Giorgino célèbre son trentième anniversaire en musique et en images...
Le 05 octobre prochain, cela fera trente ans jour pour jour que le film de Laurent Boutonnat, Giorgino sortait sur les écrans. Le premier rôle au cinéma pour Mylène.
On connaît tous le parcours si particulier et chaotique de ce long-métrage avec un rejet massif par les critiques et le public dès sa sortie.
Après de rares diffusions sur Canal +, Laurent Boutonnat avait créé une forme d'embargo autour de Giorgino s'opposant notamment à toute sortie en vidéo et ce, durant des années.
Il a fallu attendre 2007 pour que le film connaisse enfin une deuxième vie avec, le 4 décembre, une projection événement au cinéma Gaumont Marignan des Champs Élysées, le lieu de l'avant-première parisienne en 1994. Le lendemain, le 5 décembre 2007, un DVD du film en version restaurée et accompagné de bonus était mis en vente.
En 2019, un coffret collector de la bande originale du film avait permis de célébrer le 25ème anniversaire du film.
Pour le trentième anniversaire de Giorgino, un site éphémère, giorgino-le-film.com, a été mis en ligne il y a quelques jours.
Un double vinyle cristal clear (édition collector limitée) de la bande originale du film (en intégralité) sortira le 20 septembre prochain (déjà en précommande sur le site giorgino-le-film.com). Si l'on excepte le double vinyle présent dans le coffret 2019, c'est la première fois que la BO est proposée en format vinyle.

Du merchandising est également en vente.
Enfin, Laurent Boutonnat l'avait annoncé dans son entretien accordé au journal "Le Parisien" en 2022 : Giorgino a bénéficié d'une remastérisation en 4K. Pour le plus grand bonheur des fans de ce film, selon les informations circulant actuellement, il sera de nouveau programmé dans certaines salles de cinéma prochainement avant la commercialisation de supports Blu-ray ou 4K.
Revivez l'histoire si singulière de Giorgino
Mylène Farmer et le cinéma : une longue et tumultueuse histoire d'amour