Les brèves

Duel

MF 24/7 : les brèves

Tracklists désenchantée
THE SINGLES 1995-1997
NEVERMORE remonte dans le T...
Rupture de stock collector...
Vinyles
NevermoreLeFilm

Duel Libertine

Voter
1996
Tour 1996
Voter
2009
Tour 2009

Résultat du vote

54%
46%
X
Confidences

Vincent Lindon parle de son amie Mylène Farmer : « Absolument irrésistible ! »

Par mylene.net,
le 15/10/23 - 22:13
Modifié le 19/01/24 - 11:09
lu 41 170 fois

Des confidences rares de l'acteur....


Vincent Lindon était invité de l'émission "20h30 le dimanche" sur France 2 dimanche 15 octobre.

Laurent Delahousse lui a demandé de parler de Mylène :
"Je l'ai connue avant qu'elle soit Mylène Farmer, je l'aimais énormément. Elle est d'une modestie folle. C'est un paradoxe sur deux jambes. Elle se montre devant 40 000 personnes et elle est une icône. Et dès qu'elle sort de scène, tout ce qu'elle veut, c'est de ne pas se montrer devant des gens. Je suis fasciné par les doubles personnalités. C'est une... je le dis entre guillemets et avec beaucoup de respect... c'est un monstre sacré et, sortie de scène, c'est une petite bonne femme, dans le sens que j'aime. Et moi, je trouve ça absolument irrésistible."




Mylène et Vincent Lindon se sont rencontrés au Cours Florent au début des années 80 (où Mylène a également croisé Anne Roumanoff ou Isabelle Nanty).

En 2012, Mylène est photographiée avec le singe Betty par Nathalie Delépine. Elle explique au magazine "TV Magazine", le 23 novembre 2012 : "Il s'agit ici de Betty, une demoiselle de 4 ans, qui a été volée lorsqu'elle avait 3 mois et retrouvée huit mois plus tard. J'ai croisé son chemin grâce à Vincent Lindon, qui m'a un jour envoyé une petite vidéo d'elle sur le tournage de son film Augustine."

Le 12 septembre 2013, interrogée par Laurent Delahousse pour "Paris Match", Mylène en dit (un peu) plus : "Vincent est un ami. Je le trouve courageux dans le choix de ses rôles. Il grandit avec ses films."

Vincent Lindon a eu un rôle important auprès de Mylène avant le tournage du film Ghostland en 2017. Il lui avait alors conseillé un coach afin de la préparer à son rôle dans le film de Pascal Laugier. Il en avait longuement parlé sur Europe 1 le 19 mai 2017 et Mylène avait confirmé dans un entretien à "Gala" paru le 17 mai 2017:  "Depuis le cours Florent, je suis amie avec Vincent Lindon, qui m'impres­sionne infi­ni­ment  dans chacun de ses rôles. Son aide fut précieuse. Il m'a conseillé son coach. J'ai répété."

Le 14 février 2019, Vincent Lindon a présenté sur France Inter avec Augustin Trappenard une émission dédiée à la Saint Valentin. Mylène avait accepté d'y participer via la lecture du poème d'Apollinaire "Mon très cher petit Lou" extrait de Poèmes à Lou (1947) sur la musique d'Un jour ou l'autre.

Mylène et Vincent Lindon se sont retrouvés au Festival de Cannes en 2021. Mylène était menbre du jury. Le Film Titane réalisé par Julia Ducourneau, dont Vincent Lindon tient le rôle masculin principal, avait remporté la Palme d'Or. On avait pu les voir réunis à la fin de la cérémonie du palmarès (vidéo).

