Les brèves

Duel

MF 24/7 : les brèves

Tracklists désenchantée
THE SINGLES 1995-1997
NEVERMORE remonte dans le T...
Rupture de stock collector...
Vinyles
NevermoreLeFilm

Duel Libertine

Voter
1996
Tour 1996
Voter
2009
Tour 2009

Résultat du vote

54%
46%
X
Confidences

Pour Isabelle Adjani, Mylène Farmer est une « déesse » sur scène

Par mylene.net,
le 11/11/23 - 18:21
Modifié le 19/01/24 - 11:09
lu 39 630 fois

Isabelle Adjani / Mylène Farmer : histoires d'icônes...


Isabelle Adjani est actuellement en pleine promotion suite à la sortie de son album Adjani, bande originale produit par Pascal Obispo et sur lequel elle partage des duos avec plusieurs chanteurs.
On retrouve d'ailleurs parmi eux Seal qui a chanté avec Mylène en 2001 Les mots mais également pour deux autres duos très réussis Etienne Daho et Benjamin Biolay (avec un titre très Gainsbourg...).
À noter que l'on retrouve dans les crédits de l'album la présence d'Yvan Cassar pour l'arrangement des cordes sur certaines chansons.
Un album envoûtant qui mérite qu'on y porte une oreille très attentive.

Isabelle Adjani, bande originale

Isabelle Adjani est également l'une des actrices du nouveau film de Mélanie Laurent, Voleuses, dans lequel la réalisatrice fait un joli clin d'oeil à Mylène.


Vous avez pu le découvrir dans les Brèves de notre site : Isabelle Adjani a évoqué Mylène dans plusieurs entretiens récents.

Tout d'abord sur le ton de l'humour, notamment dans "Le Figaro", le 09 novembre :  "On me l'a proposé plusieurs fois [de monter sur scène]. Malik Djoudi m'avait demandé de venir chanter en live le duo qu'on avait enregistré ensemble, Quelques mots, mais j'ai eu peur. Je ne suis pas Mylène Farmer. Mais à tout réfléchir, je ne serais pas contre une réussite un peu analogue à la sienne. (Rires.)"

Sur France Bleu, dans l'émission "Décibels" du 10 novembre, Isabelle Adjani est à nouveau interrogée sur un possible spectacle suite à cet album.
Et c'est lors d'une réponse très détaillée que l'actrice et chanteuse a tenu des propos particulièrement élogieux sur Mylène :
"Je ne suis pas une performeuse. Quand je vois Mylène Farmer, je me dis : "Oh la la ! C'est incroyable !" Elle est la déesse du moment quand elle est sur scène. On voit un public... C'est très beau ! J'ai regardé les captations : c'est fascinant de voir une relation déifiée de cette façon. Tout est là : sa voix, son corps, la mise en scène, les danseurs. Tout ! Alors moi, trois petits points... On peut rêver..."

Peut-on rêver, justement, d'une rencontre, un jour, entre ces deux icônes sur disque ou devant une caméra ?

merci à light_me_up, Get up boy et Lelou dans les Brèves


Un membre du site le 11/11/23 à 18:45 top comm'
103
2 stars, 2 icônes, chacune dans son domaine. Des ressemblances aussi: une sensibilité à fleur de peau, un goût pour les auteurs et le cinéma, de la discrétion, sinon du mystère, de la classe. Ce sont deux écorchées vives pétries de talent.
Répondre 

Un anonyme

le 21/11/23 à 11:09
3
Je me suis acheté l'album d'Isabelle Adjani Bande originale que je trouve trés bien.Son duo avec Seal est tout juste MA-GNI-FI-QUE ! Du pur Mylène Farmer ça y ressemble en tout cas
Répondre 
Un membre du site le 20/11/23 à 11:16
7
Elle ont au moins un point commun (entre autre) : une voix fine, aiguë, mélodieuse, qui réveille la sensibilité.
Et elles inspirent, séduisent, des hommes comme femmes, qui créent ou aimeraient créer pour elles.
Des personnages au magnétisme fascinant qui traversent les décennies : Huppert, Deneuve, Hardan...et tant d'autres...
I.Adjani, est surement trop rare. Ses dernières apparitions dans des téléfilms et séries vraiment discutables ne sont pas du tout à la hauteur de la comédienne. Je n'ai pas encore écouté l'album en intégralité, mais il semble de qualité.
I.Adjani soigne également beaucoup son image. Heureux de la retrouver, elle manquait, je trouve...
Répondre 

Un anonyme

le 19/11/23 à 21:08
13
Pour Optimistique moi à Nevermore j'ai trouvé qu'elle aurait pû réactualiser cette performance. Que ce soit au niveau de la chorégraphie, les arrangements qui aujourd'hui sont datés, même sa voix qui est à ce moment là totalement en playback avec sa voix de studio il y a plus d'une vingtaine d'années, Ça aurait été chouette qu'elle le chante avec sa voix actuelle, réarrangé au niveau musical avec des sons actuels et une nouvelle choré.
Réponses (3

Un anonyme

le 19/11/23 à 20:50
12
Je voudrais tant que tu comprennes ou l'un des meilleurs moments live de toute la carrière de Mylène Farmer. C'était une surprise inattendue, remarquablement interprétée avec émotion, vraies larmes, douleur et authenticité artistique (chose qui s'est perdue lentement au fil des années). Les concerts de Mylène sont aujourd'hui ultra millimétrés, et laissent quasiment aucune place à la spontanéité. Les piano voix sont devenus un moment convenu à ses concerts.

