmer. Les autres, je ne dis pas que c'est mauvais, je ne dis pas que c'est bon, je ne dis rien. Je la connais très bien. Elle est rude ! Oula ! Mais, elle aime les pâtes !" ("Touche pas à mon poste" - C8 - 29 août 2022)
Quant au titre Désenchantée, depuis des années, nombre de fans le surnomme "l 'hymne farmérien".
Photo news : Marianne Rosenstiehl