MISE À JOUR
Partage de photos du tournage par Hashtag NP : le réalisateur est Antonin Baudry.
--------------------------
"Paris Normandie" nous informe que Mylène était en tournage aujourd'hui, mercredi 9 septembre, sur l'Esplanade du Volcan au Havre.
Voici les informations révélées par le quotidien :
- tout le périmètre était bouclé
- Mylène est arrivée vers 10h30 pour une scène très brève de quelques secondes : "On la voit descendre la rampe d'accès vers la place basse du Volcan, à reculons, au milieu des passants."
- le tournage d'une seconde scène serait prévue en fin de soirée dans les rues de la ville avec une voiture rouge
Le 27 octobre, nous pourrons découvrir au cinéma Égrégore, l'avant-première qui proposera notamment les clips de cinq chansons réalisés par Julia Ducournau, Antonin Baudry, Thierry et Didier Poiraud, Gilles Lellouche et François Hanss.
Début mai, Mylène tournait à Paris le clip C'est à qui le tour réalisé par Julia Ducournau. Il a été dévoilé le 11 juin dernier.
Début juillet, une photo montrait Mylène à nouveau en plein tournage avec Thierry Poiraud à la BNF Richelieu à Paris.
La semaine dernière, c'est dans les Yvelines que Mylène travaillait sur un nouveau clip aux côtés de Gilles Lellouche.
Ce jour-là, sur la plage de Saint-Jouin-de-Bruneval, en Seine-Maritime, nous n'étions qu'une quinzaine de fans à attendre la fin du tournage. Une quinzaine seulement, avec cette même envie : apercevoir Mylène, partager quelques secondes avec elle et, pourquoi pas, repartir avec un petit souvenir qui aurait une valeur immense à nos yeux.
À la fin, Mylène nous a fait un petit coucou depuis sa voiture. Elle a baissé sa vitre et nous a simplement dit : « Bonne soirée. » ??
Ce petit geste peut paraître anodin, mais pour nous, il ne l'était pas. Après toutes ces années, entendre ces quelques mots de sa bouche était déjà très touchant.
Je suis fan de Mylène depuis 1988. 38 ans de fidélité, ce n'est pas rien. 38 ans à écouter ses chansons, à suivre son parcours et à conserver précieusement tout ce qui représente son univers.
Ce jour-là, j'avais pris avec moi mon grand coffret Nevermore. Je l'avais emporté avec l'espoir, peut-être un peu naïf, de pouvoir un jour le faire signer par Mylène. Après 38 ans, cet autographe aurait eu une valeur sentimentale indescriptible pour moi.
Je sais que Mylène est une femme et une artiste très discrète. Je le respecte profondément. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'à quinze personnes seulement, peut-être aurait-elle pu s'arrêter quelques minutes. Cinq petites minutes pour nous regarder, nous dire quelques mots, signer quelques autographes? Pour elle, cela aurait peut-être représenté quelques instants. Pour nous, et particulièrement pour moi après 38 ans de fidélité, cela aurait été un souvenir pour toute une vie.
Je ne veux surtout pas que ces mots soient perçus comme un reproche. C'est simplement le témoignage d'un fan qui, depuis 1988, a toujours rêvé de pouvoir approcher son artiste préférée autrement qu'à travers une scène, un écran ou une chanson.
Alors je garderai malgré tout ce petit « bonne soirée » comme un cadeau. Quelques secondes seulement? mais des secondes que je n'oublierai jamais.
Et peut-être qu'un jour, le hasard nous donnera ces cinq minutes que j'espère depuis si longtemps. ??
Merci Mylène. Après 38 ans, je suis toujours là. Et je serai toujours là. ??
Marc