Clap de fin pour la 74ème édition du Festival de Cannes. Dernier tapis rouge pour Mylène avant sa participation à la cérémonie de clôture consacrée au palmarès et à une conférence de presse...
La montée des marches
Embed from Getty Images
Embed from Getty Images
Embed from Getty Images
Embed from Getty Images
Mylène porte une robe créée par Olivier Theyskens issue de la collection printemps-été 2021, "L'Horloge" - The Tribute to Mylène Farmer
Ce modèle est directement inspiré par l'une des robes du clip Je te rends ton amour (1999) déjà confectionnée à l'époque par Olivier Theyskens.
Cérémonie du palmarès
Mylène a annoncé l'un des deux grands prix du Jury (il y a deux films ex aequo pour ce prix cette année), celui décerné au film iranien Un héros réalisé par Asghar Farhadi.
Le jury de #Cannes2021 remet son Grand Prix à Asghar Farhadi ("Un Héros") et Juho Kuosmanen ("Compartiment n° 6").#Cannes2021 pic.twitter.com/oppZY4pxAh
? CANAL+ (@canalplus) July 17, 2021
La Palme d'Or a été attribuée au film français Titane réalisé par Julia Ducournau. Le premier rôle masculin est tenu par Vincent Lindon, ami proche de Mylène qu'elle a rejoint sur scène à la fin de la cérémonie.
Lors de la conférence de presse faisant suite à la cérémonie, Mylène a indiqué :
"C'était un voyage intense, merveilleux. J'ai rencontré aussi de très très belles personnes. Très fière de vous avoir accompagnés. Je suis particulièrement heureuse que Titane soit couronné parce que les films de genre sont un tout petit peu mésestimés. Je suis très très heureuse pour ça aussi. Et, nous avons vu des films merveilleux."
Embed from Getty Images
Embed from Getty Images
Bilan Cannes 2021
Un grand bonheur que d'avoir vu Mylène rayonnante durant ce Festival de Cannes. Elle n'a cependant guère dérogé à ses principes en restant bien discrète.
Peut-être un peu trop, au gôut de certains, si l'on en juge par la petite polémique suite à son absence au traditionnel repas organisé par le maire de Cannes le 14 juillet réunissant le jury et près de 400 personnes autour d'une tradition culinaire régionale, l'aïoli. Thierry Frémaux, le délégué général du Festival a expliqué à l'AFP que Mylène avait été "retenue par une projection".
.
Au final, seulement trois montées des marches du Pälais des Festivals pour Mylène : le 06 juillet avant la cérémonie d'ouverture, le 10 juillet accompagnée de Mélanie Laurent et Tahar Rahim pour le film de Sean Penn et ce soir.
Mylène n'a pu échapper au photocall et à la conférence de presse du jury le 06 juillet.
Brève apparition le 09 juillet lors du photocall précédant le dîner du Trophée Chopard.
Sinon, pour entendre parler de Mylène, mieux valait lire la presse qui semblait guetter puis espérer une apparition de la star comme le démontrent les nombreux articles publiés sur le net suite à un simple et tendre selfie partagé par un autre membre du jury, le réalisateur Kleber Mendonça Filho, le 13 juillet.
Une unique interview et un shooting exclusifs ont été accordés à "Gala Croisette" pour son numéro du 07 juillet.
Fait marquant, chaque jour, "Libération" a proposé un clin d'oeil inattendu avec une nouvelle photo dans un petit encart dédié : "Un jour, une Mylène".
La presse sur Cannes 2021 / Les vidéos sur Cannes 2021
Un anonyme
le 17/07/21 à 19:33 top comm'