Une renaissance pour Giorgino
Le 29 septembre prochain - rappelons que Mylène donnera ses concerts Nevermore au Stade de France les 27 et 28 septembre puis le 1er octobre - nous aurons le plaisir de pouvoir redécouvrir au cinéma (ou peut-être découvrir pour certains) le premier long-métrage réalisé en 1993 par Laurent Boutonnat, Giorgino.
Pour ses trente ans, une projection événement du film avec Jeff Dahlgren et Mylène Farmer, dans une version restaurée 4K, sera proposée en avant-première au cinéma Max Linder à Paris, le dimanche 29 septembre à 20 heures.
Une séance unique sur le grand écran panoramique de la salle mythique du Max Linder offrant des conditions optimales pour l'image et le son.
Ouverture des réservations ce mercredi 31 juillet à 13 heures exclusivement sur le site du cinéma : maxlinder.com.
Le compte instagram giorgino-lefilm annonce des séances en province le samedi 5 octobre avec ouverture des réservations prochainement.
À noter que le film sera diffusé en VOST au cinéma Max Linder et en VF en province.
Toujours pour célébrer le trentième anniversaire du film, un double vinyle cristal clear de la bande originale du film en édition collector limitée sortira le 20 septembre.

Après des années de préparation, de tournage puis de montage, Giorgino arriva dans les salles de cinéma en France le mercredi 5 octobre 1994.
Une douche froide pour le réalisateur et pour Mylène. Après l'accueil glacial réservé par les critiques, le public ne répondit pas présent avec seulement 60 000 entrées au box office France en fin d'exploitation.
Le film n'a été diffusé que quatre fois à la télévision en 1995, en crypté sur Canal + et à des heures plutôt tardives.
Laurent Boutonnat s'est ensuite opposé à toute exploitation en vidéo jusqu'en 2007. Le film, dans une première version restaurée, a bénéficié d'une sortie en DVD et d'une diffusion au cinéma Gaumont Marignan des Champs-Élysées, lieu de l'avant-première, treize ans plus tôt.
En 2024, la réhabilitation de ce film méconnu se poursuit.
Un anonyme
le 31/07/24 à 10:28 top comm'