Vincent Lindon fait partie des personnalités interviewées dans le documentaire "Sur les pas d'une icône" dont une version actualisée et enrichie sera diffusée sur TMC le 20 octobre prochain.

merci à FredBC77 dans les Brèves


Un anonyme

le 15/10/23 à 22:53 top comm'
88
C'est une petite bonne femme qu'on aime pour les mêmes raisons car elle est restée intègre et humble. Merci, Vincent pour ces mots sincères qui font très plaisir.
Répondre 
Un membre du site le 20/10/23 à 19:14
0
Après mes quelques covers de Mylène, je vous propose de plonger dans un autre univers cette fois ?
N'hésitez pas à me partager vos impressions !
www.youtu.be/Xsdi7fRAU98?si=JbvyYpFU5PYZEOju
Répondre 
Un membre du site le 20/10/23 à 10:58
4
vous êtes affligeants avec vos comparaison...vous vous comparez à votre voisin vous ? ou a votre collègue pour prouver à vous même que vous excitez ou que vous valez quelque chose ? je vous plains, si vous n'avez que cela à faire...votre vie doit etre bien vide. Mais il est vrai que les réseaux sociaux entretiennent cela , avec toute cette merde qu'on vous donne à bouffer et que vous avaler tous les jours en évitant de réfléchir...plus étonnant qu'on ne discerne le bien du mal, de faux du vrai, et même les individus entre eux....je vous laisse vous entre-tuer, ce n'est pas mon combat, j'espère que je ne vous ressemblerai jamais.
Répondre 
Un membre du site le 19/10/23 à 20:19
13
Ben après si yen a qui veulent à tout prix continuer à délirer sur la comparaison mado/Mylène...je voudrais savoir... de quand date le dernier vrai succès commercial et critique de Madonna ?!? 2005, confessions on a dance floor... à la meme époque, AQLO montrait quelques signes d'essoufflement niveau compos du père Boutonnat...Mylène a depuis bien rebondi avec des collaborations aussi prestigieuses.qur réussies, soigner saluées par la critique et qui on aussi bien marché commercialement...tandis que Madonna une fois sortie de chez Warner a enchaîné les albums tous plus dispensables les uns que les autres...elle continue aujourd'hui de s'autoproclamer 'reine de la pop' avec quasiment aucun succès mondial depuis son numéro 1 avec Justin Timberlake y'a 15 ans...très bien...perso pour moi Mylène n'est pas la 'french Madonna ', terme réducteur de journaliste en manque d'imagination qui n'a sans doute jamais écouté un album de Mylène en entier...Mylène est juste Mylène. Elle a une ?uvre unique difficile à comparer avec celles d'autres artistes tant en France que dans le monde...et avec Madonna moins que toute autre...
Réponses (2

Un anonyme

le 19/10/23 à 19:11
6
Ce serait sympa que Mylène, au stade de France,soit aussi proche de son public que Madonna sur sa nouvelle tournée. C'est un éloignement total sur Nevermore....peur de voir les effets du temps sous le maquillage,...
Réponses (1

Un anonyme

le 19/10/23 à 18:48
4
Il est peut être temps de reprendre l'exploitation et la promotion de l'emprise,ou de sortir un inédit. Mylene est peut être au travail dans ce sens.
Répondre 
Un membre du site le 19/10/23 à 15:35
4
Mais non miqueline elles sont pas comparable mais c'est normal que quelques liens soit fait , elles ont une carrière au même moment , même si les musiques etc sont différentes ! Mais ils se trouvent que des fans de Madonna aiment aussi mylene et inversement , pas de comparaison. Seulement ce que nous proposent Madonna est grandiose et pour Mylène idem
Réponses (1

