Désenchantée aux JO...
C'est hier que s'est déroulée à Paris la magnifique cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2024.
Mylène ne faisait pas partie des artistes présents. Selon des informations données par Bernard Montiel dans l'émission "Touche pas à mon poste" sur C8 le 24 mai dernier, Mylène aurait été approchée pour participer à cette cérémonie mais elle aurait refusé. L'animateur avait précisé : "Je donne une information que vous n'aviez pas. Je la connais, on est dans le même restaurant presque tous les jours."
Le directeur artistique de cette cérémonie, Thomas Jolly, avait mis en scène Starmania en 2022, un spectacle produit par Thierry Suc. Et si l'on on se réfère au témoignage de Leïla Slimani pour lepoint.fr, il semble être un adepte du répertoire de Mylène : "Il ne fait pas de distinguo entre culture savante et culture populaire. Il donne le sentiment de ne pas hiérarchiser les genres. Comme moi, il est à la fois grand fan de Mylène Farmer et de l'?uvre de Jean-Baptiste Del Amo."
Par conséquent, on pouvait espérer une présence même indirecte ou discrète de Mylène lors de cette cérémonie. Et ce fut le cas vers 22h05, lors d'un tableau mettant en valeur la danse ou plutôt les danses dans leurs grandes richesses et diversités, avec un bref extrait de Désenchantée dans sa version "Remix Club" de 1991.