Retenir l'eau. Certainement la plus mauvaise ballade de toute sa carrière.
Répondre 

Un anonyme

le 19/11/23 à 20:40
8
@ anonymele 17/11/23 à 23:444Regardez les clips de You'll see, Take a bow, lLive to tell, Oh Father, Vogue, etc, et vous verrez si Madonna n'a pas de classe ;-) Que du contraire ! C'est bon maintenant ! Mylène est très classe mais pourquoi dire elle est plus que Madonna et gnignigni et gnagnagna, c'est pathétique et infantile. On se croirait au bac à sable. Juger Madonna sur uniquement son coté "vulgaire" qui est en fait une sexualité assumée très femme underground de ce qu'elle a connu avant d'être célèbre, c'est aussi bête que de ramener Mylène qu'a son mystère, son silence et ses chansons "légères" comme Libertine ou Sans Contrefaçon, etc. De plus, c'est un discours misogyne et de l'âgisme : tu es qui pour juger une star qui a le droit de ne pas accepter de voir son corps et visage vieillir et de vouloir faire de la chirurgie ? Tu es qui pour juger une femme qui doit accepter de se voir vieillir physiquement après avoir été LA bombe des années 80 et 90 ? Un de ces hommes et ou une de ces femmes mauvaise langue qui juge l'autre et pousse ainsi l'autre à complexer. C'est tout le contraire de la bienveillance de Mylène dans le fond.

Je plussoie ! Excellente réponse. N'avez-vous pas remarqué que les individus qui utilisent le mot classe à toutes les sauces, sont les mêmes qui terminent toutes leurs phrases écrites par "LOL". Ces personnes ne sont jamais élégantes, civilisées ni drôles et s'expriment autour d'un vocabulaire limité.
Répondre 

Un anonyme

le 19/11/23 à 20:27
5
C'est quoi cette histoire "d'univers" ? Est-ce qu'on disait de Piaf, Brel ou Ferré qu'ils avaient un "univers" ?
Réponses (4

Un anonyme

le 19/11/23 à 20:03
1
Des textes lus par Mylène sur des musiques de Woodkid ce serait un merveilleux cadeau de Noël
Répondre 

Un anonyme

le 19/11/23 à 14:11
7
Bouteille à la mer en single ou un autre extrait serait trop bien ... Mais si elle choisi le silence durant un an, je ferai avec car je la respecte et que je trouverai cela bien osé dans une époque où la surexposition et le blablabla à en être saoulé sont la norme malheureusement. Mystère et silence, c'est bien, dans le fond.
Répondre 

Un anonyme

le 19/11/23 à 13:34
10
Adjani est au cinéma ce que Farmer est à la chanson. L'actrice fait des passages discrets par la chanson, la chanteuse fait des passages discrets par le cinéma... J'apprécie les deux.
Réponses (1

Un anonyme

le 19/11/23 à 12:41
5
Anniversaire de je t aime mélancolie. Un des meilleurs titres de Mylène. Le pont musical. Le phrasé original. Le clip. La choré. La version timeless géniale J adore.
Répondre 

MF 24/7 : les brèves

Tracklists désenchantée
THE SINGLES 1995-1997
NEVERMORE remonte dans le T...
Rupture de stock collector...
Vinyles
NevermoreLeFilm

MF 24/7

Duel Libertine

Voter
1996
Tour 1996
Voter
2009
Tour 2009

Résultat du vote

54%
46%

Vidéos

Intro "Nevermore Le Film"

31/10/2024

"Tristana" - Extrait live "Nevermore"

17/10/2024

"Que je devienne..." - Extrait Live "Nevermore"

02/10/2024

Publicité album live "Nevermore"

27/09/2024

Clip "Oui mais... Non" ("Nevermore" Live)

19/09/2024

"Désenchantée" - "Paris 2024 - Merci !" - France 2

14/09/2024

Dernière presse

Le Parisien - 03 octobre 2024 - Mylène ne nous abandonne pas
Le Parisien - 29 septembre 2024 -Mylène Farmer enchante le Stade de France
Le Parisien - 26 septembre 2024 - Le camping improvié des fans

Dernières photos

Mylène Farmer - Concerts "Nevermore" 2024 au Stade de France - Photographe : Claude GassianMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Montmartre, ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - ParisMylène Farmer - Photographe : Frédérique Veysset - 26 août 2024 - Paris

Dernières photos