Un anonyme

le 19/10/23 à 15:23
0
Je viens de découvrir un remix de Oui mais Non sortie le 6/10 sur Spotify par Nicolas Juliane (DJ Berlinois) et S.M:LY ...
Répondre 
Un membre du site le 19/10/23 à 13:25
14
Arrêtez de comparer l'incomparable. Madonna et Mylene Farmer n'ont strictement rien à voir en termes de personnalités et de sensibilités. Les seuls points communs sont des débuts dans les années 80, Icônes gays et gros shows. Pour le reste oeuvres et chansons très différentes, personnalités ULTRA différentes. Idem pour Kylie et Madonna. Comparaison n'est pas raison. Même JP Gaultier l'a dit qu'en 89 le show de Mylène était bien plus impressionnant que le who,'s that girl tour de Mado, et très différent aussi en termes d'univers. Et puis les clips de Mylène sont des chefs-d'oeuvre long format uniques qui les rapprochent davantage de Michael Jackson que de celui de Mado, qui n'a pas spécialement innové en la matière par rapport à ce qui peut se faire, même si j'aime bien les clips qu'a pu lui réaliser David Fincher (Vogue/Express Yourself/Bad Girl) avant de percer en tant que réalisateur de long métrages à son compte. J'ai vu la même année en 2006 Mylene et Mado à Bercy. La première a et a toujours la grâce, la seconde avait à l'époque une belle énergie et un certain charisme. Mais les 2 shows n'avaient strictement rien à voir l'un avec l'autre (AQLO à Bercy et le Confessions Tour), à l'image de ces 2 chanteuses aux personnalités fort différentes pour tous les échos qu'on a pu avoir depuis 40 ans sur leurs agissements, publics, comme privés...Il est de notoriété publique que Mado n'est pas spécialement sympa, tant avec sa famille, ses fans, les interviewers, les autres artistes... Il me semble qu'à cet égard Mylène fasse preuve de bien plus de qualités humaines, non feintes, elles...Après Mado rend hommage à Michael Jackson, qui ne l'appréciait guère, si on en croit les enregistrements (disponibles d'ailleur sur youtube) qu'on a de lui et qui datent d'avant l'intelligence artificielle et sont authentiques...elle fait ça davantage pour redorer son blason en faisant style qu'elle est le pendant féminin de MJ,...en terme tant vocal que de danse ou de talents musicaux de composition, elle est pourtant à des années lumières de MJ pauvrette...mais la force de l'image lui a permis pendant longtemps de faire illusion.
Réponses (1

Un anonyme

le 19/10/23 à 12:18
0
Et le coffret "limité" de "l'autre", on en est où ??????, il devrait pourtant sortir demain 20 octobre. ça devient quand même "éprouvant" d'attendre, de s'interroger et de s'angoisser pour une nouveauté qui "logiquement" devrait se trouver en bonne quantité dans tous les rayons disques. j'aime vraiment pas cette époque, c'était mieux AVANT sans tout ce cinéma.
Réponses (1

Un anonyme

le 19/10/23 à 11:01
6
INVISIBLES est une chanson tellement supérieure à A QUOI JE SERS... Pour moi, Invisibles est une des plus belles chansons de Mylène Farmer. J'ai immédiatement pleuré à la première écoute tant tout était beau et somptueux... Elle y chante comme jamais.
Réponses (1

MF 24/7 : les brèves

Tracklists désenchantée
THE SINGLES 1995-1997
NEVERMORE remonte dans le T...
Rupture de stock collector...
Vinyles
NevermoreLeFilm

MF 24/7

Duel Libertine

Voter
1996
Tour 1996
Voter
2009
Tour 2009

Résultat du vote

54%
46%

Vidéos

Intro "Nevermore Le Film"

31/10/2024

"Tristana" - Extrait live "Nevermore"

17/10/2024

"Que je devienne..." - Extrait Live "Nevermore"

02/10/2024

Publicité album live "Nevermore"

27/09/2024

Clip "Oui mais... Non" ("Nevermore" Live)

19/09/2024

"Désenchantée" - "Paris 2024 - Merci !" - France 2

14/09/2024

Dernière presse

Le Parisien - 03 octobre 2024 - Mylène ne nous abandonne pas
Le Parisien - 29 septembre 2024 -Mylène Farmer enchante le Stade de France
Le Parisien - 26 septembre 2024 - Le camping improvié des fans

Dernières photos

Mylène Farmer - Concerts "Nevermore" 2024 au Stade de France - Photographe : Claude GassianMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Montmartre, ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Paris

Dernières photos